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Membre supprimé 126213
Invité
Bonjour à tous.
Après de nombreuses déconvenues avec Apple, j’ai décidé de partager mon expérience avec vous, en espérant que peut être certain puisse y trouver une utilité.
Tout commença en Octobre 2008 à la sortie des nouveaux Macbook Pro dits unibody. Etant donné que je rêvais d’avoir un mac, j’ai fait une petite commande sur l’Apple Store. Je me suis donc délesté d’une partie du salaire reçu pour mon travail estival. Un budget quand même assez conséquent pour un étudiant vous en conviendrez.
J’ai donc fait l’acquisition d’un Macbook Pro 15’’, 2.8 GHz, 4 Go RAM, 320 Go à 7200 trs/min, 9600GT 512 Mo.
La transaction s’est bien passée, de même que la réception. Cependant après quelques jours d’utilisation je me suis rendu compte que la charnière en plastique noir à la base de l’écran était déboité. Un petit détail qui fait mal quand même surtout au prix de la bécane…
Rien de grave, mais j’ai tout de même rendu visite à l’APR de Saint-Ouen l’Aumône quelques mois après pour en savoir plus et pour une éventuelle réparation.
Le technicien très sympathique par ailleurs a préféré ne rien touché, d’une part, parce qu’il fallait changer l’écran et s’exposer à des délais assez importants, d’autre part, parce que la pièce tenait et ne menaçait pas de se désolidariser, ce qui rendait la réparation facultative. Enfin un autre argument du technicien a fini par sceller ma décision : l’ouverture de la machine, même avec des bracelets anti magnétisme pourrait engendrer d’autres disfonctionnements. De toutes façons ayant acheté l’Apple Care, je pouvais toujours effectuer la réparation à la limite de la date de validité.
Je suis donc reparti sans avoir réparé la bestiole.
Hormis ce détail d’esthétique qui m’a quelque peu chagriné certes, je dois avouer que j’étais particulièrement satisfait de la machine. Un vrai plaisir à l’utilisation quotidienne. Avec une puissance disponible assez conséquente. Matlab tourne à la perfection sous OS X, même Fluent sous Bootcamp. Rien à redire.
Seulement cette année, j’ai commencé à utiliser le mode d’économie d’énergie dans le panneau des préférences système lors de mes usages en mobilité pour ainsi dire. Et là stupéfaction, j’ai été confronté à une série de flashs successifs. Comme si l’écran s’éteignait pour se rallumer ensuite en une fraction de seconde. Ceci est particulièrement agaçant surtout sur la durée quand vous travaillez quelques heures d’affilé dessus.
Après quelques recherches sur la toile je remarque que je ne suis pas le seul à faire face à ce type de problème.
Le 11 avril 2010, je prends donc rendez-vous au Genius Bar du Carousel du Louvre. La machine est admise pour un changement de carte mère, et changement d’écran. Une semaine après je suis contacté pour venir récupérer la bête guérie.
Le 18 avril donc, je me suis présenté à l’Apple Store. On allume la machine, et là… surprise. Dans les 15 premières secondes du démarrage, trois flashs apparaissent. Le technicien et moi-même avons pu constater leur présence. Il est plutôt surpris du résultat. Tout comme moi d’ailleurs. La charnière quant à elle est parfaite.
On m’annonce donc que le séjour de la machine va durer une semaine de plus. Ça m’embête, mais bon je prends le truc avec philosophie. On m’assure que si le problème se répète, un manager prendra les décisions qui s’imposent. Je reste donc calme et m’en vais après avoir effectué les tâches administratives (et par ailleurs vu que le montant de la précédente réparation s’élevait à 1033.34€. C’est donc reparti pour un nouveau changement de carte mère.
Le 25 avril je reçois un nouvel appel téléphonique. Je n’ai pas pu répondre, un message est donc laissé sur mon répondeur. A l’ouverture de la machine, un fil était apparemment débranché. Le technicien l’a donc rebranché, et le problème ne serait plus d’actualité.
Le 26, me voilà de nouveau à l’Apple Store. Une nouvelle fois on démarre le Macbook. Et rebelote dans les 15 premières secondes nous constatons avec le technicien l’occurrence de trois flashs.
Vous comprendrez que je n’étais pas très satisfait de la tournure des événements. D’autant plus que l’allumage de la machine durant un test aurait permis de voir que la réparation était inefficace et par la même m’aurait évité des déplacements inutiles.
De plus, le Genius m’annonce que le séjour va à nouveau durer une semaine de plus. Mes nerfs commencent à s’échauffer. Je fais donc venir un manager, et après avoir conté toute cette belle histoire et rappelé qu’on m’avait dit explicitement qu’une décision serait prise, celui-ci me rétorque qu’un nouveau dossier doit être ouvert. Là c’est trop je me mets à gueuler. Après tout qu’est ce qui m’assure que le problème ne va pas recommencer ? Comment se fait-il que deux fois de suite on puisse me présenter une machine pseudo réparée ? Je fais venir un deuxième manager qui n’a pas pu en dire plus que le précédent hélas. Les Genius sont un peu mal à l’aise aussi.
Honnêtement, et je leur ai dit ça m’embête d’en arriver là, d’autant plus que se sont tous des jeunes de mon âge. Et ayant bossé dans le commercial aussi, je sais ce que c’est de se faire incendier par un client.
Voyant que tout ça est sans résultats, je me calme et fini par accepter une nouvelle réparation. Encore un peu d’administratif (au passage Apple à encore déboursé 119.60€ pour un changement de carte mère.
Entre temps, voyant que Mr JOBS avait des démangeaisons aux doigts étant donnée la recrudescence sur la toile de ses communications sur des sujets quelques peut dérisoires, je lui écris moi aussi un mail (sur l’iPhone en plus vu que je n’ai plus d’ordinateur… pour lui expliquer tout ça. Résultat, je n’ai jamais eu de réponse. Comme quoi la communication c’est sur le business pour alimenter des buzzs sur le net mais rien d’autre.
Le 29 avril, de nouveau je suis contacté. Ma machine est prête. Cette fois je demande si elle a été testée, si c’est bien sûr. Apparemment oui.
Je passe donc à l’Apple Store (ma deuxième maison presque) récupérer la bête. Au démarrage pas de flash. Je commence à y croire. Après 5 petites minutes d’utilisation, je suis convaincu. Tout est de nouveau normal. Mon Mac est enfin de retour à la maison après une nouvelle séance de paperasse et 633.88€ de réparation (l’Apple Care est largement rentabilisé sur ce coup).
Mais tout est trop beau pour être vrai. Dans la semaine qui suit, je constate la présence sur l’écran d’un… pixel mort. Il est pas mal placé en plus, pas très loin du centre de la dalle sur la gauche.
Je ne lâche pas l’affaire. Surtout après les déboires rencontrés jusqu’alors. Cette fois-ci j’appelle l’Apple Care. On me passe vite un responsable, qui fait un geste et ouvre un dossier de réparation pour un changement d’écran.
En effet, la réparation n’est prise en charge qu’à partir de 3 pixels morts il me semble sur les dalles 15 pouces.
Je n’ai pas trop de temps pour rendre visite à l’Apple Store, j’ai donc pris rendez-vous le 30 mai. Dés mon arrivée je demande à voir un manager. Ça tombe bien, celui qui se présente me reconnait et connait le dossier. J’explique donc la situation. Et là miracle, on décide de changer ma machine. Apparemment je devrais recevoir un Macbook Pro 15’’ haut de gamme (Core i7,…. Seulement je suis prévenu, le délai est de trois semaines maximum. Ils me contacteront quand ils l’auront reçu. Et oui d’après ce que j’ai compris ils renvoient l’ancien, et ils reçoivent le nouveau.
Depuis j’appelle l’Apple Store de temps en temps pour avoir des nouvelles. Je les ai appelé le 09/05 à la moitié du délai maximum. Avant-hier, hier, et je pense que je vais encore les appeler aujourd’hui. En théorie je devrais l’avoir au plus tard dans deux jours (dimanche). Mais bon, ils sont incapables de m’annoncer un délai. Je crains le pire…
J’ai un peu de mal à concevoir, comment on peut ne pas savoir ou se trouve une machine de 2200€ sur le globe…
Pour finir je me dois d’écrire un dernier paragraphe, pour signaler tout de même que ce message n’a pas vocation à tirailler la firme pommée ou même l’Apple Store du Carousel du Louvre et ses employés. Je suis conscient (ou j’espère au moins) que mon cas est certainement isolé et est le fruit d’un hasard malheureux.
J’espère que vous pourrez bénéficier de mon expérience pour vos démarches actuelles ou futures avec le SAV Apple.
Cordialement.
Après de nombreuses déconvenues avec Apple, j’ai décidé de partager mon expérience avec vous, en espérant que peut être certain puisse y trouver une utilité.
Tout commença en Octobre 2008 à la sortie des nouveaux Macbook Pro dits unibody. Etant donné que je rêvais d’avoir un mac, j’ai fait une petite commande sur l’Apple Store. Je me suis donc délesté d’une partie du salaire reçu pour mon travail estival. Un budget quand même assez conséquent pour un étudiant vous en conviendrez.
J’ai donc fait l’acquisition d’un Macbook Pro 15’’, 2.8 GHz, 4 Go RAM, 320 Go à 7200 trs/min, 9600GT 512 Mo.
La transaction s’est bien passée, de même que la réception. Cependant après quelques jours d’utilisation je me suis rendu compte que la charnière en plastique noir à la base de l’écran était déboité. Un petit détail qui fait mal quand même surtout au prix de la bécane…
Rien de grave, mais j’ai tout de même rendu visite à l’APR de Saint-Ouen l’Aumône quelques mois après pour en savoir plus et pour une éventuelle réparation.
Le technicien très sympathique par ailleurs a préféré ne rien touché, d’une part, parce qu’il fallait changer l’écran et s’exposer à des délais assez importants, d’autre part, parce que la pièce tenait et ne menaçait pas de se désolidariser, ce qui rendait la réparation facultative. Enfin un autre argument du technicien a fini par sceller ma décision : l’ouverture de la machine, même avec des bracelets anti magnétisme pourrait engendrer d’autres disfonctionnements. De toutes façons ayant acheté l’Apple Care, je pouvais toujours effectuer la réparation à la limite de la date de validité.
Je suis donc reparti sans avoir réparé la bestiole.
Hormis ce détail d’esthétique qui m’a quelque peu chagriné certes, je dois avouer que j’étais particulièrement satisfait de la machine. Un vrai plaisir à l’utilisation quotidienne. Avec une puissance disponible assez conséquente. Matlab tourne à la perfection sous OS X, même Fluent sous Bootcamp. Rien à redire.
Seulement cette année, j’ai commencé à utiliser le mode d’économie d’énergie dans le panneau des préférences système lors de mes usages en mobilité pour ainsi dire. Et là stupéfaction, j’ai été confronté à une série de flashs successifs. Comme si l’écran s’éteignait pour se rallumer ensuite en une fraction de seconde. Ceci est particulièrement agaçant surtout sur la durée quand vous travaillez quelques heures d’affilé dessus.
Après quelques recherches sur la toile je remarque que je ne suis pas le seul à faire face à ce type de problème.
Le 11 avril 2010, je prends donc rendez-vous au Genius Bar du Carousel du Louvre. La machine est admise pour un changement de carte mère, et changement d’écran. Une semaine après je suis contacté pour venir récupérer la bête guérie.
Le 18 avril donc, je me suis présenté à l’Apple Store. On allume la machine, et là… surprise. Dans les 15 premières secondes du démarrage, trois flashs apparaissent. Le technicien et moi-même avons pu constater leur présence. Il est plutôt surpris du résultat. Tout comme moi d’ailleurs. La charnière quant à elle est parfaite.
On m’annonce donc que le séjour de la machine va durer une semaine de plus. Ça m’embête, mais bon je prends le truc avec philosophie. On m’assure que si le problème se répète, un manager prendra les décisions qui s’imposent. Je reste donc calme et m’en vais après avoir effectué les tâches administratives (et par ailleurs vu que le montant de la précédente réparation s’élevait à 1033.34€. C’est donc reparti pour un nouveau changement de carte mère.
Le 25 avril je reçois un nouvel appel téléphonique. Je n’ai pas pu répondre, un message est donc laissé sur mon répondeur. A l’ouverture de la machine, un fil était apparemment débranché. Le technicien l’a donc rebranché, et le problème ne serait plus d’actualité.
Le 26, me voilà de nouveau à l’Apple Store. Une nouvelle fois on démarre le Macbook. Et rebelote dans les 15 premières secondes nous constatons avec le technicien l’occurrence de trois flashs.
Vous comprendrez que je n’étais pas très satisfait de la tournure des événements. D’autant plus que l’allumage de la machine durant un test aurait permis de voir que la réparation était inefficace et par la même m’aurait évité des déplacements inutiles.
