Merci Ashuaro,
Il me semble que la rapport prix/sécurité soit attrayant pour la K5000.
L'utilisation sera boulot : graphisme, photo et un peu de montage Final Cut Pro, voire Adobe Première.
Là où ma 8800 GT s'essoufflait, une K5000 devrait me remonter au premier rang.
Sans prétendre à faire de la prod de pro, entre 512 K et 4 Mo sur un process récent, me semble cohérent.
J'utilise CUDA depuis longtemps, sans savoir les bénéfices de la chose, hormis une MAJ de temps à autres, ça à l'air de tourner promptement, sur ma GT...
Le peu de jeux "détente" fonctionnait sous ma vieillissante GeForce, je ne devrait pas plus m'inquiéter (?).
Quand à bricoler pour flasher une carte où la démonter de ci de là pour des MAJ... Aïe !
La K5200 n'a pas l'air d'être une Mac édition, mais à 1000 de plus. S'il faut flasher la chose, ça ne le fait pas du tout.
Sur le site macvidcards c'est clair : alimentation supplémentaire nécessaire pour les Titan et consorts !
Ce qui conforte de plus en plus un replis stratégique vers du K5000 Mac.
Vous pensez que je puisse y aller les yeux fermés ?
Merci encore de toutes vos précises indications : une mine de savoir ! Bravo.
Y aller les yeux fermés? Sans doute que oui. C'est une mac édition. Et elle consomme peu. Mais à quelle prix.
Peux-tu me rappeler ta config exact? Tu veux conserver la 8800GT ou la remplacer?
as-tu d'autres cartes PCI-Express?
Si je pose ces questions, c'est parce que, à mon humble avis, acheter une quadro K5000 à 2200 est un gros gâchis, à moins d'avoir besoin de combiner plusieurs cartes PCI-Express (les cartes d'acquisition RED, et autres ) dans le mac pro.
Comme je l'ai écris plus haut, sous windows, les cartes quadro disposent de pilotes spécifiques CERTIFIE pour certaines applications, en plus des pilotes génériques. Ces pilotes sur mac n'existent pas.
Sur mac, je vais peut-être dire une connerie, mais la quadro K5000 n'est qu'une 680 4Go, payée presque 4 fois plus.
Je ne comprends pas trop ta crainte par rapport à la GTX 680 mac édition.