Le fax sous Panther !!!!

doudou83

Membre expert
Club iGen
31 Août 2004
1 415
787
69
P@ri$ 12è
Bonjour à tous
Je ne suis pas complétement novice avec mon IMAC , certe il fait froid et aujourd' hui il neige sur Paname mais je n' arrive pas à faire fonctionner ce put....n de fax . Tout est coché dans la rubrique fax et ....rien . Je suis en wanadoo 512 avec modem Thomson speed touch 330 usb . Je pense qu' il doit y avoir un blèm avec le modem ??!!
Par avance merci de votre aide
Cordialement

il me semble que le fax fonctionne avec le medem interne et pas avec l'adsl non? Enfin je dis peut etre une bêtise mais moi quand je m'en sert je branche la prise tel sur l'ordi (modem interne) directement.

doudou83 a dit:
Bonjour à tous
Je ne suis pas complétement novice avec mon IMAC , certe il fait froid et aujourd' hui il neige sur Paname mais je n' arrive pas à faire fonctionner ce put....n de fax . Tout est coché dans la rubrique fax et ....rien . Je suis en wanadoo 512 avec modem Thomson speed touch 330 usb . Je pense qu' il doit y avoir un blèm avec le modem ??!!
Cordialement
Avant de te facher tout rouge et de dire des gros mots tu aurais aussi bien fait de te documenter un peu. Ne serait ce qu'en faisant une recherche sur le forum...
Par ailleurs va voir . Tu pourra entre autre y lire :Attention ! Les signaux fax ne passent pas par la ligne ADSL, donc si vous avez un modem ADSL, il convient également de connecter EN PLUS votre modem interne sur la prise téléphonique, afin de pouvoir faxer ou recevoir un fax.

Merci pour vos réponses . J ' oublie toujours "OS X facile " . Il est vrai que c' est une mine de renseignements . Effectivement je pensais à un problème de connexion .
Merci encore et bon Noël à tous

doudou83 a dit:
Bonjour à tous
Cordialement
J'ai à peu près le même problème. Je peux envoyer des fax mais pas les recevoir, bien que tout est coché dans les Préférences de MacOs 10.3.7. Serait-ce le coupe-feu qui pose problème ?

Marie-Joseph

as -tu pensé à autoriser ton ordi à recevoir des fax, et à lui demander de répondre après un certains nb de sonneries;

vois dans les pref imprimmantes et fax

laustralien2 a dit:
as -tu pensé à autoriser ton ordi à recevoir des fax, et à lui demander de répondre après un certains nb de sonneries;

vois dans les pref imprimmantes et fax

Je peux envoyer tous les fax que je veux, ça marche nickel... :up:
En revanche, impossible d'en recevoir...

Et j'ai effectivement autoriser mon ordi à recevoir des fax, et il est censé répondre au bout de 4 sonneries... Mais cela ne passe pas... Pourquoi??? :confused: