Tu te trompes, compte le norme de mécontents, ça ne fait pas beaucoup comparé au nombre qui ont acheté la machine. Et regarder les problèmes sur un forum donne toujours une mauvaise image car il n'y a que ceux qui ce plaignent qui post, donc du coup tu penses qu'il y a pleins de problèmes alors que c'est faux.
c'est ce que je disais je suis bien conscient que quand on vient sur un forum, en général c'est pour chercher des solutions aux problèmes qu'on rencontre, et que si on n'en a pas, a priori, on a pas toujours la démarche de venir donner son avis...
mais bon, une simple recherche sur le forum avec "macbook pro 2013" et la même avec "macbook pro 2012" suffit pour mettre en évidence les problemes de la version 2013....
Je suis un afficionado de la pomme depuis 1989... (oh punaise, que ça passe vite) mais je n'en suis pas moins réaliste, et j'ai pas trop envie de m'enquiquiner avec des allers retour en sav, donc je change de direction, tant pis pour l'écran rétina, je viens de commander sur le refurb un macbook pro "classique" mid 2012 avec un proc i7 à 2,9, 8go de ram, et un dd 750go...(1269)
c'est un peu moins au top, mais en revanche, j'ai un lecteur combo, une connection rj45 ... et la possibilité d'y installer un ssd un de ces jours, et finalement ça correspond mieux à l'utilisation que j'en aurai
niveau perf ça à l'air assez proche sauf peut etre pour les jeux, mais je ne joue jamais sur un ordi.
merci quand même pour vos avis qui m'ont permis de me décider