Les jeux immortels

macmaniac

Membre actif
28 Janvier 2001
191
1
J'étais tranquillement entrain de glander hier en pensant au bon vieux temps du mac plus et à ces jeux inoubliables: The ancient art of war, boxing, macattack, lod runner, et je me suis dit: "il y a bien un moyen de les faire tourner sur les bécanes actuelles; quelqu'un a du y penser!!". Je lance donc un cri à l'aide: y a t'il possibilitée de trouver des version de vieux jeu trounant sous macos 9. Merci.

------------------
The MacManiac Always Strikes Back !

Je fais tourner Tetris (le premier, en noir et blanc) Aucun plantage.
J'ai pas essayé d'autres mais PT109 c'était sympa...

------------------
15 ans de Mac

J'aimerais bien faire tourner "Beyond Dark Castle" qui fonctionnait sous 6.5.en noir et blanc.
Est-ce encore possible sur les machines actuelles ?

En fait le gros problème que j'aie personnellement rencontré avec des petits jeux sharewares que j'ai passé d'un SE (mais si, les petits monoblocs de 86,87) à un Imac, c'est la vitesse! en fait, j'avais glypha 1.1 qui n'a pas tourné sur OS 9.04 mais Glypha 2 trouvé sur internet est injouable parce que ça va trop vite.. Faut-il retirer les barrettes ??

S'il existe des softs permettant de jouer en accéléré, alors pourquoi pas des softs permettant un jeu au ralenti ?
PS : Je ne sais pas où trouver, et encore moins écrire un soft...

En fait, il y a une solution :
mettre le moins de mémoire vive possible ou occuper la mémoire vive avec plein d'applications en même temps..par exemple une indexation du contenu par Sherlock. ça occupe un peu le Mac.

Hé! je crois qu'Apple n'a pas de souci à se faire pour son avenir! Avec tout ce monde qui ne demande qu'à jouer au pacman en noir et blanc, ils sont tranquilles!
wink.gif

Non, je déconne, la nostalgie, c'est sympa aussi de temps en temps...
grin.gif
grin.gif
grin.gif

------------------
un mac, sinon rien

C'est clair, franchement, c'est trop bien de pouvoir jouer au premier jeux sous Mac......
ShufflePuck est un jeux noir et blanc et se lance même si je suis en millions de couleurs....

------------------
Reporter en direct des inondations
#LittleKid of MacG

[Ce message a été modifié par [MGZ]Toine (edited 21 Avril 2001).]

Beaucoup ne doivent pas tourner sous OS 9. J'ai récement récupéré une sauvegarde de vieux jeux du Mac+ au Mac LC. Il faudrait que je trouve le temps d'en essayer quelques un sur mon TI ...

Les émulateurs c'est parfois galère. Il suffit de récupérer un LC. Il y en a des tonnes qui moisissent dans des placards alors ue ça peut dépanner un fan de oldies !!! Et ca prend pas beaucoup de place !

j'ai téléchargé 2 émulateurs, vmac et basilisk, mais ils me demandent un rom. j'ai téléchargé la copie de la disquette boot, mais ne sait pas comment m'en sortir avec ces émulateurs, c'est la première fois que j'en utilise. pouvez-vous m'aider, ou me dire où je peux trouver une disquette boot qui convienne à basilisk ?

merci bien.

Dans ce cas c'est le fichier ROM qui te manque. Va voir sur emulation.net si tu ne peux pas le trouver quelque-part. Bien entendu, tu ne peut avoir ce fichier que si tu as la même machine chez toi (c'est pour la forme) ...

ah, si j'avais la machine, je ne chercherais pas d'émulateurs.
si j'aurais su j'aura gardé mes vieilles machines !

merci de ton aide