Le thread post-mortem [v.3]

Ou qui obligent à accepter les cookies sinon. Le lien "Continuer sans accepter" n'est pas une obligation légale ? J'avais cru, mais il est vrai que je n'ai jamais consulté les textes.

Je lis ici:


Aux termes du considérant 42 du RGPD, qui éclaire l’exigence de liberté du consentement posée par son article 4, « le consentement ne devrait pas être considéré comme ayant été donné librement si la personne concernée ne dispose pas d'une véritable liberté de choix ou n'est pas en mesure de refuser ou de retirer son consentement sans subir de préjudice ».

Accepter ou être obligé de s'abonner est-il un libre choix ?
Une alternative pour qui souhaite absolument citer un article d'un périodique ayant une telle pratique pourrait être un simple copier coller mentionnant l'origine de la source, ce qui lui fait de la publicité, sans l'obliger à la rémunérer. Exemple, extrait de "Le Point International" aujourd'hui

Pérou : une momie pré-hispanique découverte… dans le sac d’un ancien livreur​


C'était dans un autre fil de notre ami, mais aurait pu aussi figurer dans ce post mortem ...
 
Dernière édition:
Bien que n'étant pas abonné au Figaro, je peux voir les articles dont TC a donné les liens: quant aux liens que j'avais donnés pour Touré Kounda les deux fonctionnent chez moi sans abonnement non plus (testé avec Brave et Safari)
 
Accepter ou être obligé de s'abonner est-il un libre choix ?
De toutes façons même si tu acceptes les cookies, si tu n'es pas abonné tu n'as pas accès à l'article. Le pop-up 'abonne-toi' c'est pour pouvoir refuser les ccookies, pas pour pouvoir accéder à l'article.

Fin du HS
 
Le dernier sujet dédié aux questions cookies rgpd et autres joyeusetés de l'internet est ici. Il concerne essentiellement ceux de ce site mais bon… En ouvrir un autre ne changera rien au problème que chacun rencontre lors de sa navigation en suivant un lien partagé.

Fin du HS (pour de vrai ou sinon…)
 
  • J’aime
Réactions: boninmi
L'écrivain japonais Kenzaburō Ōe est décédé à 88 ans.

 
Alors Lance Reddick, j’ai lu ça ce matin ! 60 ans, c’est peu.
Au top dans Fringe et dans la série Horizon !
Et cette voix si spécifique (au moins la ou je l’ai entendu) qui faisait un peu flipper.
 
  • Snif
Réactions: Human-Fly