Les débuts en MAO

novice95

Membre actif
11 Décembre 2010
172
0
Liège, Belgique
Salut les amis, je vais bientôt acquérir mon nouveau macbook pro 15".
Je suis DJ et aimerais comencer tout doucement la MAO pour faire mes compo / remix et les passer en live.

J'avais déjà essayé d'utiliser ableton sur pc, mais bon je ne le trouve pas génial du mois sous windows.

Par quel logiciel dois-je comencer pour avoir les bases et pouvoir bidouiller un peu ?

Merci d'avance.

J'avais déjà essayé d'utiliser ableton sur pc, mais bon je ne le trouve pas génial du mois sous windows.
Tu vas déjà pouvoir démarrer avec Garageband qui est fourni gratuitement avec toute machine Apple: c'est la porte d'entrée en quelque sorte pour LOGIC Expres ou LOGIC Studio .
Par contre, ta version de Live d'Ableton est multi-plateforme et fonctionne aussi bien sur PC que sous Mac donc ne pas se priver quand même .
Et si tu n'apprécies pas du tout, tu as la possibilité de le revendre au lieu de le laisser dormir dans les entrailles de ton PC .;)

Ne lâche pas Ableton pour autant.
C'est vrai qu'au début c'est déroutant quand on est habitué aux séquenceurs dits "à ruban".
Il faut comprendre la logique de ce logiciel et s'y plier.
Après c'est du bonheur. Pour ma part je travaille dans Logic mais souvent je fais des choses dans Ableton. C'est bien de pouvoir utiliser les qualités propres à chacun.

Merci pour vos réponses les amis.
Pour ce qui est d' Ableton, je n'avais as acheté la version complète, j'avais simplemnt téléchargé la version de démo sur pc, mais je pense que ce qui a du jouer aussi c'est la carte son de mon note book qui n'épait pas fabuleuse puis aussi monécran 10"qui faisait que je me cassais les yeuxpendant des soirées entières pour comprendre le logiciel.

J'espèe que tout ce qui est logiciel audio tournera sans problème sur mon nouveau mac.

Merci pour ta réponse Mercutio, ton lien est mort, mais j'ai déjà été voir quelques vidéos tuto sur youtube histoire de ne pas me retrouver planté devant mon écran sans savoir par où commencer quand je recevrai la bête.