De plus, le Genius m’annonce que le séjour va à nouveau durer une semaine de plus. Mes nerfs commencent à s’échauffer. Je fais donc venir un manager, et après avoir conté toute cette belle histoire et rappelé qu’on m’avait dit explicitement qu’une décision serait prise, celui-ci me rétorque qu’un nouveau dossier doit être ouvert. Là c’est trop je me mets à gueuler. Après tout qu’est ce qui m’assure que le problème ne va pas recommencer ? Comment se fait-il que deux fois de suite on puisse me présenter une machine pseudo réparée ? Je fais venir un deuxième manager qui n’a pas pu en dire plus que le précédent hélas. Les Genius sont un peu mal à l’aise aussi.
Honnêtement, et je leur ai dit ça m’embête d’en arriver là, d’autant plus que se sont tous des jeunes de mon âge. Et ayant bossé dans le commercial aussi, je sais ce que c’est de se faire incendier par un client.
Voyant que tout ça est sans résultats, je me calme et fini par accepter une nouvelle réparation. Encore un peu d’administratif (au passage Apple à encore déboursé 119.60€ pour un changement de carte mère.
Entre temps, voyant que Mr JOBS avait des démangeaisons aux doigts étant donnée la recrudescence sur la toile de ses communications sur des sujets quelques peut dérisoires, je lui écris moi aussi un mail (sur l’iPhone en plus vu que je n’ai plus d’ordinateur… pour lui expliquer tout ça. Résultat, je n’ai jamais eu de réponse. Comme quoi la communication c’est sur le business pour alimenter des buzzs sur le net mais rien d’autre.
Le 29 avril, de nouveau je suis contacté. Ma machine est prête. Cette fois je demande si elle a été testée, si c’est bien sûr. Apparemment oui.
Je passe donc à l’Apple Store (ma deuxième maison presque) récupérer la bête. Au démarrage pas de flash. Je commence à y croire. Après 5 petites minutes d’utilisation, je suis convaincu. Tout est de nouveau normal. Mon Mac est enfin de retour à la maison après une nouvelle séance de paperasse et 633.88€ de réparation (l’Apple Care est largement rentabilisé sur ce coup).
Mais tout est trop beau pour être vrai. Dans la semaine qui suit, je constate la présence sur l’écran d’un… pixel mort. Il est pas mal placé en plus, pas très loin du centre de la dalle sur la gauche.
Je ne lâche pas l’affaire. Surtout après les déboires rencontrés jusqu’alors. Cette fois-ci j’appelle l’Apple Care. On me passe vite un responsable, qui fait un geste et ouvre un dossier de réparation pour un changement d’écran.
En effet, la réparation n’est prise en charge qu’à partir de 3 pixels morts il me semble sur les dalles 15 pouces.
Je n’ai pas trop de temps pour rendre visite à l’Apple Store, j’ai donc pris rendez-vous le 30 mai. Dés mon arrivée je demande à voir un manager. Ça tombe bien, celui qui se présente me reconnait et connait le dossier. J’explique donc la situation. Et là miracle, on décide de changer ma machine. Apparemment je devrais recevoir un Macbook Pro 15’’ haut de gamme (Core i7,…. Seulement je suis prévenu, le délai est de trois semaines maximum. Ils me contacteront quand ils l’auront reçu. Et oui d’après ce que j’ai compris ils renvoient l’ancien, et ils reçoivent le nouveau.
Depuis j’appelle l’Apple Store de temps en temps pour avoir des nouvelles. Je les ai appelé le 09/05 à la moitié du délai maximum. Avant-hier, hier, et je pense que je vais encore les appeler aujourd’hui. En théorie je devrais l’avoir au plus tard dans deux jours (dimanche). Mais bon, ils sont incapables de m’annoncer un délai. Je crains le pire…
J’ai un peu de mal à concevoir, comment on peut ne pas savoir ou se trouve une machine de 2200€ sur le globe…
Pour finir je me dois d’écrire un dernier paragraphe, pour signaler tout de même que ce message n’a pas vocation à tirailler la firme pommée ou même l’Apple Store du Carousel du Louvre et ses employés. Je suis conscient (ou j’espère au moins) que mon cas est certainement isolé et est le fruit d’un hasard malheureux.
J’espère que vous pourrez bénéficier de mon expérience pour vos démarches actuelles ou futures avec le SAV Apple.
Cordialement.