C’est assez présomptueux de venir ainsi chez les autres déverser sa morale, tel un sac de lisier.
Chez vous ?
Vous êtes propriétaire de MacG !?
Jusqu'à preuve du contraire, ce forum internet est ouvert au public, pas uniquement à des membres d'un club privé.
Vous n'êtes pas plus chez vous ici que moi.
Tu crois nous apprendre quoi ? Sur des outils dont nous avons un usage quotidien, dont pour certains cela constitue le gagne pain.
Si vous aviez fait l'effort de me lire correctement, vous auriez noté que l'usage de produits et technos Apple fait parti de temps en temps de mon gagne pain également à moi aussi.
Ce n'est simplement pas 100% de mon activité professionnelle.
Et encore une fois, on est pas obliger d'être client du Roundup pour avoir le droit de dénoncer les agissements de Mosanto, ou être membre d'un parti pour critiquer les idées qu'il défend !?
M’enfin, les libristes sont comme les cons de Michel Audiard, ils osent tout.
Et aller, maintenant être libriste c'est pire que d'être un communiste du temps de McCarthy.
Heureusement pour moi c'est du passé, car quand bien même je suis loin, très loin d'être un fanatique du libre, ni l'insulte ni subtilité ne semble pas vous encombrer.
Je peux avoir des discussions animées avec des membres parce qu’on partage le même intérêt pour les solutions Apple.
On peut débattre des églises du moment qu'on aime le même Dieu, en gros !?
J'appelle pas les discussions de ce type un débat d'opinion, dès lors qu'au final une opinion est imposée de facto.
Nous n'avons pas de leçon de morale politique à recevoir de toi. Nous sommes libres, vraiment libres, pas la version GNU de la liberté
Je n'en ai pas plus à recevoir de vous. Votre liberté ne vaut que parce que moi aussi j'ai la même.
C'est à priori le seul point sur lequel on tombera peut-être d'accord ensemble.
Tu n'es personne qui a le droit de les juger.
Relisez-moi, je critique la stratégie commerciale d'Apple.
Et ne vous-en déplaise, j'ai, comme tout un chacun, parfaitement le droit de juger leur stratégie, sans devoir être un client pour cela.
Tout comme vous ne vous gênez pas pour juger celles des libristes, ou me juger moi, en m’attaquant même personnellement avec une insulte.
Nous n’avons rien de commun avec toi. Retourne dans ton monde, à moins que là-bas aussi ils soient fatigués de te lire.
Je suis d'accord sur la première phrase, sauf pour ce "nous" dont vous vous drapez d'autorité sans accord des autres membres de ce forum.
Vous êtes leur représentant légal depuis quand pour vous octroyez le droit de parler en leur nom à tous ? Ou est-ce parce que vous vous parlez au pluriel de majesté sans vous en rendre compte ?
En ce qui concerne votre injonction, je ne vous reconnais aucune autorité pour me l'imposer.
Libre à vous d'ignorer mes commentaires, mais m'ordonner de me taire est plus révélateur sur votre vision de la liberté que sur la mienne.
Dernière édition: