Le topic des cartes graphiques

Salut !

J'ai reçu mon mac pro 5,1 , du coup j'ai une ATI Radeon HD 5870.

J'aimerais faire une upgrade avec le plus de puissance possible pour mon utilisation (3d, effet spéciaux), qu'elle est la carte qui offre un maximum de performance sans besoin de rajouter une alimentation et j'ai besoin du carillon de démarrage pour boot camp ;)

J'ai vu que quelqu'un a monté un GTX970 :

https://www.youtube.com/watch?v=hFOcbQ-A5y0

Vous me conseillé quoi ? :)

Hello, dans mon Mac Pro 3.1 j'ai installé la semaine passée une gainward GTX 970 phantom avec les derniers web driver nvidia ça tourne parfaitement bien

Non pas de boot screen. A vrai dire je ne sais pas comment faire pour flasher une carte graphique. Alors si tu sais comment faire je suis preneur.
Autrement tout fonctionne vraiment bien

Tester avec la sortie mini-displayport. J'ai le même écran noir avec une Nvidia 760 et j'ai vu un post sur macrumors de quelqu'un qui avait le même problème et a retrouvé du signal sur le displayport.
Je n'ai pas pu tester de mon côté car je n'ai pas encore reçu l'adaptateur.
Je suis plus qu'intéressé par le résultat sur la Tri-X R9 280x même si ce n'est pas mon modèle de carte.

Après un long temps de silence (à m'occuper d'autre chose et à récupérer un connecteur Display-Port), je fais le point.

Rapide et (hélas) négatif : Je suis en Mavericks 9.5, avec le driver NVIDIA 334.01.03f01, sortie Display-Port (et les autres aussi !) mais je n'ai toujours pas de signal pour l'écran. Le fonctionnement électrique de la carte ne semble pas en cause (les ventilateurs tournent, le voyant du connecteur Display-Port est allumé).

J'ai remis la vieille Radeon. Prochaine étape (qui était de toute façon prévue) : passage à Yosemite.

Suite au prochain numéro.

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir un Mac Pro 2008, 8-core 2,8Ghz avec 8Go de RAM et une ATI HD2600XT 256Mo, et j'ai l'occasion de prendre une ATI 5970 2Go à environ 150€, et je voudrai savoir comment m'y prendre pour l'alimentation, les câblages, les branchements, est-ce que OS X Yosemite la reconnaitra sans drivers?

C'est mon premier Mac Pro je n'ai eu que des MacBook Pro et iMac, je ne m'y connais pas beaucoup.

J'ai cherché sur Internet et sur le forum MacG, mais rien sur la 5970 et le Mac Pro 3,1 2008.

Merci d'avance.

Sinon, si je peux acheter une carte graphique PC, laquelle je prends, au moins aussi puissante que la 5770, puisqu'au Maroc je n'ai pas trouvé de carte graphique Mac comme les 5770, 5870 Mac edition.

bonjour,
comme le dit le titre j'ai un mac pro dual core 2x2,66 ghz, 8go de ram , et la carte graphique est hs. Pourriez vous me donner des noms de carte graphique compatible avec ce mac si possible facile d'installation. Je travaille beaucoup sur motion et fcp 7 .... Si vous avez même les liens de ces cartes sur des sites de vente je suis preneur ... ps je n'y connais rien en informatique
merci pour votre aide

Après un long temps de silence (à m'occuper d'autre chose et à récupérer un connecteur Display-Port), je fais le point.

Rapide et (hélas) négatif : Je suis en Mavericks 9.5, avec le driver NVIDIA 334.01.03f01, sortie Display-Port (et les autres aussi !) mais je n'ai toujours pas de signal pour l'écran. Le fonctionnement électrique de la carte ne semble pas en cause (les ventilateurs tournent, le voyant du connecteur Display-Port est allumé).

J'ai remis la vieille Radeon. Prochaine étape (qui était de toute façon prévue) : passage à Yosemite.

Suite au prochain numéro.

Salut je dispose d'un hackintosh monté par mes soins avec un GTX 970 et je rencontre le même problème d'écran noire quand j'utilise le DisplayPort.
J'ai résolu le problème en branchant deux câbles HDMI + DisplayPort et en gardant sur mon écran DisplayPort comme entrée principale. Apparemment l'HDMI permet juste de "réveiller" l'écran, surement un problème de tension insuffisante au niveau de la carte graphique.

RAS pour Yosemite avec les derniers web driver

Salut je dispose d'un hackintosh monté par mes soins avec un GTX 970 et je rencontre le même problème d'écran noire quand j'utilise le DisplayPort.
J'ai résolu le problème en branchant deux câbles HDMI + DisplayPort et en gardant sur mon écran DisplayPort comme entrée principale. Apparemment l'HDMI permet juste de "réveiller" l'écran, surement un problème de tension insuffisante au niveau de la carte graphique.

RAS pour Yosemite avec les derniers web driver

Bonsoir,

Intéressant. Je peux tester.

Que veut dire « RAS pour Yosemite avec les derniers drivers » ? Que ça ne change rien ou que tout marche ?

Merci.

''This card requires more power than the Mac Pro can provide. It must be used with an external power supply. We are not responsible for any graphics cards that have been damaged by insufficient power.''

Oui, mais il faut ajouter un alimentation en plus :up:

Oui exactement, j'ai les derniers drivers et tout marche nickel ;)

Très bonne nouvelle ! D'autant que les autres hypothèses disparaissent les unes après les autres. Je viens de passer la carte à un ami avec un PC et elle envoie du signal à l'écran. Donc elle marche (j'aurais préféré avoir à la faire changer sous garantie :)).

Je vais donc passer sous Yosemite la semaine prochaine. A suivre...

Salut les guys !

Je cherche a changer ma carte graphique de mon mac pro de 2007 (1.1) donc si vous aviez des suggestions pour un bon rapport qualité/prix, compatible avec Element 3D (c'est pour ça que je change principalement) sur After Effects.

J'ai vu en début de post la GTX 670 qui me semble tout indiquée, mais pas si simple à trouver…
Du coup, si vous en avez une plus récente, dans les 300€ max, je suis intéressé :D

Merci d'avance !

Très bonne nouvelle ! D'autant que les autres hypothèses disparaissent les unes après les autres. Je viens de passer la carte à un ami avec un PC et elle envoie du signal à l'écran. Donc elle marche (j'aurais préféré avoir à la faire changer sous garantie :)).

Je vais donc passer sous Yosemite la semaine prochaine. A suivre...

Bonjour,

J'ai mis du temps à passer sous Yosemite (pour des raisons organisationnelles).
C'est fait et j'ai réinstallé ma GeForce GTX 760 plein d'espoir.

Raté :confused::confused::confused:

Rien de nouveau sous le soleil. La machine démarre (ce coup-ci elle a redémarré toutes seule 3 fois avant de se calmer :eek:)) mais n'affiche rien, que je passe par DVI, Displayport, HDMi (ou même HDMI+DVI).

Je désespère un peu. Prochaine étape : profiter des vacances pour aller explorer et questionner les macrumors et autres. Mais si quelqu'un a d'autres idées.

Ce qui est clair, après ces tentatives, c'est que tout ne se passe pas aussi bien qu'imaginé. Il faut être très attentif à avoir des retours d'expériences positifs de personnes exactement dans la même config (Hard+soft) que soit. Sinon, on peut avoir quelques désillusions. Entre temps, j'ai installé un SSD, ai activé le TRIM. Tout n'est pas un échec... :zen:

Salut JellyBoy74, mon Mac Pro de 2008 est équipé d'une ATI Radeon HD4870 1 Go Ram DDR5, 2 DVI, je suis sous Lion est-ce que la deuxième prise DVI de ma carte fonctionnerait avec un deuxième écran DVI, car je sais qu'elle ne supporte pas les écrans VGA , merci d'avance, Melmoth.

Bonsoir,

juste un petit mot pour vous dire que ma NVIDIA GeForce GTX 980 (2x6pins) fonctionne parfaitement sur mon Mac Pro 5,1 mid-2010.

Voici mes étapes d'installation :

1) Télécharger et installer les deux types de drivers suivants :

http://www.mediafire.com/download/ylsp1one9imbw2x/WebDriver-343.01.02f01_nohw.pkg.zip

http://www.nvidia.fr/object/mac-driver-archive-fr.html

2) Dans Préférences système, faire les mises à jour éventuelles de NVIDIA Driver Manager et CUDA.

3) Dans la barre du Finder (en haut à droite), dans NVIDIA Graphics Drivers choisir NVIDIA Web Driver. Redémarrer pour que les changements soient pris en compte. Eteindre le Mac.

4) Installer la carte GTX 980 et redémarrer.

Le redémarrage se fait sans l'écran de boot (la pomme avec la barre de progression) et on arrive directement sur le logscreen.

Source : http://forum.macbidouille.com/index.php?s=&showtopic=383893&view=findpost&p=3928165