Le best of Tiger

ebensatis

Membre actif
25 Décembre 2004
407
45
50
Ha ! enfin, le voilà
Alors je propose de mettre ici les meilleurs trucs astuces et nouveautés de tiger

Je commence par la naviguation parmis les images .... car je sait que ca va faire plaisir aux switcher qui était frustré de ne pas avoir un système aussi permformant que sur PC.

Donc maintenant le finder génère les vignettes vachement plus vite qu'avant (que ce soit du jpeg, du PSD, du AI, du tiff ...)
Mais surtout, sélectionnez une série d'une cinquantaine d'image, faite clic droit, diaporama ...
et la PAN fondu de l'écran au noir, affichage de la première photo en full screen.
On déplace la souris vers le base de l'écran, des commande apparaissent notamment une qui représente un mosaique.
Un petit clic ET PAN les 50 images s'affichent en vignette avec superbe effet de zoom à la exposé. Si toute les vignette n'ont pas été générée, elle continu pdt ce temps.
Et ùaintenant hop, un clic sur n'imporque laquelle des 50 images ET PAN, elle passe immédiatement en full screen avec effet de zoom.
Sur mon PB17" 1ghz je peut ainsi jongler avec 100 images sans problème. Sur mon G5 2 x 2,5, il ne bronche pas avec 300 images (l'effet de zoom devient qd meme saccader)

vraiment très pratique pour géer ses images sans passer par un soft

LOL .. ebensatis il vit son mac ... et PAN .. et re PAN .. et PAN PAN PAN .. on se croirait dans les tontons flingeurs ... donc tiger : deja un heureux ... :D

dumbop84 a dit:
LOL .. ebensatis il vit son mac ... et PAN .. et re PAN .. et PAN PAN PAN .. on se croirait dans les tontons flingeurs ... donc tiger : deja un heureux ... :D
En attente des premiers rapports de bug ;)
Non je rigole.

Eh bien étant donné que nous autres, pauvres utilisateurs lambda, devont encore patienter jusqu'à demain 18h pour enfin admirer le p'tit félin, je voudrais savoir si la réactivité du système à été revue. Je sais bien que contrairement à Windows, où tout vous saute à la gueule, OS X est plus doux, plus fluide. Mais est-ce que les fenêtres répondent quand même plus vite??

moi sous windows, c'est l'écran bleu fatal qui me sautent à la gueule .. je craque .. je craque .. aller le credit lyonnais .. boosté mon livret ...

• J’aime
Réactions: El_ChiCo
Chez moi, après un clean installe (donc OS tout propre, comparé à mon Panther mis à jour depuis Jaguar) sur un iMac G3 700 MHz, le finder est plus réactif. A voir sur des configs plus musclées.

Dans la manipulatioin des fenetre et du finder en général, je n'est pas remarqué de hausse particulière de performance (faut dire que je travail sur deux machine aux performance complètement différentes donc difficile a ressentir)

Par contre j'ai la nette impression de travailler plus vite et ce grace aux nouveau outils notamment spotlight.
Par exemple, pour le sappli que j'utilise moins souvent, je ne les ai pas dans le doc et avant je devais ouvrir une fenetre finder dans appli et faire défiler la liste pour trouver word (je n'utilise pas tres souvent :D ) par exemple puis double cliquer.

avec spotlight c hyper rapide d'appeler une appli sans quitter le clavier : exemple pour photoshop il sufit de tapper: commande + espace + photo app + fleche du bas (pour aller à la première ligne de resultat) + enter c vraiement hyper rapide.

Autre exemple, j'ai fait un dossier intelligent avec tous les documents modifiés depuis hier ou kil soient (local, serveur). J'accède ainsi rapidement (pas instantané car spotlight n'index pas les serveurs) à l'ensemble de docs de mes travaux en cours sans avoir a me coltiner la recherche dans l'arborescence. Ca a l'air de rien comme ca mais c HYPER pratique.

'

Sur PowerMac G4 bipro 450 (+ Radeon 7500) avec une installation "archiver / installer" la réactivité générale du Finder est meilleure, mais l'écart est moins iomportant qu'entre Jaguar et Panther. Safari a bien gagné en réactivité ainsi que Mail (moins sensiblement). Par contre les premières minutes / heures d'utilisation, pendant l'indexation de Spotlight, sont un peu laborieuses. Après c'est très bien. :) Mais hélas...

La gestion de la mémoire swap a été changée : après la création d'office du fichier de 64 Mo (comme sous Panther), le suivant fait 64 Mo, puis 128, puis 256, et les suivants font tous 256, alors que sous Panther la taille continuait de doubler.

