Merci de toutes ces infos !
J'avoue au fil des lecture devenir de plus en plus indécis...
Si j'installe une K5000, je suis sur du coup, mais à prix de "coyote"
En intégrant une GTX Titan Black, je ne suis pas certain de bouter avec l'écran, surchauffe, consommation au double etc... Aïe !
Du coup je penche vraiment pour la K5000, mais ne voudrai pas regretter d'avoir jetter mes euros par la fenêtre.
Merci de vos super conseils
Avec une Titan (black ou pas), tu peux être certain de ne pas avoir d'écran de boot. En soit, ce n'est pas un problème, sauf dans certain cas où tu dois sélectionner un disque de démarrage à l'aveuglette. Récemment, j'ai été obligé de remettre une carte mac édition pour mettre à jour l'EFI de mes SSD. Sinon, impossible. Ecran noir. Mais tu peux toujours acheter les cartes modifiées de Macvidcards.
Ensuite, une titan (surtout black édition), lors d'un usage intensif, à pleine charge, va consommer vraiment beaucoup. Même si j'ai lu (surtout sur macrumors) que certains macusers utilisaient la carte sans alim auxiliaire, sans aucuns problèmes, je trouve que c'est risqué, tant pour la carte que pour le mac. Et malheureusement, l'alim auxiliaire du type FSP booster X5 semble dure à trouver sur le net. C'est ce que j'ai choisi comme solution pour utiliser une 780 en toute sécurité. Et en plus, je même pu installer une GTX 570 dans le mac pro.
Mais la Quadro K5000
pourquoi tu veux cette carte déjà?
Ce n'est qu'une GTX 680, un moins gourmande en watt, mais presque 4x plus chère. Bridée pour le calcul simple précision et pas franchement transcendante en double.
En plus, les drivers spécifiques, c'est là tout l'intérêt des quadro, n'existent que sous windows. Rien sous mac OS.
Pour l'OpenCL, la 680, et la K5000, sont nulles. Et pour CUDA, c'est pas trop ça non plus. La 680 est une carte pour le jeu, mais pas la quadro.
Malheureusement, sur Mac, l'évolution n'est pas simple.
Soit tu restes dans la consommation du mac pro:
Si tu veux l'écran de boot, il te faut une carte mac édition (Nvidia ou AMD): GTX 680 ou AMD 7950 ou Quadro K5000
Ou une carte flashée, si tu es un peu bidouilleur.
Si tu peux te passer de l'écran de boot, tu peux mettre une de ces cartes en version PC (donc un peu moins chère), ou même mettre d'autre Nvidia moins puissantes (GTX 760, 660ti ou en dessous, ou une 770 de base, non overclockée.)
Si tu as 2500, la piste de la nouvelle quadro K5200 peut être à explorer:
http://cdn.studiodaily.com/wp-content/uploads/2014/08/9926_Case_Study_Gone-Girl_US_Final_lores.pdf
Comme tu peux le voir dans le communiqué de Nvidia, pour le dernier film de Fincher, les techniciens ont utilisé plusieurs Quadro K5200 dont certaines étaient installées dans des mac pro.
Est-ce que les mac pro étaient sous windows ou sous mac OS, tel est la question.
La quadro K5200 semble être une version pro de la 780. Une carte bien plus puissante que la 680 (et la K5000), consommant moins que la 780 (150W!!! on pourrait en mettre 2 dans un ma pro) mais un peu moins puissante que la 780.
Soit tu mets de coté le problème de consommation (en prenant des risques ou avec une alim auxiliaire):
Si Tu veux toujours avoir l'écran de boot avec les cartes flashées (cf macvidcards par exemple)
Si tu peux te passer du boot, tu prends une carte PC type GTX 780, titan. Pour les AMD, je crois que la 7970 fonctionne sous mavericks.