le Aperture nouveau

Ben le reste (l'importation, les piles, la balance des blancs, l'export, le plein-écran) je le connaissais déjà. (cf. les vidéos sur le site d'apple et mon utilisation personelle)

Salut à tous(te)

Savez-vous que dans le coffret d'Aperture
il y a un DVD de formation, je l'ai vite parcouru

et franchement il me parait très bien !

tout y est ou presque.. !

Vivement demain que je prenne pocession
de mon MBP tant attendu, je vais me faire
un SUPER NOEL !

HOUAIIIIII !

(J'suis vraiment pas bien...!)

• J’aime
Réactions: HmJ
Ho, la vache, quelle machine, je dors même avec... !

une de mes amie, qui est pro PC,

- quand elle l'a vue..

- "J'veux le même !" qu'elle m'a dit,
- mais c'est un Mac, j'lui dit
elle: jm'en fou , j'veux le même... !

-Pour son Noël nous lui avons offert un iPod, elle m'a répondu "mon premier mac c'est un iPod...
J'addoooooorre !

- voici donc une future, switcheuse...

- Vous savez, j'ai filmé le noël avec le MacBook Pro via l'iSight, super fluide, j'en reviens pas, c'est de la balle..

Je fini le montage avec iMovie et iDVD, puis je vais leur faire un DVD HD, ce sera le coup de grâce...!

"Voilà, ce que l'on peut faire avec un MBP.."

-même moi j'en reviens pas...

merci Apple...

j'espère que vous avez passé un bon Noël

Bises à tous !

• J’aime
Réactions: mxmac
La liste des configurations minimales requises pour Aperture n'est plus du tout à jour. Depuis 1.5.1 cela fonctionne (sans hack) sur mon iBook 12" 1,33 avec 1Go de RAM et la Radeon Mobility 9550. Cela doit donc sans doute fonctionner sur pas mal de PB 12", qui ne sont pas référencés.

Certes, c'est lent, surtout pour charger une image RAW ou modifier les ombres, mais cela me permet de promener ma photothèque que j'édite sur un MacPro…

J'espère ne pas poser une question 1000 fois posée...

Je suis en train de tester la version de démo d'Aperture, et j'ai immédiatement importer ma photothèque de iPhoto, tout en laissant les photos à leur emplacement d'origine (donc dans le dossier "iPhoto Library").
Y a-t-il un moyen simple de pouvoir, après coup, déplacer ces photos dans le dossier "Aperture Library", sans qu'Aperture n'y perde son latin, et surtout sans devoir effacer sa photothèque Aperture pour la réimporter en déplaçant les photos...

J'espère que ma question est assez claire... :rateau:

et en parlant d'iphoto,
une fois la bibliotheque de ce dernier importée dans aperture, (en laissant l'emplacement d'origine), comment faire pour actualiser cet import quand iphoto s'enrichit de nouvelles photos ?

d'un autre coté je vois pas bien l'interet d'utiliser iphoto en possedant aperture.

moi si je pouvais utiliser aperture avec mon pentax :mad: :mad: j'importerai tout dans aperture library + copie sur hd externe des raw originaux.
je sais je ne reponds a aucune question :D

d'un autre coté je vois pas bien l'interet d'utiliser iphoto en possedant aperture.

Moi si. :D

J'utilise iPhoto comme catalogueur "best of" de mes photos, c-à-d que j'y mets dans des albums mes meilleurs photos, déjà sélectionnée, améliorée, etc, etc,...
Bien entendu, ces photos sont toujours dans leurs dossier d'origine que je gère avec iView mais je mets une copie des tops, des dernières dans iPhoto.

iPhoto est très pratique pour les montrer, diaporamas, commander des tirages, + intégration iLife. etc, etc,...

J'utilise iView et maintenant Aperture pour tous le reste. c-à-d pour les choisir + traiter, archiver.

• J’aime
Réactions: donatello
Moi si. :D

J'utilise iPhoto comme catalogueur "best of" de mes photos, c-à-d que j'y mets dans des albums mes meilleurs photos, déjà sélectionnée, améliorée, etc, etc,...
Bien entendu, ces photos sont toujours dans leurs dossier d'origine que je gère avec iView mais je mets une copie des tops, des dernières dans iPhoto.

iPhoto est très pratique pour les montrer, diaporamas, commander des tirages, + intégration iLife. etc, etc,...

J'utilise iView et maintenant Aperture pour tous le reste. c-à-d pour les choisir + traiter, archiver.

Oui. Surtout pour l'intégration avec ilife :
C'est pour pouvoir publier avec iweb que je veux laisser la biblio sur iphoto.

Et pour que ma femme continue d'importer ses photos avec un outil qu'elle connait, sans avoir à utiliser aperture, qui ne présente pas d'intérêt pour elle.

Quand on est sur une image sur internet et que l'on veut l'importer, on faire click droit et il y a importer cette image dans iPhoto.
Y a-t-il un raccourci équivalent avec Aperture ??
:) :) :)

certes,
mais y a t'il moyen que lorsqu'on ajoute des photos à iphoto, on retrouve automatiquement ces ajouts dans aperture.

Quelqu'un a réalisé un script qui fait l'inverse, c'est à dire qui importe dans iPhoto un rouleau qu'on vient d'ajouter à Aperture.
Finalement, le développeur a cessé de maintenir son script, car il pense que celui-ci est devenu inutile avec Aperture 1.5, qui propose l'intégration des aperçus dans iLife.

Petite question sur Aperture : j'ai fait toutes les mises à jour régulièrement depuis la 1.1 et depuis la dernière, j'ai constaté une disparition qui m'embête un peu : dans le champ de recherche du navigateur, je pouvais, avant, d'un seul clic sur la loupe avec le petit triangle vers le bas afficher les photos rejetées, les 5 étoiles, etc.... Désormais, ce menu ne m'est plus proposé quand je clique sur cette loupe. C'est pareil chez vous ? Version 1.5.2

Quelqu'un a réalisé un script qui fait l'inverse, c'est à dire qui importe dans iPhoto un rouleau qu'on vient d'ajouter à Aperture.
Finalement, le développeur a cessé de maintenir son script, car il pense que celui-ci est devenu inutile avec Aperture 1.5, qui propose l'intégration des aperçus dans iLife.
:eek: Cela veut-il dire que l'Aperture Library est disponible avec les logiciels qui utilisent les bibliothèques iLife ?
Les photos importées UNIQUEMENT avec Aperture sont dispos dans ces logiciels ? Ou bien ai-je mal compris ? Par exemple, ça ne marche pas avec Front Row ?

Ca c'est déjà le cas depuis un moment Aperure est plainement supporté par les applis iLife,
ce script propose de copier dans iPhoto les photos que tu ajoutes dans Aperture (attention 2 biliothèques, ça veut dire pas mal de place sur le DD :siffle: )

Ca c'est déjà le cas depuis un moment Aperure est plainement supporté par les applis iLife,
ce script propose de copier dans iPhoto les photos que tu ajoutes dans Aperture (attention 2 biliothèques, ça veut dire pas mal de place sur le DD :siffle: )
Ok, je ne savais pas... Mais pour Front Row ? Il me semble qu'il ne prend que la photothèque iPhoto...

Et pour les logiciels n'appartenant pas à la suite iLife, mais pouvant récupérer les différents médias (musiques, photos), je crois que seul iPhoto est disponible... De même pour ma Xbox360 relié à mon iMac, j'ai bien peur qu'elle ne lise que les photos de la photothèque iPhoto (mais c'est un "problème" interne au logiciel de connection...). Il va falloir faire une mise à jour massive de tous ces softs... :D
Donc, finalement, ce script reste intéressant ! :up: