Salut ,
Je ne suis jamais déçu quand je lis des comparaisons Mac/Pc .
Celle -ci est partticulièrement soft et "ouverte", mais ça vire toujous un peu à l'aigre
C'est un peu comme vouloir prouver à un passionné de la voile qu'une grosse "cigarette" de 12 m avec 2*500 chevaux c'est mieux et réciproquement .
L'un permet de naviguer en silence , de profiter de la mer et du temps , de jouir de moments grandioses comme un coucher de soleil en pleine mer.
L'autre permet de faire Nice /Ajaccio en 2 heures et d'aller faire un petit tour sur la Costa Smeralda en sardaigne sur la journée .
Je ne prends pas position mais je suis un fana de voile .Ce qui n'empêche que je ferais bien un tour sur une cigarette pour ne pas mourir idiot , et que une mer forte ça doit être très spectaculaire dans ce type de bateau .
Alors dans cette "lutte" mac/pc je regrette surtout l'intransigeance de beaucoup , PCistes mais aussi MACeux........
Je n'ai jamais eu que des macs et je n'imagine pas avoir autre chose .
Je prends bcp de plaisir à montrer à mes potes ce qu'on peut faire avec , et certains d'entre eux sont devenus des convertis .Ils ont eu la curiosité de regarder et d'essayer et certains ont été concquis...............mais pas tous .
Ceux là , en général sont des passionnés d'image ou de musique et n'ont eu que du bonheur à changer d'OS .
Les autres ont soit des applications dédiées Windows , ou sont des hardgamers .
Je trouve normal qu'ils restent sous Win , mais ils ont pris du plaisir à jouer avec mes macs et probablement en 2ème machine ou comme portables ils vont acheter un mac
Alors pourquoi pas les 2 cote à cote , en acceptant que même si on peut tout faire sur mac , ce n'est pas forcement toujours mieux que sur un PC ? .
C'est l'utilisation qui détermine la cohabitation des 2 OS ou le choix de l'un des 2(.........;;OS X bien sur
)
Par contre , sans impératif professionnel , comme 1 er achat , MAC sans hésiter bien sur ....
Philippe