La débâcle Apple: MBP et SAV

  • Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 126213
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
Quand tu t'es présente à l'apple store du louvre, tu avais apporté ton MBP avec ça boite d'origine ?
 
Quand tu t'es présente à l'apple store du louvre, tu avais apporté ton MBP avec ça boite d'origine ?

Salut,

Non je ne leur ai donné que le Mac et le chargeur. D'après ce que j'ai compris je devrais récupérer uniquement les équivalents de ce que j'ai laissé et non pas le packaging complet comme lors de l'achat d'une machine neuve.

Bonne journée.
 
J'ai besoin d'un portable et je cherche sérieusement à casser ma tirelire.
mais bon, si c'est pour en plus être super patient avec une machine pas si "top" que ca, et en plus accepter des aller et retour avec un SAV courtoie mais très lent...
Quand on voit un ASUS à moins de 1500 euros qui affiche des performance bien supérieur au plus puissant des macboockPro, sans vraiment plus de panne qu'un Apple et un SAV genre Fnac pas pire... ca laisse un peu rêveur.
J'ai des mac depuis toujours, mais là vraiment je n'arrive pas à me décider, d'autant que windows7 n'est pas si minable que ca.
Si vous avez des arguments rationnels, je suis preneur car j'aimerai bien continuer à croire au rêve d'Apple et penser différemment.
 
J'ai besoin d'un portable et je cherche sérieusement à casser ma tirelire.
mais bon, si c'est pour en plus être super patient avec une machine pas si "top" que ca, et en plus accepter des aller et retour avec un SAV courtoie mais très lent...
Quand on voit un ASUS à moins de 1500 euros qui affiche des performance bien supérieur au plus puissant des macboockPro, sans vraiment plus de panne qu'un Apple et un SAV genre Fnac pas pire... ca laisse un peu rêveur.
J'ai des mac depuis toujours, mais là vraiment je n'arrive pas à me décider, d'autant que windows7 n'est pas si minable que ca.
Si vous avez des arguments rationnels, je suis preneur car j'aimerai bien continuer à croire au rêve d'Apple et penser différemment.

J'ose espérer que mon histoire n'est qu'un cas particulier. J'ai eu le même genre de problème avec un HP haut de gamme, comme quoi...
Après c'est vrai que ma confiance en la marque s'est quelque peu effritée. Leur problème, c'est qu'ils vendent un peu de rêve aussi avec leur machine et que dans la réalité les choses sont loin d'être aussi parfaites.

Moi même j'ai songé ces derniers jours à refourguer le Macbook Pro tout frais qui va arriver pour retourner du côté des PC Windows. Il est vrai que Windows 7 est un bon OS et que Microsoft a fait du bon travail. Et ceci peut même s'étendre à la suite office 2010. Il est aussi vrai que la concurence propose bien plus puissant pour bien moins cher.

Ajoutons à tout ça les casseroles qu'Apple traine en ce moment, entre les divers problèmes de OS 10.6.4 et les problèmes inhérents à la sortie de l'iPhone 4 et d'iOS 4, c'est vrai que la dynamique affichée par la pomme n'est pas très bonne.

Ceci dit, il est quand même difficile de revenir sur les portables d'autres marques. La finition n'est quand même pas la même et l'utilisation quotidienne de Mac OS est un régal.

Au final chacun doit essayer de se faire son propre avis, d'évaluer quelle machine / quel OS répond le mieux à ses besoins.

PS: les choses ne sont pas si mauvaises que ça puisqu'Apple vient de m'appeler. Mon nouveau MBP m'attend à l'Apple Store.
 
Vu le prix des machines et de l'applecare, c'est un scandale qu'il y ai eu toutes ces péripéties, même si cela se finit bien, ce qui est la moindre des choses quand même......être obligé de gueuler pour un ordi à ce prix là, c'est un peu moyen pour une boite qui de vante d'avoir un sav extraordinnaire....

+1
Au prix des machines et de la garantie, le SAV devrait être irréprochable!
 
Bonjour à tous.

Bonne nouvelle pour commencer la matinée. J'ai enfin récupéré le nouveau MBP.
Ca n'a pourtant aucun sens au regard de ma conversation téléphonique de vendredi dernier avec l'Apple Store. Le mac était alors en cours d'assemblage.

Il me semble donc qu'ils ont un peu triché. En effet, d'une part j'ai récupéré un packaging complet alors que d'après ce qui m'a été dit lors du dépôt de l'ancienne j'aurais dû en théorie récupéré un mac et un chargeur, d'autre part le scellé était découpé.

Je pense donc qu'ils ont pris une machine provenant de leur stock et qu'ils ont upgradé le disque dur en 7200 tour eux même.

Sinon la machine portait quelques traces noires, qui sont vite parties à coups de chiffon mouillé lol.
Tout a été restauré hier soir, malgré une sauvegarde Time Machine qui n'est plus reconnue la faute à l'UUID du disque dur du mac qui a changé. Je n'ai d'ailleurs toujours pas réussi à remédier à ce problème (j'aurais bien aimé sauvegarder à la suite de mes anciennes sauvegardes). J'ai bien vu des solutions, mais les lignes de commandes me génèrent une erreur lors de l'accès à la time capsule (permission denied...).
Bref, je crois que je vais supprimer l'ancienne sauvegarde et en créer une toute neuve.

Enfin durant ma longue attente à l'Apple store, j'ai eu l'occasion de discuter avec un américain, qui était surpris de la politique du SAV en france.
Apparemment aux US, Apple a beaucoup moins de mal à changer les machines en cas de problème.

Bonne journée.
 
C'est bien que tu l'ai reçu.
Je trouve inadmissible cela dis le temps, et le faite que le paquet soit ouvert, alors que tu n'as pas été prévenu avant.
 
C'est vrai que c'est bizarre. Mais je pense que le Mac est neuf quand même. Aucune trace de doigt pas de poussière et le plastique de l'emballage était nickel.
Je crois que je ne saurais jamais ce qu'ils ont réellement fait.

Il ne me reste plus qu'à négocier pour me faire offrir l'apple care.
 
Tu peux toujours regarder la garantie avec le numéro de série de ton macbook pour savoir, normalement il s'enregistre automatique au 1er démarrage...
 
Bonjour à tous.

Les nouvelles du jour suivent.

Je viens d'appeler l'Apple Care pour me faire rembourser l'ancien contrat. On me demande alors les numéros de série de l'ancienne machine, et de la nouvelle. Et à ma plus grande surprise, l'ordinateur était déjà enregistré auprès d'une entreprise ???

Une idée ?

Je commence à me dire qu'Apple a essayé de me faire la nique en me refourguant une machine de provenance douteuse...

La suite à suivre.

---------- Post added at 16h31 ---------- Previous post was at 15h51 ----------

Fausse alerte. Apparemment l'Apple store a enregistré la machine à mon nom, mais en tant qu'entreprise. Enfin un mic mac pas possible....

Pour le remboursement de l'Apple Care ils veulent la facture pour faire un truc précis... Bien évidemment je crois que le bout de papier est à la poubelle.

En plus je ne tiens pas vraiment à divulguer le distributeur de l'Apple Care... et vu au prix auquel je l'ai eu, je ne serais certainement pas gagnant...

Bonne soirée.
 
Tu as bien un trace de l'achat de l'APPLE care tu peux normalement faire une copie de ton relevé bancaire chez APPLE en mentionnant tes achats, ils disent tout le temps que aucun duplicata ne sera délivré mais il y a des alternatives...

Si tu l'as perdu et qu'ils veulent pas ils sont dans leurs droit par contre mais avec tout ce que tu as eu c'est la moindre des choses ....

Tu l'as acheté sur l'APPLE store tu as pas un mail ? ou autre qui confirme ?
 
Bien joué mais je crois que ta patience m'a pas été fournie...lol bienque je l'ai assez été avec APPLE, mnt à la moindre croute de leur part je passe à l'offensive, fini la discussion. J'ai assez donné.
 
Bonjour à tous.

Les nouvelles du jour suivent.

Je viens d'appeler l'Apple Care pour me faire rembourser l'ancien contrat. ....

...

Pour le remboursement de l'Apple Care ils veulent la facture pour faire un truc précis... Bien évidemment je crois que le bout de papier est à la poubelle.

En plus je ne tiens pas vraiment à divulguer le distributeur de l'Apple Care... et vu au prix auquel je l'ai eu, je ne serais certainement pas gagnant...

Bonne soirée.


Tu veux te faire rembourser au prix fort un contrat AppleCare acheté bradé sur eBay???


Je commence à me dire qu'Apple a essayé de me faire la nique en me refourguant une machine de provenance douteuse...

On peut tout de même se demander qui essaie de "faire la nique" à qui en essayant de refourguer un produit de provenance douteuse...

Quand on vous dit que les contrats AppleCare bradés sur eBay ne sont une bonne affaire qu'en apparence!
 

