Le bar aujourd'hui

Statut
Ce sujet est fermé.

maousse

Membre expert
Club iGen
20 Avril 2002
7 226
445
44
Paris
orbl.eu
Voilà un petit éclaircissement suite aux récents messages effacés ou sujets fermés... Vous êtes nombreux à vous êtes exprimés sur le sujet dans le forum "Remarques et suggestion". Je me permets de citer ici un passage de la charte du forum :

</font><blockquote><font class="small">En r&eacute;ponse &agrave;:</font><hr />
En utilisant ce service, nous considérons que vous n'utiliserez pas les Forums pour publier du contenu faux, diffamatoire, imprécis, injurieux, vulgaire, haineux, harcelant, obscène, sacrilège, orienté sexuellement, menaçant, violant la vie privée d'une personne, ou de quelques autres manières impropres légalement. Nous nous réservons le droit de supprimer tout message pour d'autres raisons ou bannir tout utilisateur ne respectant pas le réglement de nos forums.

[/QUOTE]ajouter à ceci le fait politique, et c'est bon (charte à adapter, c'est un fait)

Suite à ce passage, que tout le monde a lu et accepté en s'inscrivant sur le forum, alèm et moi fermons effectivement certains sujets, effaçons d'autres messages, après en avoir discuté. C'est la règle et honnêtement le bar est l'endroit du forum où tout le monde a la liberté d'expression la plus grande. Certains en abusent, et c'est malheureux, surtout quand cela se passe dans des conditions telles que celles misent en gras au-dessus (j'espère être assez explicite) . Un forum tel que le bar est justement fait pour se lâcher et se détendre, je suis tout à fait d'accord, et j'en suis le premier client, mais ces limites me semblent les plus élémentaires.
C'est dans ces conditions que nous utilisons notre pouvoir de modération (hé, oui, pouvoir, j'entends déjà les protestations), et préférons ne pas l'utiliser, c'est une certitude ! Il y a sûrement des erreurs, mais nous sommes des posteurs comme les autres avant tout, comme ceux qui se prennent des insultes "à la gueule", et agissons du mieux que nous le pouvons. Si vous avez des remarques à faire sur un sujet, sur un message qui ne vous semble pas correct, il y a une icône pour nous prévenir sous chaque message, c'est la façon la plus simple d'intervenir de votre part.

Voilà, bonne soirée tout le monde
smile.gif

icon_extra.gif

Lu et approuvé entièremenet d'ac' avec vous !

Belle journée et bon courage !
icon_wink.gif

ps: désolée, si j'ai abusé... j'ai omis, promis je ne recommancerais plus !
icon_biggrin.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par maousse:</font><hr />

Si vous avez des remarques à faire sur un sujet, sur un message qui ne vous semble pas correct, il y a une icône pour nous prévenir sous chaque message, c'est la façon la plus simple d'intervenir de votre part.

Voilà, bonne soirée tout le monde
smile.gif

[/QUOTE]

Je suis d'accord sur le reste du texte, partie effacée. Mais maintenant, il me semble, que la manière la plus simple d'intervenir, n'est pas forcément de faire appel tout de suite à un modérateur. Il existe aussi les messages privés, avertir le posteur qu'il a dépassé les bornes lui donne le temps de se relire, d'éditer, voire effacer son message.
On peut très bien laver son linge sale en famille, ceci me paraît être un comportement d'adulte.

Et ne sommes nous pas tous des adultes sur ce forum ?
cool.gif

Autre chose, sans être une réelle adepte de l'humour noir, je ne déteste pas en user à l'occasion et le lire peut parfois me réjouir. Mais il faut bien faire la différence entre humour noir et provocation gratuite, la frontière peut s'avérer mince dans son interprétation, alors là c'est à chacun de se prendre en charge, que ceux qui écrivent pèsent leus mots, et que ceux qui lisent sortent du premier degré.
smile.gif

Bien dit ! Pas grand chose à rajouter.

Avec macinside j'espère qu'on peut parler de foot ?

Mais pas tout le temps quand même.
laugh.gif

Tant que cette modération s'applique à tout le monde, je dis bien à tout le monde (modérateur compris), je suis d'accord en effet avec vous.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par 'tanplan:</font><hr /> Tant que cette modération s'applique à tout le monde, je dis bien à tout le monde (modérateur compris), je suis d'accord en effet avec vous.

[/QUOTE]

tu n'as pas du lire le message que j'ai posté dans un autre sujet.

Je suis d'accord y compris avec toutes les nuances évoquées dans les posts précédents, et je réitère ma demande, formulée dans "Réception etc.", concernant le dernier post.

Faites bien comme vous voulez.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par 'tanplan:</font><hr /> Tant que cette modération s'applique à tout le monde, je dis bien à tout le monde (modérateur compris), je suis d'accord en effet avec vous.

[/QUOTE]

pfffff... tu n'as pas lu le message que je te destinais sur un autre sujet...

arrête ton petit jeu...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par sonnyboy:</font><hr /> Faites bien comme vous voulez.

[/QUOTE]

rassure-toi, c'est ce que nous avons décidé de faire.

Le fait que cette démarche soit récente m'avait échappé...
tongue.gif

la démarche n'est pas récente, elle est surtout due à ton irrespect, à la mauvaise ambiance que certains distillent, elle est surtout là pour expliquer que dorénavant nous supprimerons les messages sans explications car ce message est cette explication.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par alèm:</font><hr /> la démarche n'est pas récente, elle est surtout due à ton irrespect, à la mauvaise ambiance que certains distillent, elle est surtout là pour expliquer que dorénavant nous supprimerons les messages sans explications car ce message est cette explication.

[/QUOTE]

N'en parlons plus.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par alèm:</font><hr /> ... elle est surtout là pour expliquer que dorénavant nous supprimerons les messages sans explications car ce message est cette explication.

[/QUOTE]

je propose exactement le contraire.
Ne serait-ce pas plus simple et plus sain?
smile.gif

[Ce qui ce conçoit bien s'énonce clairement...]

On est loin du compte...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par alèm:</font><hr /> dorénavant nous supprimerons les messages sans explications car ce message est cette explication.

[/QUOTE]

Ca a l'unique mérite d'être clair. Mais bon, le pouvoir et les règles ne se discutent pas. Trotsky n'est plus là pour en parler

Ouais d'accord, mais je propose le contraire, c'est pas plus simple ???

Et c'est pas léon qui dira le conrtraire...

Statut
Ce sujet est fermé.