LaCie + Toast 4.1.1 grave...grave

YAYA L'imac

Membre confirmé
2 Février 2001
79
1
je viens d'installer mon nouveau graveur LaCie cd/rw Firewire 8x/4x ....
sur mon imac 400 DV graphite avec la version toast 4.1.1 livré avec, et bien...y a rien qui marche, mon imac par le port firewire ne reconait pas le graveur...toast non plus....j'ai eu le même problème avec mon ioméga zip 250 usb que j'ai fini par jeter.....pour acheter ce graveur tout aussi grave. une grosse boite de chocolat Suisse pour qui peut me dépanner...

je n'apporte pas d'élément de réponse. Juste une envie de râler : mon graveur LaCie cdrw (mitsumi) USB est comme ton graveur, ignoré par toast 4Deluxe. J'ai fait la MAJ en 411, puis 412... mais rien. Le néant. J'utilise la 3.8 (spéciale USB).
N'étant pas les seuls dans ce cas, j'ai peur pour toi que la MAJ en 412 n'apporte rien. En plus, t'auras pas la 3.8 pour te sauver ! essaye toujours de passer à la 4.12, ça ne coute ou rien. Ou presque.

[Ce message a été modifié par roro (edited 02 Février 2001).]

Moi aussi, je viens de me procurer un graveur Lacie 4x 4x 24x et rien ne fonctionnait. Le logiciel toast 4.1.2 ne semblait pas reconnaitre mon graveur. J'ai trouvé un truc; j'allume mon graveur avant de mettre le contact et de démarrer mon ibook et tout fonctionne.

j'ai un la cie aussi (mitsumi à l'intérieur), en usb et même problème, il fonctionne sous toast 4.0.2 mais n'est pas reconnu sous toast 4.1.2....
Je me suis dit qu'il fallait mettre à jour le firmware du graveur, je cherche donc pour un CR 4802 TE (c'est ce que toast reconnait), et je ne trouve la MAJ que pour le CR 4802 TU (comme usb évidemment), qui, bien sûr ne fonctionne pas.
Prenant mon mal en patience, je télécharge la MAJ pour le TU, mais au format PC (bearkk!!), je tente le coup sur un PC, résultat : ca plante à chaque coup (ca m'aurait étonné...)

Bref, La Cie et Mitsumi chient dans la colle, et j'en ai marre de ce pu... de graveur.

les cocolets vous n'allez pas me croire...
mon graveur tout neuf LaCie firewire était défectueus .
Il me l'on changé contre un nouveau modèle 16/10/32 firewire+USB LaCie
il marche ...qu'el bonheur merci à vous tous pour vos conseils long vie au forums de mac g.
p.s il y a un super magasin à Genève que je vous recommande "pomme en stock"
à l'avenue Frontenex ...cool...compétent...pationné..le boss est vraiment bien ...manque juste un peu de stock.
je suis vraiment content

YAYA l'imac

P.S
Les gars faites controller votre graveur car LaCie à des séries défectueuses.....
J'ai tout tenté comme vous avant que l'on me dise que LaCie avais eu des problèmes et quand je l'ai amené on a vérifié que c'était finalement le firmwire du graveur qui en était la cause ...
Suivez mon conseil...
YAYA