Malgré tout comme Locke, je te conseille MacWay, si la batterie achetée est défaillante, ils remplacent, le produit est garanti. Il vaut mieux acheter un produit connu (Novodio p.ex.) et compatible, un peu plus cher, que d'acheter comme je l'ai fait, un dérivé chinois moins cher (marque DP, sur un site allemand) et être très déçue : chauffe énormément, avec une capacité supérieure se décharge à la vitesse v" même en veille, elle n'a que 10 cycles ! Ma vielle batterie d'origine a compté 1349 cycles !, avant l'annonce "à changer immédiatement" en 2017 (MBP 15" mi-2010). Une batterie sans autonomie c'est comme une soupe sans moustache :bored:. Je compte donc d'ici peu en racheter une bonne chez MacWay (en plus il y a souvent de bonnes promo, réduc) et tu peux tester la compatibilité.Oui c'était mon 1er choix avant qu'une personne du forum me dise qu'elle avait reçu une batterie défaillante de leur part, c'est ce qui m'a fait poser la question sur ce sujet du coup, histoire d'avoir d'autres avis.
Même ma batterie de M... n'en est pas là, donc il y a un vrai problème !Bonjour,
J'ai également un problème avec mon MBP debut 2011.
Le HD a été changé par un SSD et la batterie à été changé par macway.
La batterie est bonne (testée avec coconut) pourtant elle se décharge très vite. Y compris en veille.
ex : ce soir demarrage du mbp a 21H40 à 100 % à 22h32 29%.
La décharge continue également en veille.
Merci pour vos conseils
Malgré tout comme Locke, je te conseille MacWay, si la batterie achetée est défaillante, ils remplacent, le produit est garanti. Il vaut mieux acheter un produit connu (Novodio p.ex.) et compatible, un peu plus cher, que d'acheter comme je l'ai fait, un dérivé chinois moins cher (marque DP, sur un site allemand) et être très déçue : chauffe énormément, avec une capacité supérieure se décharge à la vitesse v" même en veille, elle n'a que 10 cycles ! Ma vielle batterie d'origine a compté 1349 cycles !, avant l'annonce "à changer immédiatement" en 2017 (MBP 15" mi-2010). Une batterie sans autonomie c'est comme une soupe sans moustache :bored:. Je compte donc d'ici peu en racheter une bonne chez MacWay (en plus il y a souvent de bonnes promo, réduc) et tu peux tester la compatibilité.
Franchement, Necvam, trouver une OEM c'est un parcours du combattant, il te reste l'APPstore :tu veux de l'originel ? tu vas à l"Apple Store, tu paies le changement tu as une batterie d'origine (SPM marque chinoise pour les batteries Apple) et pis voilà !
Tu veux pas payer autant ? Ben t'achètes avec précaution, en pensant à l'usage que tu fais de ton vieux MACBP. Ne pas oublier que les OS récents gourmands comme des petits lutins ! Sur un vieux mac, les nouveaux OS très gourmands en énergie(= l'os moderne, des apps safari ,surtout le partage avec tes ibidules modernes, tes autres macs), tu dois t y faire ou diminuer grandement ton utilisation ? :bookworm:
Bonjour,
J'ai également un problème avec mon MBP debut 2011.
Le HD a été changé par un SSD et la batterie à été changé par macway.
La batterie est bonne (testée avec coconut) pourtant elle se décharge très vite. Y compris en veille.
ex : ce soir demarrage du mbp a 21H40 à 100 % à 22h32 29%.
La décharge continue également en veille.
Merci pour vos conseils