Les jeux PC sur Mac (Bootcamp)

Quel est la différence au niveau du rendu ?

Ca sera moin beau ?

Un bon rendu DirectX 9 n'arrive pas à la cheville d'un mauvais rendu DirectX X c'est ca ?

Sinon quest ce que je peu me permettre comme réglages sur Crysis avec ma config?

S.

Tu as déjà un article là:
http://webpages.charter.net/bliss/

En tous cas, il va falloir faire pas mal de concessions au niveau des réglages graphiques pour qu'il fonctionne correctement sur un Mac, parce que les exigences de ce jeu sont quand même assez "couillues":
http://webpages.charter.net/bliss/crysis-system-requirements.html

Et bien la tu releve une autre polemique ;) tout simplement parce que sous windows tout les macbook pro sont reconnus avec 512mo de VRAM :cool:

Mais bon... rien est sur a 100%, et je crois que DIVOLI qui est en 256mo de Vram a l'origine a des meilleures perfs que moi en 128mo, car pour COD 4 n'etait pas non plus super fluide comme Counter strike source par exemple, mais pas mal tout de meme...

Bon et bien c'est la, plus on pousse les tests a fond, plus la VRam doit jouer... Par contre aucune chance que ce soit une vrai 512 sous XP (puisqu'elle n'a pas vraiment 512) donc la difference est relle mais pas AFFICHEE sous XP (surtout que les cartes videos macs ne marchent que sur les macs donc bootcamp doit emuler le bios de ces cartes ....

Ben moi je ne sais plus que croire.

J'ai investi dans ce modèle à 2,4 Ghz en pensant qu'il serait bien plus puissant que celui à 2,2 Ghz (pour moi c'est un gros investissement, je ne suis pas riche comme Cresus et je compte garder ce MBP longtemps, jouer n'étant pas primordial pour moi).
Puis sont venus tous ces tests indiquant qu'il n'y avait quasiment aucune différence au niveau des performances entre ces deux modèles.
Et maintenant je lis des avis d'utilisateurs qui vont à l'encontre de ces tests...

Oui mais apparamment pour les jeux ca te permet surtout d'activer l'AA et les filtrages ce qui etais rarement le cas dans les tests que moi même je t'avais montré ;)

Quel est la différence au niveau du rendu ?

Ca sera moin beau ?

Un bon rendu DirectX 9 n'arrive pas à la cheville d'un mauvais rendu DirectX X c'est ca ?

Sinon quest ce que je peu me permettre comme réglages sur Crysis avec ma config?

S.
La difference c'est que tu n'affichera pas tous les effets (donc ui ce sera moins beau) mais le jeu sera quand même superbe...

De toute facon il faut vista pour directX 10 (et la plupart des gens sous bootcamp ont XP...

Salut...

Crysis + mon MacPro 2x2,66Ghz avec 1G de RAM et une X1900XT vous en pensez quoi ?

Ca vaut le coup?

Merci d'avance...

S.

si tu n'y arrives pas, qui le pourra :siffle:

Ben moi je ne sais plus que croire.

J'ai investi dans ce modèle à 2,4 Ghz en pensant qu'il serait bien plus puissant que celui à 2,2 Ghz (pour moi c'est un gros investissement, je ne suis pas riche comme Cresus et je compte garder ce MBP longtemps, jouer n'étant pas primordial pour moi).

Puis sont venus tous ces tests indiquant qu'il n'y avait quasiment aucune différence au niveau des performances entre ces deux modèles.

Et maintenant je lis des avis d'utilisateurs qui vont à l'encontre de ces tests...

ces tests ont été réalisés avec des jeux sous osx, là on parle de jeux sous windows ;)

et y'a rien à dire, mais les jeux et surtout les drivers sont bien mieux optimisés sous windows :zen:

...surtout que les cartes videos macs ne marchent que sur les macs donc bootcamp doit emuler le bios de ces cartes ....

Je n'ai pas compris, ça.

A ma connaissance, il y a des cartes videos tout court dont les drivers ont été plus ou moins optimisés pour l'OS sur lequel ils sont prévus de fonctionner.

• J’aime
Réactions: Toumak
...surtout que les cartes videos macs ne marchent que sur les macs donc bootcamp doit emuler le bios de ces cartes ....

Je n'ai pas compris, ça.

A ma connaissance, il y a des cartes videos tout court dont les drivers ont été plus ou moins optimisés pour l'OS sur lequel ils sont prévus de fonctionner.

les cartes vidéos possèdent bien des firmwares différents selon que c'est une carte pour mac ou pour pc, sinon on pourrait mettre d'autres cartes dans un macpro par exemple, hors c'est pas le cas

pour un pc normal, c'est le bios qui gère tout ce qui est matèriel, et donc une carte spécifique mac ne marchera pas avec un bios

pour nous c'est différent : via bootcamp, on a un bios émulé où apple peut mettre ce qu'elle veut, notamment le support des cartes graphiques mac

ceci n'a rien à voir avec windows ni os x :zen:

les cartes vidéos possèdent bien des firmwares différents selon que c'est une carte pour mac ou pour pc, sinon on pourrait mettre d'autres cartes dans un macpro par exemple, hors c'est pas le cas

pour un pc normal, c'est le bios qui gère tout ce qui est matèriel, et donc une carte spécifique mac ne marchera pas avec un bios

pour nous c'est différent : via bootcamp, on a un bios émulé où apple peut mettre ce qu'elle veut, notamment le support des cartes graphiques mac

Ce qui explique les 512Mo detectés, le bios doit etre generique pour toutes les 8600 ;)

• J’aime
Je trouve Boot Camp et windows très décevant. Je suis incapable de faire rouler le démo de FarCry et Age of Empire 2 sur mon iMac 2,4 Ghz 4 Go de ram sans que la ATI 2600 HD de ***** fasse tout planter.... Vraiment ça me purge un max! D'autres personnes éprouve ces difficultés :confused:

Bonjour tout le monde,

J'ai une petite question pour ceux qui possède un IMAC alu 20" 2,4GHz avec une carte graphique ATI RADEON HD 2600 PRo(sous mac et XT sous Windows) : Avez-vous fait des mises à jour de votre matériel (carte graphique,...) pour par exemple jouer à PES2008.

Car j'ai testé avec PES 2008 et ça rame légèrement. Y-a-t-il une solution ou devrais-je jouer ainsi ?

D'avance merci​

• J’aime
Réactions: greggorynque
Bonjour tout le monde,

J'ai une petite question pour ceux qui possède un IMAC alu 20" 2,4GHz avec une carte graphique ATI RADEON HD 2600 PRo(sous mac et XT sous Windows) : Avez-vous fait des mises à jour de votre matériel (carte graphique,...) pour par exemple jouer à PES2008.

Car j'ai testé avec PES 2008 et ça rame légèrement. Y-a-t-il une solution ou devrais-je jouer ainsi ?

D'avance merci​

vérifier que tu as les derniers patchs du jeux et derniers drivers pour ta carte graphique
et si c'est bien le cas, pleurer et baisser les détails :D

Pour ma part j'ai installé le seul jeu auquel je joue vraiment de temps en temps :D il s'agit de R.O.S.E., un MMORPG dont le client n'existe que pour Windows. Graphisme et fluidité excellents :up:, bien meilleurs que sur mon ancien PC... si ce n'est qu'il y a des petits points blancs qui clignotent sur les zones sombres de l'écran... mais c'est tellement peu qu'on les oublie très vite.

J'ai cherché à savoir si on peut faire une mise à jour des drivers de la carte graphique. Or, sur le site d'ATI, les drivers spécifiques pour Windows XP sous Bootcamp ne sont destinés qu'à la version beta de ce dernier, et datent de .... 2006 !

• J’aime

OUI, sauf que meme APPLE HARDWARE TEST detecte 512mo de RAM !!!!

OUI, sauf que meme APPLE HARDWARE TEST detecte 512mo de RAM !!!!

ouais, je sais pas trop

étant donné que les cartes sont exactement les mêmes, qu'elles aient 128 ou 256, pour un tst hardware ça change peut-être rien et apple a pas voulu se casser les ... :p

ouais, je sais pas trop

étant donné que les cartes sont exactement les mêmes, qu'elles aient 128 ou 256, pour un tst hardware ça change peut-être rien et apple a pas voulu se casser les ... :p

Non mais de toute maniere sur qu'il n'y a pas de cadeau de la part de Apple, et d'ailleurs les clients du modele 256mo ne seraient pas tres content !

Et sinon il y a des diferences de perfs, si petites soit elles, ils y a quand meme des differences, mais il serait interessant de refaire les benchs de barefeats avec des jeux tels COD 4, ou crysis...

En tout cas c'est pour moi la premiere fois que je possede un portable avec des performances en 3D aussi bonnes, que je ne me lasse jamais d'exprimer ma satisfaction de pouvoir jouer assis sur mon canape ou ailleurs.

:rateau: :rateau: :rateau: :rateau: :rateau: :rateau: :rateau: :rateau: :rateau: :rateau:
:up: :up: :up: :up: :up: :up: :up: :up: :up: :up: :up: :up: :up: :up: :up: :up: :up: :up:

Et sinon il y a des diferences de perfs, si petites soit elles, ils y a quand meme des differences, mais il serait interessant de refaire les benchs de barefeats avec des jeux tels COD 4, ou crysis...

il y a peut-être des différences de perfs (et heureusement ...) mais ce sont EXACTEMENT les mêmes cartes :zen: