Le "Logiciel" qui ne me quitte plus…

• Créateur du sujet Créateur du sujet Xywe
  • Date de début Date de début

Xywe

Membre actif
19 Février 2000
114
0
J'ai voulu essayer un soft appelé DeskShade qui permet de verrouiller/masquer le bureau. Le soft place un menu dans la barre des menus. Le problème est que ce menu n'apparait pas, donc je ne peux le quitter. Résultat : mon bureau est invisible
wink.gif
(c'est marrant quand on sait que l'auteur signale le problème avec 10.3 mais qu'il faut attendre une autre version…).

Je pourrais attendre, mais mon problème est que le message de rappel de shareware s'affiche à intervales réguliers et se superpose à chaque fois!
Le matin, je clique 30 fois sur DEMO pour tout fermer.

Quelqu'un sait-il par où je pourrais attraper ce soft afin de le quitter sachant qu'il n'est accessible nulle part!!!
smile.gif

Ben non… désolé… ce n'est pas un Prefpane, donc pas accessible depuis les Préférences Système. Et il n'existe pas dans le dossier d'ouverture au démarrage… je suis pas dans la m#@@@!!
wink.gif

bon, le meilleur moyen pour aider quelqu'un à se sortir de la m#@@@ dans laquelle il s'est fourré, s'est de s'y plonger soi-même...
une fois de plus (
wink.gif
), c'est donc votre humble serviteur qui s'y colle
tongue.gif
(z'avez de la chance, je suis en vacances)

j'ai donc installé ce gadget inutile... je le teste un peu et vous préviens quand j'ai trouvé quelque chose
smile.gif

FredG3 a dit:
bon, le meilleur moyen pour aider quelqu'un à se sortir de la m#@@@ dans laquelle il s'est fourré, s'est de s'y plonger soi-même...
une fois de plus (
wink.gif
), c'est donc votre humble serviteur qui s'y colle
tongue.gif
(z'avez de la chance, je suis en vacances)

j'ai donc installé ce gadget inutile... je le teste un peu et vous préviens quand j'ai trouvé quelque chose
smile.gif

Quelle abnégation! Ca force le respect!
zen.gif
laugh.gif
wink.gif

Xywe a dit:
J'ai voulu essayer un soft appelé DeskShade qui permet de verrouiller/masquer le bureau. Le soft place un menu dans la barre des menus. Le problème est que ce menu n'apparait pas, donc je ne peux le quitter. Résultat : mon bureau est invisible
wink.gif
(c'est marrant quand on sait que l'auteur signale le problème avec 10.3 mais qu'il faut attendre une autre version…).

Je pourrais attendre, mais mon problème est que le message de rappel de shareware s'affiche à intervales réguliers et se superpose à chaque fois!
Le matin, je clique 30 fois sur DEMO pour tout fermer.

Quelqu'un sait-il par où je pourrais attraper ce soft afin de le quitter sachant qu'il n'est accessible nulle part!!!
smile.gif

bon quelques éléments de réponses :

1° je n'ai réussi à reproduire le bug du menu qui disparaît qu'une seule fois (ne me demandez pas comment !) ; mais en fait, seule l'icone de ce menu disparaît, et le menu reste accessible en cliquant (à l'aveuglette) sur l'emplacement où il était précédemment (chez moi, à gauche du menu airport)
=> DeskShade peut donc être quitté aisément par ce biais

2° le menu n'est affiché QUE LORSQUE l'application "DeskShade Plus" est lancée (néanmoins, cette application n'apparaît pas parmi les applications actives dans le Dock)
=> pour se débarasser du menu, on peut tout aussi bien "Quitter l'opération" DeskShade Plus dans le Moniteur d'activité (Applications > Utilitaires)

3° la subtilité de ce logiciel, c'est que dès son premier lancement par l'utilisateur, il se place dans les éléments ouverts automatiquement à l'ouverture de la session (Préférences Système > Comptes > Démarrage)
=> pour se débarasser définitivement de DeskShade Plus, il faut impérativement le quitter par un des moyens décrits ci-dessus, PUIS aller dans les préférences système et le retirer de la liste d'ouverture automatique...
(une autre solution, moins propre, est de quitter l'application DeskShade Plus comme précédemment et de la supprimer en la jettant à la corbeille ; ainsi, elle ne pourra plus être ouverte au démarrage puisqu'elle ne sera plus présente sur le disque ; néanmoins, cette solution n'est pas recommandée car elle risque d'entraîner un ralentissement à l'ouverture de la session (le temps de rechercher DeskShade Plus, qui aura disparu))
zen.gif

Avec un bureau à la Corbeille et un Desktop invisible..... n'oublies pas de mettre une copie de ton Ecran dans le fil de discussion "A quoi ressemble mon bureau sous OS X" !

Wahou! je m'attendais pas à avoir autant de réponses ! Je remercie surtout FredG3 qui a osé mettre les mains dans le cambouis… sauf que je ne m'en sors toujours pas !!!
wink.gif

- j'ai beau cliquer partout dans la barre des menus, je ne le trouve pas!
- je ne peux pas relancer l'application car elle ne se lance plus (?)
- dans les préfs systeme>comptes>démarrage je n'ai rien!
- et le plus beau dans tout cela c'est que le moniteur d'activité ne veut plus se lancer non plus!

Alors je remercie aussi MacRabbit (http://www.macrabbit.com/) auteur du logiciel DeskShade. Je pense que je vais aussi me mettre à développer…
wink.gif

Bon si qq'un a (encore) une idée…

L'interface Aqua en plein hiver.... ça a de la gueule quand même

En plus c'est l'occasion rêvée pour détecter les pixels morts.

Xywe a dit:
Wahou! je m'attendais pas à avoir autant de réponses ! Je remercie surtout FredG3 qui a osé mettre les mains dans le cambouis… sauf que je ne m'en sors toujours pas !!!
wink.gif

- j'ai beau cliquer partout dans la barre des menus, je ne le trouve pas!
tant pis, laisse tomber cette méthode

- je ne peux pas relancer l'application car elle ne se lance plus (?)
parfaitement logique : l'application est active (ton problème, c'est bien de t'en débarrasser ?
wink.gif
), donc elle ne peut pas être ouverte une seconde fois

- dans les préfs systeme>comptes>démarrage je n'ai rien!
confused.gif
ça c'est vraiment étrange, puisque dans ce cas, au redémarrage, DeskShade ne devrait pas fonctionner
(comme je l'ai dit plus haut, le menu DeskShade ne fonctionne et le masquage du bureau n'intervient que lorsque l'application DeskShade est lancée)
vérifie que DeskShade n'est pas dans les ouvertures au démarrage d'un autre user...

- et le plus beau dans tout cela c'est que le moniteur d'activité ne veut plus se lancer non plus!
hum, le problème a l'air bien plus étendu alors (je ne vois vraiment pas comment le fonctionnement, même défectueux, de DeskShade pourraît entraîner de telles conséquences !)
es-tu sûr qu'il ne veut vraiment plus se lancer ? lorsque tu ouvres le moniteur d'activité, que tu fermes sa FENETRE avec les différents process, puis que tu le quittes, à son prochain lancement, il n'affiche plus cette fenêtre automatiquement : il faut choisir "Afficher moniteur d'activité" dans le menu "Moniteur" pour pouvoir visualiser à nouveau la liste des process actifs

enfin peu importe pour ton problème, on peut contourner le moniteur d'activité :
tu ouvres le Terminal (dans les Utilitaires)
tu tapes "top" puis Entrée
(tu agrandis éventuellement la fenêtre)
tu repères la ligne DeskShade
tu retiens le numéro qui précède cette ligne (dans mon exemple, le numéro 411)
tu fermes top avec le raccourci clavier ctrl-C (si tu n'y arrives pas, tu ouvres une autre fenêtre de terminal)
tu tapes "kill 411" puis Entrée
normalement, DeskShade est tué, et ton bureau réapparaît
là, tu peux jeter l'application DeskShade à la corbeille, [fermer la session puis la rouvrir] ou [redémarrer], et vider la corbeille pour t'en débarrasser définitivement (et cette fois, c'est la bonne !... enfin, j'espère)

Alors je remercie aussi MacRabbit (http://www.macrabbit.com/) auteur du logiciel DeskShade. Je pense que je vais aussi me mettre à développer…
wink.gif

Magnus_Wislander a dit:
Où est-ce qu'on peut télécharger ce logiciel ? Il a l'air trop bien
cool.gif
!

laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
je pense qu'on peut tous remercier MacRabbit, en téléchargeant ce magnifique shareware
laugh.gif
tongue.gif

le pire c'est qu'il a 4 étoiles de moyenne sur versiontracker !
laugh.gif

Xywe a dit:
Bon si qq'un a (encore) une idée…
j'ai une idée de dernière minute : une solution alternative
avec clic-droit sur l'application "DeskShade Plus" > Afficher le contenu du paquet, dans Contents > Ressources
on trouve notamment un fichier "DSPlusMenu.menu"
en double-cliquant dessus, on peut avoir une chance de faire rapparaître le menu DeskShade, pour le quitter proprement
évidemment, ensuiste, il faut poubelliser l'application DeskShade

bonne chance en tout cas, et n'oublie pas d'acquitter les 6,99$ pour l'utilisation de DeskShade Plus
up.gif

P.S. : si ça ne marche vraiment pas, et que tu es condamné à garder DeskShade installé jusqu'à la fin de tes jours, sache que tu peux pallier au masquage du bureau grâce à Exposé, en appuyant sur la touche F11...