Je crois que la baisse n'est pas graduelle, donc il faut faire un suivi dans le temps, mais assez long, pour avoir une idée plus précise.Est-ce également "normal" que entre 6 et 9 cycles la batterie passe de 100% à 99,2% de capacité ?
Pour moi, laisse en veille tant que tu veux. Après, un redémarrage de temps en temps, pour libérer la RAM (genre une fois par semaine).mais aucunement vis-à-vis de la mise en veille ou l'extinction de l'ordinateur.
Oui, les déchargements-rechargements programmés ne sont plus d'actualité depuis quelques années déjà, et il y a un consensus qui dit que la meilleure solution c'est de refermer le couvercle et de laisser branché.
Je pense que je ne vais pas trop me prendre la tête et laisser l'ordinateur en veille la journée et simplement l'éteindre le soir. Concernant la gestion de la batterie, je vais privilégier les cycles courts de chargement tout en faisant en sorte de la laisser se vider une fois de temps en temps...Pour moi, laisse en veille tant que tu veux. Après, un redémarrage de temps en temps, pour libérer la RAM (genre une fois par semaine).
--> Remplacement de la batterieMais comment fait-on pour changer la batterie intégrée? Il faut passer par Apple, ou c'est faisable personnellement?
AbsolumentEn même temps, je viens d'aller voir sur IfixIt et c'est quand même pas de la tarte à faire ce type de manipulation, alors du coup l'option Apple redevient beaucoup plus séduisante.
Je ne pense pas que tu puisses faire cela chez Apple, ta machine étant "obsolète" depuis longtemps.Merci pour votre aide car je m'y perd un peu dans tous ces models, marques, sites et prix !
J'ai du mal de comprendre "une batterie reconditionnée à neuf" : ils ont rempli le réservoir de la batterie ? o_Odes batteries reconditionnées à neuf de chez Apple (70€)
Je ne sais pas. Il faudrait demander à MacWay. Parce que j'ai du mal de comprendre ce concept…Que veut dire " Etat: Remis à neuf (Cellule de charge neuve)" ?
Bonjour,
Après avoir passé un temps certain depuis 2008 sur ce post à chercher une réponse à ma question, mais rien !
- la batterie de Mon Macbook Pro 13" de fin 2011 commence à faiblir considérablement.
Je souhaiterai connaitre le modèle de la batterie pour ce modèle et si possible quelle marque prendre chez qui l'acheter ?
Merci pour votre aide car je m'y perd un peu dans tous ces models, marques, sites et prix !