Les jeux PC sur Mac (Bootcamp)

je viens de réussir à installer BF 2142 sur un macbook. Il est fluide en settings bas et en 1024x768. J'y ai joué sur des gros servers cela reste fluide. Pas mal pour un petit GMA 950. XP+2GO de RAM obligatoire. Si cela intéresse je peux mettre un tuto

MAJ : C&C3 sur un macbook fonctionne aussi très bien en low settings

[MGZ] Black Beru;4310923 a dit:
BF 2142 et C&C 3 vont sortir en version Mac sous peu. (c'est fou comme j'ai l'impression de me répéter quand même)

oui et sur un macbook ils sont moins rapides sous os x à cause des drivers GMA 950 mieux optimisés sous windows. C est fou ce que l'on le repete aussi. J'ai démenagé par exemple quelques jeux comme world of warcraft sur ma partition bootcamp+XP et il n'y a pas photos dans les FPS. J'espère que leopard apportera une meilleure optimisation du GMA 950 qui est finalement pas si mauvaise que cela

drivers GMA 950 mieux optimisés sous windows. J'ai démenagé par exemple quelques jeux comme world of warcraft sur ma partition bootcamp+XP et il n'y a pas photos dans les FPS.

Est ce que vous pensez qu'il y aurait le même genre de probleme d'optimisation avec des grosses CG...comme ma X1900 par exemple ?? :D

S.

Oui c'est sur à 100%, les performances seront meilleures en environement windows car les devellopeurs ne s'emmerderot pas a optimiser pendaznt des heures des pilotes utilisés par 0,5% des joueurs....

Oui c'est sur à 100%, les performances seront meilleures en environement windows car les devellopeurs ne s'emmerderot pas a optimiser pendaznt des heures des pilotes utilisés par 0,5% des joueurs....

Et pourtant ils nous facture un simple jeux 55€ ? > Comprend pas...

Te plains pas sur console les jeux sont maintenant a 70€ pour un jeu vendu a 55 60 sur PC......

Mais normal que ce soit le meme prix que sur PC, c'est exactement le meme jeu... Le devellopeurs de jeux ne vont pas te faire une ristourne si les ingenieurs de chez AMD ou nvidia nfont mal leur boulot...

ensuite les performances ne seront pas forcement beaucoup plus basses (surtout sur le materiel haut de gamme)

en fait c'est surtout intel qui est a blammer pour ses drivers foireux, et meme sur PC...

Mais normal que ce soit le meme prix que sur PC

Je suis d'accord mais je dirai que justement c'est bien plus chere sur Mac...j'ai encore vu un Raimbow Six à un prix faramineu chez surcouf l'autre jour ca m'a choqué...

Est ce que vous pensez qu'il y aurait le même genre de probleme d'optimisation avec des grosses CG...comme ma X1900 par exemple ?? :D

S.

Ce ne sont à proprement parler des problèmes d'optimisation des drivers. Apple fait exprès de diminuer la fréquence de fonctionnement des cartes graphiques sur les mac intel (pour le mac pro je ne sais pas) car elles se trouvent toutes dans des boitiers confinés.

C'est pour éviter des surchauffes inutiles et une surconsommation inutile ainsi qu'un vieillissement prématuré.

Je pense que l'on peut que reprocher a apple de ne pas donner plus d'option sur le contrôle des CG sous OSX.

Ce ne sont à proprement parler des problèmes d'optimisation des drivers. Apple fait exprès de diminuer la fréquence de fonctionnement des cartes graphiques sur les mac intel (pour le mac pro je ne sais pas) car elles se trouvent toutes dans des boitiers confinés.

Ok alor non pas de soucis avec ma X1900, elle n'est pas bridée apparament...;)

Ok alor non pas de soucis avec ma X1900, elle n'est pas bridée apparament...;)

comme on le répète depuis le début :siffle:
avant de venir nous poser la question pour savoir si votre carte est sous-cadencée, utilisez atitool ;)

comme on le répète depuis le début :siffle:
avant de venir nous poser la question pour savoir si votre carte est sous-cadencée, utilisez atitool ;)

On parlait d'optimisation de driver et non de sous cadencement sorti d'usine...c'est pour ca que je me suis permis de demander...
Je savais d'hors et de l'avant que ma X1900 n'était pas sous cadencée...

nannan t'inquiète...

Excusez- moi, je débarque, mais j'ai un MacIntel depuis peu (un MBP 15" 2.4 Ghz).

C'est normal que ma CG nVidia 8600M GT passe à 512 Mo sous XP ?

Je ne suis pas un gros joueur, mais je voudrais connaitre les conséquences d'une telle augmentation (moins d'autonomie, température plus élevée ?).

Oups... Mea culpa.:zen:

Effectivement, ça ne marche toujours pas... J'ai alors réinstallé un nouveau driver ATi (ccc 7.6) mais rien n'y fait. Dès que j'arrive sur le menu principal du jeu, ça freeze (et parfois reboote tout seul) au bout de 15 secondes.

J'ai lu sur pas mal de forums américains qu'il y avait un problème de surchauffe sur les cartes X1900 XT. Mais comme c'est la première fois que je joue à un jeu, je ne sais pas si c'est un problème hardware ou de pilotes.

Quant à télécharger Age of Empires, je n'ai pas réussi à me le procurer. Je n'ai que Civilization 4 sur Mac. Mais, je ne sais pas si le jeu demande beaucoup à la carte graphique ou non. Il faudrait que j'essaye avec un FPS, mais je n'en ai pas sous la main.

Pensez-vous que je dois contacter l'Applecare ? Je préférais attendre d'être sûr qu'il s'agit d'un problème hardware avant de le faire...

Y a-t-il des joueurs avec la même configuration que moi qui ont joué à Titan Quest ? Ont-ils eu les mêmes problèmes ?

Merci !

Pour la demo d'age 3 mac c'est par ici : http://www.apple.com/downloads/macosx/games/demos_updates/ageofempiresiii.html

D'après ce que je lis sur civ 4, il ne demande pas grand chose à la carte graphique, par contre il semble être non UB donc tu le fais fonctionner par rosetta.

L'apple care ne bougera pas tant que ce sera un problème localisé sur windows.

Je ne peux pas tester si j'ai le problème, je n'ai pas le jeux ni la même machine.

• J’aime
Réactions: Toumak