Fausse alerte. Apparemment l'Apple store a enregistré la machine à mon nom, mais en tant qu'entreprise. Enfin un mic mac pas possible....

Pour le remboursement de l'Apple Care ils veulent la facture pour faire un truc précis... Bien évidemment je crois que le bout de papier est à la poubelle.

En plus je ne tiens pas vraiment à divulguer le distributeur de l'Apple Care... et vu au prix auquel je l'ai eu, je ne serais certainement pas gagnant...

Bonne soirée.

Sérieux!? Certains osent tout, c'est a ca qu'on les reconnait il paraît...
 
Sérieux!? Certains osent tout, c'est a ca qu'on les reconnait il paraît...

Ahhhh du Audiard j'adore :). Pour ce qui est des extensions de garanties, c'est comme pour les pièces de vélo (route et VTT), à force de vouloir tirer les prix vers le bas on se retrouve avec des produits inutiles voir dangereux. Mais il est aberrant de voir des personnes ayant fait une acquisition au rabais venir se plaindre de l'inefficacité de leurs produits.
 
non rien.... j'avais cru que c'était l'ancien AppleCare qui avait été enregistré comme appartenant à une entreprise
 
Salut à tous.

J'ai loupé pas mal de trucs, mais je tiens à vous informer de la suite des évènements.

L'Apple Care m'a rappelé la semaine dernière, et ils ont tracé l'Apple Care que j'avais acheté sur eBay (acheté une centaine d'euros). Note ami R e m y sera certainement rassuré en apprenant la nouvelle, mais l'Apple Care était bien officiel et mentionné comme provenant d'un revendeur Apple.

Par contre en l'absence de facture le remboursement s'est fait à la voile. Ils m'ont donc proposé un "remboursement" de 100 euros. Enfin, plutôt 100 euros de réduction sur le prochain achat Apple.

Au final ça couvrira peut être les frais engagés, entre les communications téléphoniques, les déplacements inutiles et le temps monstre passé à gérer cette histoire, pas sûr que ça fasse le join mais bon je m'en contente largement.

En tout cas, ils viennent de m'offrir le nouvel Apple Care, que je vais acheter au même vendeur sur eBay bien sûr. N'en déplaise à certains.

Je suis satisfait de l'issue de cette histoire, qui je l'espère est terminée. Je ne vous souhaite pas de telles aventures bien sûr.

Bonne journée.
 
Mise à part le OS X, le trackpad mutitouch (le truc genial sur ordinateurs APPLE) et "le design" on achete une grosse mer** à 2249€ mes amis. ET puis la garantie échange à neuf de FNAC est trés bien vu que tu te deplaces une seule fois chez eux et l'attente est de +/- 10 jours pour avoir un MPB neuf (j'attend le bon d'echange depuis une semaine).
 
Mise à part le OS X, le trackpad mutitouch (le truc genial sur ordinateurs APPLE) et "le design" on achete une grosse mer** à 2249€ mes amis. ET puis la garantie échange à neuf de FNAC est trés bien vu que tu te deplaces une seule fois chez eux et l'attente est de +/- 10 jours pour avoir un MPB neuf (j'attend le bon d'echange depuis une semaine).


Ah ! les vacances d'été, la fête du nioub... :rolleyes:
 
...
L'Apple Care m'a rappelé la semaine dernière, et ils ont tracé l'Apple Care que j'avais acheté sur eBay (acheté une centaine d'euros). Note ami R e m y sera certainement rassuré en apprenant la nouvelle, mais l'Apple Care était bien officiel et mentionné comme provenant d'un revendeur Apple.
...

Eh! mais ça c'est un élément nouveau hyper intéressant, car pour la PREMIERE fois on a un élément montrant que ces ventes de contrats AppleCare sur eBay peuvent être faites par des revendeurs légitimes et qu'Apple reconnait comme tel.

Donc je remballe mes doutes et craintes sur ce canal de commercialisation et je te remercie de cette info capitale.

En tout cas, ils viennent de m'offrir le nouvel Apple Care, que je vais acheter au même vendeur sur eBay bien sûr. N'en déplaise à certains.

Là par contre je ne comprends pas la démarche... si Apple t'offre le contrat AppleCare du nouveau MacBook, pourquoi dois-tu l'acheter???
Ce ne serait pas plus simple qu'Apple te fournisse directement un numéro de contrat AppleCare et enregistre ton nouveau Macbook dessus?
 
Statut
Ce sujet est fermé.