Les jeux PC sur Mac (Bootcamp)

Bonjour a tous !

Je sais que Counter strike source ne fait pas l'unanimite aupres des lecteurs de MacG, mais voila, je comprend pas, j'ai un macbook 2 ghz et 2go ram et donc cet enflu** de GMA !

Voila avec crossover counter fonctionne plutot pas mal, (environ 35 fps) en plein ecran 1150x720 ou 1024x640 c cool

Mais avec bootcamp la ca rame total (environ 10 fps) plein ecran ou pas, 800x600 ou 640x480, tjrs pareil.

J ai plus ou moins compris que crossover converti direct x en open etc... mais je comprend pas pourquoi un ordi qui fait tourne un emulateur (crossover) qui fait tourner un jeux est plus performant que windows qui a toutes les ressources pour lui tout seul (avec bootcamp) mais la sa rame grave:mad:

Je sais que macbook pro c mieux, m en parler pas je regrette, mais je me dit que c possible quil tourne bien en fait car avec crossover c pas mal ???

Par contre crossover mais une plombe a lance Steam, et ca ca me soule, alors que sous bootcamp, c royale , c rapide pour lancer steam !

Enfin voila mon dilem, je n attend pas de solution miracle car elle existe (acheter macbook pro:() mais juste de partager vos idee et eventuel maniere d ameliorer ce probleme de fluiditer sous Xp avec bootcamp.

Merci a tous :up:

:modo: On évite les abréviations du genre "c" s'il te plaît.

Excusez moi Orange-foncé ,

Plus d'abreviations ne seront faites de ma part desormais .

Mais pouvez-vous s'il vous plait, m'eclaircir plus encore de vos lumieres, en repondant constructivement a mon premier post, je vous en serez tres reconnaissant !

Merci

j'ai lu un truc quelque part comme quoi si ton macbook est sur secteur (ou non je ne sais plus) sous windows, la carte 3d, en l'occurrence la gma se désactive!
c'est une option a décocher dans les pref vidéo sous windows, c'est une caractéristique de la gma d'intel

donc en gros si ça rame c'est qu'intel désactive sa carte pour laisser plus d'autonomie

Et bein ecouter encore hier soir, j ai refait un test, et counter strike source rame sous xp avec bootcamp, je ne comprend pas, jai mis la ligne dans la console (-console -dxlevel 70 -heapsize 512000 etc.......) + un truc qui s appel nomorelag ou je sais plus, mais rien n'y fait, mais d ailleurs youtube montre des gars qui test different jeux, et bein ils sont tous fluide sauf CSS. Mais avec crossover 6.1, encore soir 1024x640 = 40 fps !!!!
Ah si hier j ai tester la map aim_texture et la 90 fps sous windows !
Etrange je ne vois plus d issue ?

Bonjour,

J'ai un MacBook Intel Core 2 Duo (le plus récent MacBook, quoi) et j'y est installé BootCamp Apple pour les jeux.

Je suis sur Windows et tout, en ce moment même ! Je me suis procurer Counter-Strike Source. À l'ouverture, je vois l'image avec écrit en bas a droite "chargement", puis après c'est noir. Si je passe ma souris ou devrait être le menu, j'entend le bruit du menu !
Quel est le problème !? Je cherche, je cherche je trouve rien.
Pourtant j'ai vu bien du monde dont CSS fonctionnait perfect sur leur MacBook.
Et Steam recommande 512mb RAM (minimum 256) et j'en ai 1Gb RAM
Urgent !
Merci a l'avance.

En haut de ce forum il y a un fil unique consacré aux jeux. Merci d'y poster tes questions. On fusionne.

Alors tout d'abord, attention, le sujet que tu evoque est sensible ici...

Ensuite donne moi qques secondes je devrais te donner une manipulation qui devrais te sauver la mise.

Tout d'abord, assure ti que tu a bie installé le derner driver du GMA
Ensuit ouvre steam, et dans la liste des jeux clique droit sur counter, vas dans les informations, et cherche un onglet option de lancement, c'est la que cela va e jouer...

Je t'apporte la commande sous peu...

voila, dans option de lancemet, tu tazpe ceci:

-console -window -heapsize 512000-width 1280 -height 800 -novid +cl_drawmonitors 0 +r_shadowrendertotexture 0

et eventuellement ceci -dxlevel 70 qui augmentera le clipping mais qui rendra le jeu bien plus fluide...

On se relit s'il te plait, il manque des lettres à presque un mot sur deux :mouais:

Juste pour parler d'un petit truc bizare, quand je joue a UT 99 j'ai des textures qui n'apparaissent pas , du coup ca me fait un espece de WALLHACK indetectable :d hahahaha
vive les problemes de textures :d

Je n'ai pas compris pourquoi mais j'veut surtout pas corriger ce beug :d

Ps: sur un macbook pro core 2 duo.

Salut :)

J'ai un MacBook et pour les jeux mon (mes problèmes) sont les suivants :

j'ai Windows XP en Boot Camp, je peux jouer à flight simulator sans problèmes...

Mais j'ai deux autres jeux auquels je voudrais aussi jouer en ce moment (Counter Strike Source et Splinter Cell Chaos Theory)

Splinter Cell me dit que y a un problème avec la carte graphique, ce que je veux bien admettre vu que j'ai un MacBook et vous connaissez tous les problèmes de "carte" graphique avec le Macbook... ;)
Cependant, est-ce vraiment un problème de carte graphique ou un bugg et est-ce arrangeable ou bien non ?

Ensuite le problème c'est Counter Strike Source !

Je fais l'installation (déjà deux fois) du jeu, les mise-à-jours Steam etc... mais alors quand je lance le jeu, il y a le chargement, ensuite l'image de CSS, ET PUIS,

L'écran est noir on ne voit que la souris et quand on la bouge elle "disparait un fraction de millier de seconde ^^" si je peux dire comme ca, bref quand on bouge la souris ca fais comme si le menu apparaissait une fraction de milliseconde LOL si vous voyez ce que je veux dire :D

Merci beaucoup de votre aide j'en ai vraiment besoin ! :(

Merci et merci de votre dévouement en général pour aider les autres :up:

:zen:

OK merci DarkOrange et désolé je n'ai pas trop l'habitude des forums :S

Donc si quelqu'un peut m'aider, MERCI :D

:zen:

Enfait je précise que pour Counter Strike source, apparemment ca fonctionne avec Crossover sous OS X mais j'ai pas encore vraiment testé je vais le faire
Sinon sous Windows il le lance, tout est bon et enfait au menu où on doit choisir créer un serveur etc... enfait rien ne s'affiche mais c'est là
Je m'explique quand je défile avec ma souris j'entends qu'elle va sur un "lien" donc créer un serveur , joindre un serveur etc.... j'entends le clik, je peux clicker dessus mais je ne le vois pas ! Quelqu'un sait-il quoi faire ?

Merci :zen:

Enfait je précise que pour Counter Strike source, apparemment ca fonctionne avec Crossover sous OS X mais j'ai pas encore vraiment testé je vais le faire
Sinon sous Windows il le lance, tout est bon et enfait au menu où on doit choisir créer un serveur etc... enfait rien ne s'affiche mais c'est là
Je m'explique quand je défile avec ma souris j'entends qu'elle va sur un "lien" donc créer un serveur , joindre un serveur etc.... j'entends le clik, je peux clicker dessus mais je ne le vois pas ! Quelqu'un sait-il quoi faire ?

Joindre un seveur:)

Euh mais je ne VOIS PAS le menu....

Je ne vois rien si je click sur qque chose c au pif

Et avec Cross Over c'est plutot saccadé...

Mais sinon pour Splinter Cell Chaos Theory c'est pas possible ? C'est vraiment un problème de Hardware et donc la c'est mort mais si ca en était un, pourquoi ne pas me le dire durant l'installation....

Merci :) de vos réponses j'en ai besoin :zen:

J'ai créé un topic sur HL2 sur macbook (sur crossover), il y a dedans des commandes a taper pour permettre de forcer la resolution d'afichage permettant de regler ton probleme... Il ne te reste qu'a utiliser la fonction recherche:rateau:

indices : HL2, macbook, crossover :siffle: