la reine des connes is back!

dsdublin

Membre actif
6 Juillet 2004
127
4
43
dublin
heloooooooo!
pour ceux qui connaissent deja le fleau, j suis l andouille qui s en sort pas avec son mac...
la semaine derniere malgres tt vos bon conseils j ai du deleguer et un ingenieur a pris la releve (celui qui est paye par ma boite pour resoudre tt les problems de becannes, mais en fait je me demande s il c est un espion paye par une firme concurrante, pour fouttre la merde ici_ depuis qu il bosse ici trois ordis on ete flingues....trust no one disait mulder....)
bref
un week end de beuveries a pas ete suffisant pour faire des miracles!
je revenue ce matin esperant enfin avoir mon ordi en etat de marche mais......suspens........
osx fonctionne et seulement osx
seulemetn des que je lence les logociels dont j ai besoin pour travailler (quark photoshop, illustrator) l ordi ouvre tt dans un fenetre os9, ce aue j ai pris pour un bon signe au debut sauf que y a pas moyen d utiliser les programmes.... comme si l ordi ouvrait tt sur os9 qui serait une sorte de systeme fantome sur mon ordi car il m est impossible de reinstaller os9 (meme en suivant tt les bon conseils de la dream team!)
alors voila vous savez tt maintenant
maintenant j vous demande: j butte l ingenieur tt de suite ou bien j le pousse au suicide?
bisous les loulous
ds la leprechaume!

Bonjour,

Sélectionne une de ces applications dans le Finder, lis les informations (Cmd-I) et dans la partie Général vérifie que la case "ouvrir dans l'environnement Classic" n'est pas cochée.
Si elle l'est décoché là et répète la manip pour les autres applications (mais jene comprends pas comment elle aurait fait pour se cocher partout toute seule cette case).

dsdublin a dit:
seulemetn des que je lence les logociels dont j ai besoin pour travailler (quark photoshop, illustrator) l ordi ouvre tt dans un fenetre os9...

tu utilises quelles versions de xpress, photoshop et illustrator ?

(mais jene comprends pas comment elle aurait fait pour se cocher partout toute seule cette case).[/QUOTE]
toi tu me connais pas encore je suis capable du pire!
oki doki pour le reste

photoshop est carbonisé à partir de la version 7.
mais bon, tout ces programmes fonctionnent correctement dans l'environement classic pour depanner.

ah oui merde! j avais zapper ce detail!
bon pour le reste ok
mais quoi je fais parce que ca marche tjs pas avec le reste...

et qui c qu est d accords pour me raconter sa vie, ou bien juste une histoire drole, parce que la j ai vraiement des envies de meutres! (pas contre vous hein, juste contre mon collegue)

please! et j vous chante une chanson paillarde apres!

all work and no play! hum ok, je retourne bosser!

euh j'ai peur de pas comprendre.... tu sembles dire que MacOS 9 n'est pas installé sur ton Mac (impossible de le réinstaller).

Donc je ne vois pas comment tu vas pouvoir utiliser ces applications qui en ont besoin pour tourner!

ficelle a dit:
... et évite les informaticiens façon windows, ils sont capable de tout saboter par simple jalousie ;)
Mais non ce n'est pas de la jalousie... Simplement, pour eux, un ordi bien installé et paramétré, c'est un ordi où rien ne marche!:D

alors steps by steps

ca va faire pratiquement deux que je dois bosser en parallele avec ce gards et il s est mis a me detester du jour ou j ai eu mon mac...

depuis il me fait une petite gueguerre, essayant de prouver par a+b que les pc c mieux...
ici on l appelle "nerd" et j vous laisse traduire parce que c pas tres gentil!

allors a propos de os9
je sais bien que ca va pas marcher du tout mais y a comme un blocage a l installation... y a rien a faire du tout c bloquer de chez bloquer!
au fait les jeunes, j tiens a preciser que je suis une gourde face a un ordi... c comme les voitures, j sais conduire et meme bien mais des qu il s agit douvrir le capot ou de parler le jargon, compter pas sur moi!
alors allez y mollo avec le langage informatique (penser que vous avez en face de vous un poulpe!)

mais au fait....
merki merki

r e m y a dit:
euh j'ai peur de pas comprendre.... tu sembles dire que MacOS 9 n'est pas installé sur ton Mac (impossible de le réinstaller).

Donc je ne vois pas comment tu vas pouvoir utiliser ces applications qui en ont besoin pour tourner!

si classic se lance, c'est qu'il est installé... reste à savoir où ;)

Si tu ne peux pas installer OS 9 sur ton Mac, une solution serait de l'installer sur un disque externe(depuis un Mac pouvant démarrer sur OS 9 - tu connais peut-être quelqu'un qui pourrait te faire ça) et de le connecter à ton Mac et ensuite de sélectionner le dossier système dans Préférences système/Classic...

mouais ca va etre dur de trouver qq un avec un mac dans le secteur...
mais bon...
j ai des ressources!

macmarco a dit:
Si tu ne peux pas installer OS 9 sur ton Mac, une solution serait de l'installer sur un disque externe(depuis un Mac pouvant démarrer sur OS 9 - tu connais peut-être quelqu'un qui pourrait te faire ça) et de le connecter à ton Mac et ensuite de sélectionner le dossier système dans Préférences système/Classic...

dsdublin a dit:
yep good question...

mais ou est os9? (mieu que ou est charlie?)

même sans rayures rouges, il doit être plus facile à localiser.

regarde à la racine du disque dur si tu as un dossier "Dossier systeme" avec un 9 dessus.

Bon première étape, vérifier l'installation de Classic:

Préférences Système, Classic... Y a-t-il un dossier système sélectionné?
Que se passe-t-il si tu cliques "Démarrer l'environnement Classic"