Lecteur de Compact Flash Firewire

GrInGoo

Membre expert
Club iGen
5 Novembre 2005
2 097
357
38
Je souhaite acheter un lecteur de carte CompactFlash firewire 400 ou 800. J'en ai vu quelques uns mais je ne sais pas ce que ca vaut.
LA moitié des sites sont en ruptures ou n'en ont simplement pas. Dans ce cas que prendre ?

J'ai un MBP ( donc firewire 400 et 800 ) et une Compact flash Sandisk Extreme III 4Gb de 2008 ( donc 200x)

Pas facile à trouver, mais très très performant!
(en 400 parce qu'à mon avis en 800 ça n'existe pas...)

Si tu trouves un endroit possible où on peut commander, je suis preneur aussi !!

J'ai beau chercher je trouve rien d'abordable. Il y en a en 800 mais c'est presque 100€. Dans un ancien sujet macgé ( de 2003 ) les mecs en trouvé en 400 aux alentours de 50€ . Chose rare a notre époque :d

En FW800, il y a Delkin dans les 70 Euros, Sandisk Extreme dans les 90, Lexar à 75 Euros.

Pour ma part je me contente du FW400 avec le Sandisk SDDR80 très efficace et à 28€ quand même nettement moins cher.

flashmemory-store_2023_7480899

J'ai achete un Lexar, et je vois bien la difference entre FW400 et FW800. Je l'ai paye a peu pres 60 EUR au Japon et j'apprecie encore cet investissement deux ans apres, lorsque je decharge mes cartes de 8 Go. J'ai essaye l'USB2 en voyage. C'est bien simple : ca m'a pris trois fois plus de temps. De quoi aussi apprendre a etre plus efficace dans ses shoots :siffle:

J'ai achete un Lexar, et je vois bien la difference entre FW400 et FW800. Je l'ai paye a peu pres 60 EUR au Japon et j'apprecie encore cet investissement deux ans apres, lorsque je decharge mes cartes de 8 Go. J'ai essaye l'USB2 en voyage. C'est bien simple : ca m'a pris trois fois plus de temps. De quoi aussi apprendre a etre plus efficace dans ses shoots :siffle:

Effectivement le Lexar fonctionne à merveille, et la différence 400/800 est notable.
Euh les gars ? quelque chose me dit que vous n'allez pas être de ceux qui vont acheter le nouveau MB ... :D:siffle::D

Y a vraiment une grosse différence entre le FW 400 et l' USB 2 ? Je croyais que c'était le même niveau de performance, avec peut être moins d'implication du CPU pour le FW.

Oui, il y a une grosse difference : le FW est capable de soutenir un debit constant, alors que l'USB peut avoir de gros bursts mais reste bien moins efficace.

Bah si vous voulez j'en ai un à vendre. Firewire 400 compact flash, je sait plus quelle marque. Je passe en format SD donc il ne m'est plus utile, mais c'est clair que ça marchait rudement bien vs l'USB2.

Je sait pas si j'ai le droit de mettre un prix ici... Mailez moi si vous voulez... [email protected]