Ca fait une toute petite journée que jai reçu mon MBPR 13", et je vais faire part de mes impressions.
À la sortie de la boite, j'ai été étonné par son poids (seulement 1,46kg), je pensais qu'il paraitrait plus lourd en main. Je peux m'en servir en le tenant d'une mais par le coté sans difficulté, pratique quand on est debout.
Une autre chose m'a marqué: je n'entend pas les ventilateurs, même en mettant l'oreille sur la sortie d'air. J'ai réussi à entendre les ventilateurs en jouant aux échec (y a du progrès depuis big blue quand même).
La configuration à été étonnamment rapide, une fois allumé, j'ai voulu
imprimer la facture, je vais sur mail et surprise mon compte est déjà dessus, j'ajoute l'imprimante et ça imprime. Déjà prêt en le sortant de la boite.
La batterie a aussi tenue toute la soirée sans avoir le brancher une seul fois, vraiment impressionnant.
Et comment ne pas parler de l'écran retina, il est formidable, c'est d'une netteté, même sur internet. Et la possibilité d'augmenter la taille de l'écran est super pratique. La colorimétrie qui reste toujours la même quelque soit l'angle est aussi génial, je ne suis pas habitué à ça.
En gros je ne regrette rien, il est super rapide, silencieux et autonome, l'ordinateur que j'ai toujours rêvé.
Petite question, comment on peut désactiver l'éclairage du clavier quand il y a suffisamment de luminosité?