Le PowerBook 150 c'est le seul de la série 1xx en IDE (les autres sont en SCSI).Bonjour Messieurs, je vous écris car vous venez peut être de me donner une lueur d'espoir !! J'ai resssorti mon vieux PB150 et il ne démarre évidemment pas ... je cherchais désespérément un disque Daytona pour le remplacer mais c'est introuvable et hors de prix. Le remplacement par une CF de 4go est il aisé et comment la formattez vous ? avec la disquette Utilitaire du PB150 ? Merci en tout cas vous m'avez peut être sauvé ... Greg84
Des disques 2.5" IDE ça se trouve, mais en grosse capacité... mais on peut faire plusieurs petites partitions, pourquoi pas, les disques sont pas cher... (en SCSI c'est introuvable).
Mais remplacer le HD par une CF c'est encore plus simple. Je l'ai fait sur 4 ou 5 PB150, ça fonctionne bien.
Il faut un adaptateur dans ce genre là, c'est pas cher :
Cf To 44Pins Male Ide Adapter Pcb Converter As2.5 Ihdd Drive For Laptop HoW.rd | eBay
Les meilleures offres pour Cf To 44Pins Male Ide Adapter Pcb Converter As2.5 Ihdd Drive For Laptop HoW.rd sont sur eBay ✓ Comparez les prix et les spécificités des produits neufs et d'occasion ✓ Pleins d'articles en livraison gratuite!
www.ebay.fr
Tu peux en trouver plus rapidement chez des vendeurs EU, mais c'est plus cher.
Pour la CF c'est un peu la loterie malheureusement, j'en ai eu avec lesquelles ça ne fonctionnait pas...
J'utilise des CF industrielles Apacer de 4Go qui marchent très bien.
Je les prépare avec un adapteur CF/USB que je branche sur un PowerBook Lombard, pour l'initialisation et l'installation du 7.1 d'origine du PowerBook 150, ça va plus vite, mais avec les disquettes d'origine ça doit fonctionner.
Ensuite je l'installe dans le PowerBook, fixé avec du velcro adhésif (c'est très léger).
Ça donne ça, une volume de 4go :
Installé :
Le Daytona d'origine, et l'adaptateur IDE/CF et la CF de 4Go :
Il a noté que l'ATA manager a apparemment des limites différentes du SCSI manager : en SCSI avec le 7.1, c'est 2Go max.
La CF est bien formaté en 4Go et fonctionne parfaitement avec le 7.1.
Voilà, si tu as besoin d'aide, via MP n'hésites pas.
Dernière édition: