Les jeux PC sur Mac (Bootcamp)

merci beaucoup et désolé pour la fainéantise mais je ne pensais pas que c'était des pilotes "officiels".
mais plutôt quelque chose de bricolé..

en tout cas merci :)

Bonjour a tous,

Juste pour vous faire part de mon test de la demo de bioshock sur macbook pro avec 8600m GT 128mo + 2go de ram et bootcamp 1.4

Et bienle jeux est assez fluide en 1440x900, ce n est pas aussi fluide que CSSource en 150FPS mais c pas mal, et les textures, les reflets, sont reussi, le jeux est tres beaux visuellement, une ambiance entre abyss et la cite des enfants perdu parfois angoissantes, c'est ca qui est bon...

Je ne sait pas si je vais l'acheter mais la demo fait envie quand meme.

A+

PS: pour infos j'ai un clavier qwerty donc difficile pour les accents.

:mouais: Et le sujet unique épinglé en haut de ce forum consacré aux jeux alors ???

Bonjour a tous,

Juste pour vous faire part de mon test de la demo de bioshock sur macbook pro avec 8600m GT 128mo + 2go de ram et bootcamp 1.4

Et bienle jeux est assez fluide en 1440x900, ce n est pas aussi fluide que CSSource en 150FPS mais c pas mal, et les textures, les reflets, sont reussi, le jeux est tres beaux visuellement, une ambiance entre abyss et la cite des enfants perdu parfois angoissantes, c'est ca qui est bon...

Je ne sait pas si je vais l'acheter mais la demo fait envie quand meme.

Precision sur les FPS (cela évitera les sujets clos ;)

Juste pour signaler que 120 FPS sont inutiles lorsque l'écran n'en gere que 60
Pour ceux qui ne savent pas bien regler, mettez les parametres le plus haut possible tout en s'assurant que les FPS restent >30 (mini) et =60 (ideal)

Plus que 60 FPS ne s'affichent pas sur un écran 60hzh
A moins bien sur que vous ayez un écran a tube cathodique 100Hzh
:rateau:

Bonjour.

Qq a-t-il déjà essayé de faire tourner
soit Commander - Europe at war, nouveau jeu de chez Matrix Games
soit John Tiller's campaignseries (east front, west front, ...) anciens jeux remis au goût du jour également par Matrix

et ce, que ce soit
- sous BootCamp
- sous Parallels ou VMWare (de préférence)

D'avance merci pour l'info...

Filou :zen:

Bonjour.

Qq a-t-il déjà essayé de faire tourner
soit Commander - Europe at war, nouveau jeu de chez Matrix Games
soit John Tiller's campaignseries (east front, west front, ...) anciens jeux remis au goût du jour également par Matrix

et ce, que ce soit
- sous BootCamp
- sous Parallels ou VMWare (de préférence)

D'avance merci pour l'info...

Bonjour (vieux? :rateau:) Filou,
Ne t'attend pas a avoir beaucoup de réponse pour vmware. Bien qu'il puisse exécuter des jeux fonctionnant avec directx (j'ai essayé starcraft), tu resteras limités à la version 8.1de cette API. Enfin, les performances seront à mon avis divisées par 2 (plus ou moins) à cause de l'utilisation d'une machine virtuelle.

Bonjour (vieux? :rateau:) Filou,
Ne t'attend pas a avoir beaucoup de réponse pour vmware. Bien qu'il puisse exécuter des jeux fonctionnant avec directx (j'ai essayé starcraft), tu resteras limités à la version 8.1de cette API. Enfin, les performances seront à mon avis divisées par 2 (plus ou moins) à cause de l'utilisation d'une machine virtuelle.
D'un certain âge déjà en effet :siffle:

Merci pour ta réponse.

J'ai testé qq 'vieux' jeux (Panzer General & co) avec la version beta de Vmware: ce n'était effectivement pas terrible tant au niveau du son que de la vitesse.
Et ce sont pourtant des jeux pas très gourmands !
Par contre avec Parallels, c'était ok.

J'aimerais bien passer à des jeux plus récents mais comme il n'y a pas de démo disponible chez les gens de Matrix, je m'informe avant d'envisager un achat éventuel ... :confused:

si ça ne t'embête pas d'utiliser bootcamp, pourquoi te prendre la tête :siffle:

ça sera bien plus confortable ;)

si ça ne t'embête pas d'utiliser bootcamp, pourquoi te prendre la tête :siffle:

ça sera bien plus confortable ;)

Je n'ai pas encore essayé et j'ai pas très envie...
Si j'ai bien lu
- on ne peut avoir qu'une seule partition sur son Mac
- il y aurait de temps en temps des pblm avec Parallels

De plus, avec Parallels, je peux passer de Mac à Pc sans pblm ce qui me permet notamment de désactiver Internet sur le Pc pour éviter tout ce qui est virus.

Je n'ai pas encore essayé et j'ai pas très envie...
Si j'ai bien lu
- on ne peut avoir qu'une seule partition sur son Mac
- il y aurait de temps en temps des pblm avec Parallels

- on peut très bien avoir plusieurs partition quand on sait comment s'y prendre

- je sais pas où t'as lu ça:siffle:
il peut y avoir des soucis quand on utilise la partition bootcamp avec parallels, mais c'est le seul cas possible
si tu crée une machine virtuelle dans parallels, il ne peux pas y avoir le moindre problème

- on peut très bien avoir plusieurs partition quand on sait comment s'y prendre
Tu aurais un lien avec l'info ?
C'est pas risqué ???

- je sais pas où t'as lu ça:siffle:
il peut y avoir des soucis quand on utilise la partition bootcamp avec parallels, mais c'est le seul cas possible
si tu crée une machine virtuelle dans parallels, il ne peux pas y avoir le moindre problème
Je pense que c'est dans des commentaires récents sur Parallels.
Mais comme tu le dis, c'est put-être effectivement dans le cas de l'utilisation de la partition bootcamp sous //.
Merci pour les précisions

C'est pas risqué ???
pourquoi ?? plusieurs partitions c'est comme plusieurs disques durs, et en presant Alt au demarrage tu aurra plus de disques c'est tout

Je pense que c'est dans des commentaires récents sur Parallels.
Mais comme tu le dis, c'est put-être effectivement dans le cas de l'utilisation de la partition bootcamp sous //.
Merci pour les précisions

A priori oui, car en machine virtuelle, rien ne peux se passer (si tu ne touche qu'au fichiers de ton DD mac bien sur ;)

C'est pas risqué ???

il y en a plein partout sur le forum :)
fais une recherce avec "diskutil resizevolume"

risqué non, compliqué peut-être au début quand on ne sait pas ce qu'on fait ;)

pourquoi ?? plusieurs partitions c'est comme plusieurs disques durs, et en presant Alt au demarrage tu aurra plus de disques c'est tout

petite précision : maintenir alt au démarrage ne montre que les différents système bootables

tu peux très bien avoir plusieurs partitions qui ne sont pas nécessairement toutes bootables ;)

Forcement, mais la tu joue sur les mots ;)

Remarque bien que sous windows il est possible de "booter" sur une partition vide sans probleme ;) mais le resultat est bien evidement inutile ^^

• J’aime
Réactions: Filou53
Je suis sur le point (enfin) de m'acquerir un mac, et je voulais savoir si le jeu Pro Evolution Soocer fonctionnerait sur celui ci (par l'intermédiaire de bootcamp si il le faut)

Ca depd e quel PES et de quel mac, mais avec boot camp ton mac devient un PC standard, donc OUI pes marchera tout a fait comme sur un PC de puissante equivalente (meme performances)