Eh ben je m'attendait pas à avoir autant de réponse, ça fait plaisir, merci beaucoup à vous tous
J'ai pu voir que c'était assez mitigé et que cela dépend des personnes et je trouve qu'au final c'est très positif car même si dans mon choix cela m'aide pas trop
, ça montre que chacun à sa façon d'utiliser son(ses) Mac(s) et que ça change de la mentalité PC ou lorsque l'on demande un renseignement tout le monde te répond la même chose car même si tu en as pas besoin, c'est la mode en ce moment d'avoir ce type de matériel, ce qui donne à mon sens un aspect peu crédible.
Mais pour en revenir, suite à vos réponses :
Il y a aussi la possibilité 13 pouces + un écran externe
Possibilité effectivement pour moi de le brancher sur l'écran de mon PC, (Samsung Syncmaster 2494HM) ou même sur ma TV 42 pouces mais après est ce qu'au niveau puissance le 13 pouces via son chipset graphique Geforce 320M serait capable de gérer la suite adobe, cubase, ... avec une résolution en 1920*1080 (16/9) ?
Et est ce vraiment confortable une telle utilisation ? par exemple le fait d'avoir à chaque fois le brancher ?
Le MBP 13" fait tourner sans soucis ces logiciels là, et la carte video s'en sort presque aussi bien que celle du 15" d'après les tests. En tout cas, j'en suis ravi pour le moment
Par contre, c'est vrai que la surface d'affichage me parait un peu petite si c'est ta seule machine.
Oui ce sera ma seul machine sous mac, j'utilise aussi un PC qui est plutôt voir très bien équipé (Core i7 920 2.66Ghz, 6Go Ram, Geforce GTX 285 1Go) pour les même utilisation (D'ailleurs que soit sous mac ou PC, le format reste du ".psd" je suppose donc c'est compatible entre les deux machine ? c'est bien ça ?).
Mais après autre possibilité, je me demande aussi au cas où je suis vraiment très satisfait de mon MacBook Pro pour l'utilisation graphique et audio que je vais en faire, pourquoi pas investir après dans un bon iMac pour plus de confort pour chez soi.
Donc même avec imaginons un éventuel achat d'un iMac, vaut il mieux opter pour le 13 ou le 15 ? en sachant que l'utilisation sera le même sur l'un que sur l'autre, sauf que le portable me permettra de me déplacer partout. D'après ce que tu dit pour ces logiciels là, le chipset graphique du 13 pouces s'en sort aussi bien que le 15, perso pour vous faire une idée à l'heure actuelle de mes ".psd", ils doivent peser ~ 100mo mais cela pourrait passer au double car je n'ai pas fini de travaillé dessus, le 13 pouces s'en sortira t-il bien ?
D'ailleurs j'ai lu que Photoshop joue plutôt sur la Ram que la carte graphique c'est donc pour ça qu'il s'en sort aussi bien sur le 13 pouces ?
Donc, une résolution de 113 ppp étant supérieure à 110 ppp (corriges moi si je me trompe), on peut en déduire que la 113 ppp (MBP 13") est supérieure à 110 ppp (MBP 15").
J'arrive pas trop à visualisé concrètement ce que cela changerai, mais pour essayer de comprendre cela voudrait dire qu'il y a plus de pixel sur 1 pouces sur le 13 pouces que le 15 pouces basique, et que donc que cela voudrait dire que cela jouerai plus sur la netteté de l'image que sur la résolution, nan ?
Il y aura donc plus de netteté sur le 13 pouces mais un espace de travail plus important sur le 15 pouces, car même si le 15 à moins de pixel par pouces, il a quand même 2 pouces de plus donc "2*le nombre de pixel par pouces" en plus, nan ??
Ou j'ai pas tout comprit ?
Par exemple si j'ouvre une page de traitement de texte (style l'équivalent de Word sur Mac) sur le 13 pouces et le 15 pouces basique, je le verrai plus petit sur le 13 pouces c'est logique mais au niveau de l'espace de travail, aurai-je plus d'espaces sur le 13 pouces ou sur le 15 pouces ?
Encore merci à tous