Leica

pour la partie AF ce n'est certainement pas Fuji...:siffle::D:D.
possible qu'ils aient une licence Canon non divulguée...
La conception de l'AF est a priori maison.

Pour moi, le plus important est cette puce de traitement développée avec Fujitsu. Je pensais que Leica devrait puiser dans du standard, au détriment de beaucoup de choses. Bonne nouvelle, donc.

Le S2 fonctionne déjà (même si on ne peut pas encore monter jusqu'à 1600 ISO), il devrait donc bien sortir en 2009. Pour le R10, ce sera plutôt en 2010 (et sans doute si le S2 se vend bien).

ya pas eu de fuites ? personne ne le savait ???
Si mais avec peu de précisions et l'obligation d'attendre l'annonce officielle pour parler de "S2". Pour l'anecdote, lire cette info.

l'af maison bin voyons si je ne m'abuse même l'usm like de nikon est un échange de compétence avec canon, alors leica faire un usm ................. et le caoutchouc de la bague de mise au point est aussi très canon, rien a voir avec le métal des objos leica usuels, la fenêtre plastic avec l'échelle de PDC (jamais vu du leica avec ça !!!), le decroché sur le corp de l'objectif qui dit polycarbonnate, tout me dit que c'est du canon .... mais bon.... ils ont assez de chat a foutter pour se faire faire des choses ! quand on vois la buche de canon avec le 1d MKIII je me dis qu'une marque comme leica n'a pas de temps et de reputation a perdre dans ce domaine !!!

les marques apprennent en faisait des erreur mais vu le truc et ont probable tarif, je ne pense pas que les client accepte un quelconque défaut

l'af maison bin voyons si je ne m'abuse même l'usm like de nikon est un échange de compétence avec canon, alors leica faire un usm [...]
On peut concevoir un système et utiliser des composants sur étagère. Il y a bien sûr des sous-traitants.
Sache que de nombreux objectifs Leica R actuels sont munis d'une bague de mise au point en caoutchouc et qu'une fenêtre pour afficher des informations, ce n'est pas un brevet Canon ;)
Et pourquoi parles-tu d'USM en parlant d'AF ? Le système de mise au point et la motorisation permettant la mise au point, ce n'est pas la même chose. Pour le moment, je n'ai pas d'info sur la motorisation utilisée.

On peut concevoir un système et utiliser des composants sur étagère. Il y a bien sûr des sous-traitants.
Sache que de nombreux objectifs Leica R actuels sont munis d'une bague de mise au point en caoutchouc et qu'une fenêtre pour afficher des informations, ce n'est pas un brevet Canon ;)
Et pourquoi parles-tu d'USM en parlant d'AF ? Le système de mise au point et la motorisation permettant la mise au point, ce n'est pas la même chose. Pour le moment, je n'ai pas d'info sur la motorisation utilisée.

sauf qu'un certain GMC qui l'a eu en même parle d'un af a retouche manuel, le fameux usm developpé par canon ... je pense que sur la veracité de l'info sur la retouche possible a tout moment on peut lui faire confiance !!!

l'af maison bin voyons… blablabla…

C'est bien de se tromper sur l'af-s Nikon (eh non, pas de partage de brevets là) mais pour un pseudo-leicaïste, oublier que le premier brevet sur un système autofocus est de Leica est, a-priori, impardonnable… enfin, pour un leicaïste.

Croire aussi que Canon est la seule marque au monde est une ânerie… ce ne sont pas le seuls à avoir inventé la retouche du point (les objos Zeiss des Contax 645 ? le système Olympus à retouche du point ? les Pentax ? va savoir Maurice !).

sauf qu'un certain GMC qui l'a eu en même parle d'un af a retouche manuel, le fameux usm developpé par canon ...
Canon n'est pas la seule marque à proposer la retouche manuelle du point ! USM est le terme utilisée par la marque pour les motorisations particulières facilitant cette possibilité, rien de plus. D'autres marques utilisent le même type de motorisation mais on peut imaginer une retouche manuelle avec ou sans ça (le débrayage est alors moins souple).

Pour info, les moteurs ultrasoniques ne sont pas une invention Canon, même si la marque japonaise a été la première à les utiliser dans des objectifs. Maintenant, ils sont assez fréquents sous des appellations différentes selon les marques : USM (Ultra Sonic Motor) chez Canon, SWM (Silent Wave Motor) chez Nikon, SSM (Super Sonic Motor) chez Minolta/Sony, SDM (Supersonic Drive Motor) chez Pentax, HSM (Hyper Sonic Motor) chez Sigma, SWD (Supersonic Wave Drive) chez Olympus, XSM (eXtra Silent Motor) chez Panasonic (qui collabore d'ailleurs avec Leica pour des compacts ou les appareils 4/3).

le R10 refait parler de lui, au programme:

Full frame 24×36mm Kodak
24MP or more (based on the size of the sensor compared to the 30×45 mm 37.5 MP sensor in the S2)
ISO 1600 and above (with 1600 ISO in acceptable quality; better than existing Hasselblad it has been stated)
Same or better image quality than DMR
Autofocus (with a new range of AF R-lenses implied, or internal AF as described further down the page!)
Backwards compatible with existing non-AF R-lenses
Based on the S2 developments and technology
Big bright viewfinder, great for focusing, information and prople wearing glasses
Fast AF, fast buffer, fast everything
Smaller size than Leica R9, Leica S2 and Canon 1ds Mark III
FireWire
Dual memory card support for Flash and SD-cards (as the S2)?

le capteur Kodak de 24 MP ou plus au format 24x36 est une info intéressante car certains prédisent que le capteur du Nikon D3x ne seraient pas d'origine Sony...

Pour un fabriquant si reputé pour la qualité de ses viseurs M

Le viseur du M est vraiment moyen, ce qui n'empêche que l'appareil a d'autres qualités, mais pour le viseur ce n'est pas une référence d'exactitude ... J'en suis à mon 3ème M et je maudis ce viseur à chaque fois que je veux faire un cadrage précis ...

Bonnes photos à tous,

Remy