Le best of Tiger

En tombant sur un article de l'Aventure Apple j'ai trouvé un article concernant Copland, un projet de futur OS dévelopé dès 1987 pour succéder au système 7. Bon le projet a été avorté mais on trouve des idées...

L'outil de recherche devait être remanié : en plus des traditionnelles fonctions de recherche par titre, il devait être capable de rechercher du texte dans les documents. Il devait également être capable d'enregistrer une requête sous forme d'icone, et la mise à jour des résultats se faisait automatiquement en tâche de fond. Une autre nouveauté était la possibilité d'automatiser de nombreuses opérations grâce aux assistants : vérification du contenu d'un dossier, de courrier, recherche de virus sur un disque dur...

bizarre que ce thread ne soit pas plus actif...

parce que c'est pas Tiger qui peut décevoir: (dans le désordre)
- performance globale en nette hausse (ibook g4 1ghz)
- un nouveau look qui tend vers le mieux
- des trucs pratiques: le rss et les pdf dans safari, les diaporamas, gestion d'énergie, H264 (dommage la hd rame sur un ibook), les dossiers à graver, la synchro dotmac, grapher
- des trucs pour la frime genre la ram virtuelle cryptée ^^
- spotlight
- dashboard (dont le translator que j'adore)
- infiniment peu de problème de compatibilité (moi aucun troubleshooting à mon actif sauf virex)

et le reste

daffyb a dit:
Une petite amélioration :
Lors de la copie d'un fichier trucMuch, la copie d'appelle trucMuch copie 1
On garde donc l'ordre alphabétique :up:

Mine de rien, c'est peut-être un détail mais c'est aussi une bonne nouvelle :up:

J'ai hâte d'essayer le diaporama, aperçu ne me satisfait pas du tout, sauf quand j'ai quand j'ai moins de 10 images, sinon il rame très très vite avec des gros jpeg.

ebensatis a dit:
Ha ! enfin, le voilà
Alors je propose de mettre ici les meilleurs trucs astuces et nouveautés de tiger

Je commence par la naviguation parmis les images .... car je sait que ca va faire plaisir aux switcher qui était frustré de ne pas avoir un système aussi permformant que sur PC.

Donc maintenant le finder génère les vignettes vachement plus vite qu'avant (que ce soit du jpeg, du PSD, du AI, du tiff ...)
Mais surtout, sélectionnez une série d'une cinquantaine d'image, faite clic droit, diaporama ...
et la PAN fondu de l'écran au noir, affichage de la première photo en full screen.
On déplace la souris vers le base de l'écran, des commande apparaissent notamment une qui représente un mosaique.
Un petit clic ET PAN les 50 images s'affichent en vignette avec superbe effet de zoom à la exposé. Si toute les vignette n'ont pas été générée, elle continu pdt ce temps.
Et ùaintenant hop, un clic sur n'imporque laquelle des 50 images ET PAN, elle passe immédiatement en full screen avec effet de zoom.
Sur mon PB17" 1ghz je peut ainsi jongler avec 100 images sans problème. Sur mon G5 2 x 2,5, il ne bronche pas avec 300 images (l'effet de zoom devient qd meme saccader)

vraiment très pratique pour géer ses images sans passer par un soft
Ben c'est super... sauf que pour moi impossible de l'avoir ce fameux diaporama... ni dans Mail, ni dans le menu contextuel. Toutes les autres fonctions marchent (mosaique, zoom, vignettes), mais pas le diaporama ?!?
(G4 1Ghz, 1,5 RAM, CG32Mo) Je sais pas quoi faire? Et j'ai pas trop envie de réinstaller Tiger. Quelqu'un a une idée?

C'est tout bête mais t'as appuyé sur Play?
Je dit ça, on sait jamais...

euuuh la Minute Blonde c'est à 19h45 sur C+ ...
Bien sûr que j'ai essayé Play & Pause; et attendu, nada, rien, pas de diaporama.
Le diaporama ne marche nulle part, ni dans Mail ni dans Aperçu. Ce qui est bizarre c'est que les autres fonctions dans le barre de navigation qui apparait en bas de l'écran noir fonctionnent ?!?

il y a sur ce forum bcq plus de gens parlant de pb de tiger que de gens parlant des bien fait ou dosant qu'il en sont tres satisfait. Un peu normal c le role du forum de resoudre les pb .... mais certains utilisateurs sont amené a se posé des question sur le bien fonde de passer a tiger (et peuvent d'ailleur s'étonner du manque d'activité de ce thread) Alors pour tous ceux qui ont eu du bonheur avec tiger, n'hésitez pas a le dire et a dire ce que vous trouve de meixu dans tiger

ha ... justememtn j'oubliai ... un nouveau petit truc sympa que je vient de découvir : dans les préférence de compte, morsque vous attribuez un mot de passe, en cliquant sur le bouton cle a coté du champs mot de passe, cela fait apparaitre un assisstant de génération de mot de passe tres bien fichu

moi j'aime bien la passerelle Jabber dans ichat.

qd yaura l'image, ça sera le top.

parcontre, spotlight... bof pour l'instant, je m'emmele un peu les pates dedans.
disons que j'en ai pas encore grande utilité.

moi je suis tombé sous le charme des nouvelles possbilités du lecteur DVD 4.5. Notamment des fonctions zomm vidéo et couleur vidéos, dans le menu fenêtre.

car quand on projette un film sur un écran via un projo c'est toujours sympa de pouvoir mettre le film aux dimensions maximum... d'enrichir les couleurs...

-et je passe sur la rapidité
-le confort d'utilisation
-et cette façon dont apple permet au gens de comprendre ce qu'il font avec leur ordi...

Tiger un plaisir à l'état brut (car y'a quamd même quelques petits trucs à mettre à jour...)

schuss

Une chose que j'appreci beaucoup dans Tiger, c'est la vitesse à laquelle elle affiche les apercu des images en icône.

Avant, sur mon iBook G4 800, c'était un peu la misère et ça s'affichait en saccade, desormais ça va très vite!

redX a dit:
bizarre que ce thread ne soit pas plus actif...

parce que c'est pas Tiger qui peut décevoir: (dans le désordre)
- performance globale en nette hausse (ibook g4 1ghz)
- un nouveau look qui tend vers le mieux
- des trucs pratiques: le rss et les pdf dans safari, les diaporamas, gestion d'énergie, H264 (dommage la hd rame sur un ibook), les dossiers à graver, la synchro dotmac, grapher
- des trucs pour la frime genre la ram virtuelle cryptée ^^
- spotlight
- dashboard (dont le translator que j'adore)
- infiniment peu de problème de compatibilité (moi aucun troubleshooting à mon actif sauf virex)

et le reste
Bonjour. Oui c'est bizarre !!!

Sur mon PB Titanium 667 MHz une vieillerie de 2002 GarageBand ne rame plus.

Une application géniale qui semble ignorée et qui devrait réjouir les matheux : Grapher.
Elle se cache dans Utilitaires.
Essayez un peu pour voir, dans les exemples : Differentials Equations
On peut éditer des équations compliquées, l'appli n'est pas prise au dépourvu.
Un régal !
Et si vous êtes allergique aux maths, essayez par curiosité les exemples 3D?

Satisfait. :)

Alors si on lit les opinions des malheureux qui se sont laissé dévorer par ce terrifiant TIGRRRE, tout va mal. Mais comme le disait un grand homme : " Tout a toujours très mal marché "
Le Diaporama est sympa à découvrir :
Sélectionner une image, l'ouvrir (ou clic-clic sur une image). Aperçu se lance et affiche une grande image si on a sélectionné Redimensionner automatiquement dans le menu Présentation ( Majuscule + Pomme + R ).
Dans le même menu on peut cliquer sur Diaporama et ça fonctionne pour une seule image qui apparaît alors en plein écran. Superbe !!!
:) :p