+

ebensatis a dit:
Dans la manipulatioin des fenetre et du finder en général, je n'est pas remarqué de hausse particulière de performance (faut dire que je travail sur deux machine aux performance complètement différentes donc difficile a ressentir)

Par contre j'ai la nette impression de travailler plus vite et ce grace aux nouveau outils notamment spotlight.
Par exemple, pour le sappli que j'utilise moins souvent, je ne les ai pas dans le doc et avant je devais ouvrir une fenetre finder dans appli et faire défiler la liste pour trouver word (je n'utilise pas tres souvent :D ) par exemple puis double cliquer.

avec spotlight c hyper rapide d'appeler une appli sans quitter le clavier : exemple pour photoshop il sufit de tapper: commande + espace + photo app + fleche du bas (pour aller à la première ligne de resultat) + enter c vraiement hyper rapide.

Autre exemple, j'ai fait un dossier intelligent avec tous les documents modifiés depuis hier ou kil soient (local, serveur). J'accède ainsi rapidement (pas instantané car spotlight n'index pas les serveurs) à l'ensemble de docs de mes travaux en cours sans avoir a me coltiner la recherche dans l'arborescence. Ca a l'air de rien comme ca mais c HYPER pratique.

Du coup espérons que Quicksilver marche encore avec Tger c'est tout de même mieux comme lanceur !

En tout cas, ce fil est nettement plus anémique que celui des "bugs de Tiger"... Vous n'êtes pas un peu dessus par cet OS?

Ben vu que chez moi il foire sur 2 DD sur trois, je dirai que pour l'instant je réserve mon jugement....

PS : je n'avais pas remarqué l'option "navigation privée" dans safari, c'est une nouveauté ?

Au contraire tellement content que pas le temps de faire de rapports dessus.... Rha spotlight... rien que ça je regrette pas mon achat...

Salut.

noz a dit:
PS : je n'avais pas remarqué l'option "navigation privée" dans safari, c'est une nouveauté ?
Oui, ça permet de ne rien garder en cache durant la session de navigation, ça ne laisse aucune trace, que ce soit sauvegrade mot de passe, auto-remplissage des champs, mot tapés dans le champ google...

@+
iota

C'est normal, les gens râlent plutôt qu'ils ne s'enthousiasment. Surtout les français. :siffle: :D
Pour ma part, à part 2-3 petits bugs déjà corrigés, ce n'est que du bonheur, Tiger :D

Sur un iBook G4/1.2 ghz/768 mo RAM :

- Finder plus fluide et plus réactif
- la plupart de mes applis s'ouvre nettement plus vite (notamment Pixadex et mes 5000 icônes qui ramait sous Panther, mais aussi Photoshop... Mail.... Safari.... Palm Desktop... les préf. système... et j'en passe)
- Spotlight c'est génial. :up: Trouver un truc enfoui dans les tréfonds de mes boîtes mail en quelques secondes, alors qu'avant j'en avais pour une heure :D
- Automator :up: je viens de me créer mes premiers plugin, ce truc c'est le top, si on se prend le temps de comprendre son fonctionnement.
- la fonction susmentionnée de diaporama, que je découvre à l'instant.... rhâaaa je sais que je vais me la crâner auprès des windowzeux avec ça :D

... et je continue à découvrir.

Bref, Tiger, c'est que du bonheur. :love: Les aspects positifs surpassent, et de TRÈS LOIN, les 2-3 incompatibiltés qui se verront corrigées au fil des semaines à venir.

Note importante : si vous n'êtes pas du style "early adopter", alors laisser tomber, et attendez 10.4.1 ou 10.4.2. Faire partie des premiers à tester un nouvel OS, que ce soit Tiger, XP, ou Solaris 10, faut aimer, et faut être prêt à essuyer quelques plâtres au début, c'est partout comme ça.

vi iPhoto aussi : sur mon iBook j'ai 2.000 photos, avant ça ramait quand je naviguais, là c'est fluide.
Par contre j'ai un Bug dans aperçu : les boutons de mettre à la taille d'écran et d'image font la fonction de l'autre...

sokh1985 a dit:
vi iPhoto aussi : sur mon iBook j'ai 2.000 photos, avant ça ramait quand je naviguais, là c'est fluide.
Par contre j'ai un Bug dans aperçu : les boutons de mettre à la taille d'écran et d'image font la fonction de l'autre...
Alors c'est un bug de la traduction :confused: car sur mon Tiger (en anglais) j'ai bien les bonnes fonctions....

Une petite amélioration :
Lors de la copie d'un fichier trucMuch, la copie d'appelle trucMuch copie 1
On garde donc l'ordre alphabétique :up: