Le club des heureux possesseurs de MBP Retina 13"

Bonjour à tous

Les caractéristiques sur le site Apple : 13 pouces : 2,6 GHz avec écran Retina à 1799 Euros
Caractéristiques
Intel Core i5 bicœur à 2,6 GHz
Turbo Boost jusqu’à 3,1 GHz
Intel Iris Graphics

J'ai acheté hier à Apple store un 13 pouces : 2,6 GHz avec écran Retina, (1799 Euros)
les caractéristiques sont différentes : :confused:
Nom du processeur : Intel Core i7 bicœur à 3 GHz
Turbo Boost jusqu’à 3,7 GHz

Jeu de composants : Intel HD Graphics 4000
Type : Processeur graphique (GPU)

j'espère que l'on ne ma pas refiler un modèle expérimental ou autre bizarrerie ????

Quand pensez vous

Slt

ben a première vue, on t'a filer un MBPr 13" avec une HD4000 en terme de CGraphique,

ceux qui sont equipés d'une telle carte sont de la génération précédente...

les MBPr 13", late 2013 (donc actuel) sont exclusivement en Iris

cela ne veux pas dire que c'est un mauvais ordi MAIS la HD4000 est en deca de la Iris pour sur!

[Merci pour ta réponse rapide dainfamous

Par contre je ne suis pas gagnant sur le processeur ??

Je sens que je me suis fait arnaquer, ci c'est cela demain je retourne à la Défense et je demande que l'on me le change sur le champ, satisfait ou rembourser chez Apple ???

Dernière édition:
je ne connais pas ton utilisation
Mais je pense que tu devrais plus faire attention a la CG intégrée,

la HD4000 est pas aussi performante qu'une Iris...

pour ma part j'y reflechirai a deux fois entre une HD4000 et une iris, d'ailleurs un test a été réalisé (je ne sais plus par quel site) qui confirmait que la Iris avait fait un gros bon en avant face a la HD4000

Je ne comprend pas, le modèle vient de sortir et il y a déjà différents modèles ?? J'aurais du me méfier, la vendeuse avait sur son écran plusieurs 13 rétina au même prix de 1799 euros, elle m'a refilé un nanar

Dernière édition:
attention le modèle avec la IRIS vient de sortir!

mais pas celui avec la HD4000 qui a eu 2 révisions:
l'une en milieu 2012 et l'autre en début 2013,

la HD4000 est la C graphique intégré aux processeurs IvyBridge,
la Iris est la C Graphique intégré aux processeurs Haswell,

les processeurs Haswell sont sortis il y a de cela peu (comme je le disais)

Je ne vois pas le type de processeur installé

Informations matériel*:

Nom du modèle*: MacBook Pro
Identifiant du modèle*: MacBookPro10,2
Nom du processeur*: Intel Core i7
Vitesse du processeur*: 3 GHz
Nombre de processeurs*: 1
Nombre total de cœurs*: 2
Cache de niveau 2 (par cœur)*: 256 Ko
Cache de niveau 3*: 4 Mo
Mémoire*: 8 Go
Version de la ROM de démarrage*: MBP102.0106.B03
Version SMC (système)*: 2.6f59
Numéro de série (système)*: C02KQ023FGM8
UUID du matériel*: 8590F97E-496E-5AC5-A88D-1C0D2DCDF45A
Capteur de mouvement brusque*:
État*: Activé

Comment ils peuvent refiler un ancien modèle, j'ai bien demandé celui qui est sur le site !
Demain je retourne à la Défense, je n'aime pas pas me faire abuser :mad:

si il est indiqué: HD4000 sur la boite ou au sein de l'ordi via "a propos de ce mac",

ALORS nul doute c'est un Ivy Bridge, donc génération précédente de Macbook pro
d'ailleurs il est bien indiqué 10,2 sur l'identifiant!

ils ne t'ont pas indiqué que c'était une promo ou quoi que ce soit?

d'ailleurs les apple stores (si c'est bien un apple sorte ou tu l'a acheté) ne revendent pas de machines précédentes, juste celles sur le site!

donc c'est bizarre je trouve!

Tu devrais effectivement l'échanger contre une version Haswell, tu y gagneras une légèrement meilleure carte graphique et une meilleure autonomie.

Nan tu t'es fais avoir à mon avis (ou du moins tu es tombé sur un vendeur malveillant voir pas futé).

Ils essayent encore de vendre les anciens modèles, quand j'ai été prendre le mien il m'a demandé si c'était celui la que je voulais (en parlant du vieux)...

Va vite te le faire changer, bon courage.

Je vais me pointer à l'ouverture à 10h00, ça va chauffer !
C'est curieux, la taille du boitier correspond bien au nouveau (plus petit que mon 13 pouces, mi-2009) du coup je n'ai pas vérifié dans A propos de ce Mac. Il ne faut faire confiance......:mad:

Du foutage de gueule, je me pointe à 10h00 porte fermée, 20 vendeurs à l'interieur en train de changer les visuels sur les murs, 10 personnes qui attendent dehors, et la je découvre un petit panneau que personne n'avait vue " Aujourd'hui ouverture exceptionnelle à 12h00.
Je comprends maintenant pourquoi les gens achètent sur Internet.

---------- Post added at 10h32 ---------- Previous post was at 10h30 ----------

J’espère maintenant qu’ils ne vont pas me dire qu’il faut prendre un rendez vous….

Du foutage de gueule,
Je comprends maintenant pourquoi les gens achètent sur Internet.

j'aimes bien ce type de "mise a dispo de l'information", je m'explique: depuis que je suis en asie, il serait inconcevable de voir un apple store ou toute autre enseigne avec un certain prestige, donner une info comme cela a la va vite...

Ici TOUS les apple stores ouvrent a 10h et ferment a 22h, dimanche inclus :up::up::up:

cet apple store a une equipe de bras cassés ou quoi?

edit: tu as 15 jours pour remmener un produit sans raisons a donner donc bon ...
edit 2: par contre te faire passer avec un genius c'est possible, tu devrais prendre un rdv sur le net des maintenant pour cet AM!

On est en France, pas Asie. Dés qu'il s'agit de travailler y a plus personne.
Mais c'est étonnant qu'ils t'aient filer un l'ancien.
Le nouveaux est aussi un tout petit plus fin et plus léger, mais surtout l'ancien avec cette configuration doit couter moins chère que le nouveau.

Et voila le résultat des courses :

Après avoir appelé tous les Apple Store de la région Parisienne, une seule boutique Velizy2 prétend en avoir en stock sans problème. Je fonce donc à 14h00 à Velizy, le vendeur très pro cette fois ci, me sort une boite, du coup je lis l'étiquette, I7 avec vidéo Iris au lieu de I5, donc différence de prix (option) + 200 Euros, il me demande pour quelle utilisation, je lui répond, et me dit, c'est dommage de dépenser plus, il vaut mieux attendre le stock de I5. ça c'est un vendeur honnête. Et hop il formate mon nanar pour effacer toute mes données et me crédite ma CB.
Me revoilà reparti les mains vides. :( mais le portefeuille plein ;)
Quelle aventure et perte de temps inutile....

C'est bon, j'ai reçu mon MBPR!
Il a été super rapide pour la configuration, par contre je l'ai pesé et il ne fait que 1,46kg au lieu de 1,57.
Je ferrais un rapport un peu plus détailler plus tard, pour l'instant je pars à sa découverte.

cela se fini bien!

mais c'est dommage que tu n'ai pas eu un face a face avec le demoiselle, pour avoir sa version des faits!

:up:

C'est bon, j'ai reçu mon MBPR!
Il a été super rapide pour la configuration, par contre je l'ai pesé et il ne fait que 1,46kg au lieu de 1,57.
Je ferrais un rapport un peu plus détailler plus tard, pour l'instant je pars à sa découverte.

petite question: durant tout le temps ou tu défendais (et tu défends tjrs) la puce IRIS, tu ne possédais pas de Macbook retina?

si c'est le cas je trouve cela original!

Quand bien même il aurait déjà reçu son Mac, il a commandé un modèle 13" qui a l'Iris 5100, il n'aurait pas pu tester par lui-même la Iris Pro 5200 vs 650M / 750M.

Par contre, cette histoire de poids m'intrigue, ce serait une bonne nouvelle qu'il soit plus léger qu'annoncé mais ça sent la balance peu précise / mal réglée.
Je vois vraiment difficilement Apple surestimer le poids de son portable, 1,46 Kg au lieu de 1,57 c'est une différence vraiment trop marquante. D'autant que le modèle Ivy Bridge faisait bien ses 1,6 Kg…

Quelqu'un pour confirmer / infirmer ?

Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: dainfamous
J'ai fait la remise à 0 de la balance avant de mesurer, mais cette balance est très précise, elle sert pour la cuisine.
En tout cas il est super fluide, pas le moindre ralentissement.
Et même en mettant l'oreille sur la grille de ventilation je n'entend pas le ventilateur!