Je viens faire un petit retour suite à la réception de ma machine le 18 décembre. Je l'utilise depuis quelques jours déjà et je ne regrette pas. L'écran est vraiment excellent (dalle Samsung), venant d'un écran non-retina c'est impressionnant au quotidien, revenir à un ancien écran serait difficile maintenant

.
Sachant que j'avais pas touché OS X pendant plusieurs années, le début était un peu difficile mais je reprends vite mes marques, au passage le centre de notification de Mavericks est bien sympa. J'ai testé vite fait le SSD, plus de 700Mo/s en lecture et écriture ça décoiffe pas mal ^^.
J'ai aussi installé Windows 8.1 avec BootCamp (j'en ai besoin pour le travail). Ce fut un peu fastidieux, erreur à chaque fois. Obligé de supprimer d'abord la partition créée par BootCamp. D'en recréer une en exFat, de booter sur la clé USB en maintenant 'Alt' enfoncé au démarrage. En formatant la partition avec l'installeur de Windows l'installation s'effectue enfin sans erreur. Une fois les pilotes BootCamp 5 installés tout roule. Le Mac chauffe plus que sous MacOS même sans activité particulière. Je pense que cela est du au fait que sous Windows la 750M est utilisée d'office. J'ai testé un peu Far Cry 3 pour voir ce que ça donne le résultat est honnête, 30-35 fps en 1080p DX11 en baissant quelques options (surtout PostFX et Shadows). Ca n'a pas la puissance de ma tour 'gaming' (7950 Vapor-X overclockée) mais pour une machine qui fait 2kg et l'épaisseur d'une Flammenküche c'est suffisant pour du jeu occasionnel. De toute façon je n'ai plus vraiment le temps de jouer

.
Niveau autonomie je n'ai pas encore vraiment pu tester la batterie mais je pense qu'elle doit être excellente comparée à la puissance de la machine (7-8h en utilisation classique).
Je trouve les haut-parleurs excellents, dans le test de Macg il est indiqué qu'ils manquent de basses, je suis impressionné par leur clarté et leur équilibre, le son donne bien, avec un petit effet 'spatial' et écouter de la musique reste très agréable. Ca reste subjectif mais c'est mon avis

.
Que dire d'autre ? Que c'est rapide, fluide, etc... Rien de spécial à signaler, difficile de prendre la machine à défaut. Quand j'aurai un peu plus le temps je testerai de lancer plusieurs VM et d'occuper toute la RAM, avec 16Go je suis large.
J'ai quelques questions si jamais qqn passe par là et peut me renseigner :
- Impossible de revenir dans un dossier précédent dans le Finder avec le trackpad ou la touche Retour du clavier, c'est assez pénible. Il me semble que ça fonctionnait sous Lion, une solution ?
- Ma souris sans-fil Logitech G700 n'est pas reconnu par la dernière version du Logitech Gaming Software, pourtant OS X 10.9 est bien indiqué compatible sur la page de téléchargement. Donc impossible de configurer la souris.
Si jamais vous avez des questions, n'hésitez pas, je passerai dans le coin de temps à autre

.