<blockquote><font class="small">Posté à l'origine par maousse:</font><hr /> Ce qui me semble surtout le plus sain, c'est de ne plus avoir de message à effacer, ni de sujet à fermer ! C'est le but premier de ce sujet, pour remettre les choses à plat, j'espère avoir été compris...
[/QUOTE]
personnellement plutôt que "à plat" j'aurai employé "placardé"
Je pense que la clarté du message n'a jamais été mise en doute
<blockquote><font class="small">Posté à l'origine par maousse:</font><hr />
en général, un peu d'introspection de la part du posteur suffit à lui faire comprendre le pourquoi du comment, je suis désolé...peu de commentaires me semblent nécessaires. comme l'a dit si bien barbarella (je crois que c'est elle), soyons adultes, surtout quand il s'agit de respect.
[/QUOTE]
c'est elle je pense, mais peut-être que son message était plus nuancé. En tout cas c'est comme cela que je l'ai compris, mais je me trompe sûrement.
Je tiens à ajouter que je ne poste pas ici pour polémiquer, je me suis expliqué à ce propos dans "un de plus.." et je pense que la remarque que j'y ai faite, et que j'ai reprise ici, est constructive. Car effectivement si certaines fermetures sont très compréhensibles, d'autres le sont moins (aux yeux de certains lecteurs en tout cas). Elles sont peut-être fondées, je te l'accorde et ce n'est pas là-dessus que je place le débat, mais sur une certaine transparence de la modération afin qu'elle ne puisse être accusée d'être partiale et sectaire.
Moins il y aura d'explications et plus elle le paraîtra, c'est l'évidence même.