Leica

C'est quoi cette manie de dire cailloux partout? C'est un truc d'initier juste pour que les pseudo photographe se comprennent entre eux.

Je ne trouve pas ça très flatteur, j'ai rarement vu un caillou transparent :) et puis appelons un chat un chat non?

Je suis d'accord avec Gwen, "cailloux" c'est un truc pour les blaireaux qui viennent te voir quand t'as un 300 sur ton boitier et qui te disent : "sacré caillou !" ;) avec une moue approbatrice.

CAILLOUX !!! :)

Un objo....un "Lens".... un truc, l'important, à part la rose, c'est que ça contribue à faire des images....

c'est la crise totale des rumeurs heureusement Leica redémarre en force avec boîtier full frame avec visée à travers l'écran serait dévoilé à la Photokina.

We will see a full frame Leica EVIL on Photokina 2010.
It will look like the Leicaflex 18X24 prototype.
Of course without mirror or the film lever and so on.
It will be a VERY small system camera, but there will be a big battery grip you can use, if you want.
The AF is very special, moving chip, the phase AF is ON the main sensor.
Only in black, 21 mp, 2fps, native ISO from 50 to 6400.
Full magnesium.
Price: body only 3200 EUR.
Will start with 3(!) pancakes, 2 primes, 2 zooms.

on m'aurait dit que c'était le nouveau R numérique je l'aurais cru mais si c'est une nouvelle monture j'y crois pas :D

photo du leicaflex en question :

2002071930.jpg

18240.jpg

En faite depuis les années 20 leica ne sais pas faire d'autre forme ;) le boitier du X1 c'est probablement la clé ;)

b8bc9_leica-x1-20091218-2-600.jpg

j'avais jamais entendu de format 18x24.

Nouvelle montures? pas forcement, y' aura juste un facteur de "crop" si les anciens objo restent compatibles.
Par contre les nouveaux beneficieraient d'un mise au point automatique (contrairement aux leicas M ils me semble)

le capteur sera un 24X26 mais avec un tirage mécanique court ! soit la monture est nouvelle, vois on garde la M (compatible avec un tirage court), mais avec les inconvénients (mise a point mini limité notament)

Mac Gyver, le 18x24 c'est le format cinéma d'origine sur film 35mm, ou single-frame, et le 24x36 était alors appelé du double-frame.
Le 18x24 est également le format des Olympus Pen F et d'autres appareils, avec la particularité d'être vertical quand on tient l'appareil à l'horizontale (idéal pour le portrait !).
Avec la généralisation du 24x36 en photo, il y a eu un glissement de vocabulaire et le 18x24 est devenu le demi-format.

Impressionnant mais assez classe. C'est la que l'on peut voir la bonne qualité de la construction et du metal par rapport au plastique.
Par contre voir ca sur un M8 ca m'estampe:eek: . Ils datent pas de la guerre quand meme.
(Ils les fabriquent peute deja comme ca en version "vintage' :D)

Pour un Leica argentique, j'aurais 'relativement' confiance mais un appareil digital qui a une telle usure, je me demande si il a pas un bronché a l'interieur.

mais le M8 a un meilleurs coef capteur que le nex :siffle:
Par contre il y une roulette de télémetre ?!! Et un lecteur de codage d'optique M ?!

18 mm entre la bague et le capteur ... tu montes quoi en dessous du 35 ... et encore