Les jeux PC sur Mac (Bootcamp)

StJohnPerse a dit:
Tu dois pas en connaître beaucoup alors :rolleyes:
Que le geek dépense une partie importante de son budget en bidules infomatiques, certainement.
En revanche, qu'il dépense une somme plus importante que nécessaire non.
Donc, le geek cherche le produit ayant un rapport qualité/prix le plus intéressant c'est à dire le moins cher.
Il ne faut pas confonde le geek, il y en a beaucoup sur ce forum et sur l'internet en général, et l'abruti. N'est-ce pas?

• J’aime
Réactions: Paradise
Ed_the_Head a dit:
Que le geek dépense une partie importante de son budget en bidules infomatiques, certainement.
En revanche, qu'il dépense une somme plus importante que nécessaire non.
Donc, le geek cherche le produit ayant un rapport qualité/prix le plus intéressant c'est à dire le moins cher.
Il ne faut pas confonde le geek, il y en a beaucoup sur ce forum et sur l'internet en général, et l'abruti. N'est-ce pas?

Tous les geek que je connaisse mettent le prix sur ce qu'ils veulent :)

T'es sourd?!?

Regarde-les configs des "geek" de ce forum, gros posteurs et adeptes de la bidouille. Ils ont toujours une solution et connaissent les OS sur le bout des doigts. Même pas le 10ème d'entre-eux ont un G5, alors des MBP...
Qui dit Geek ne dit pas gros matos.

Ed_the_Head a dit:
T'es sourd?!?

Regarde-les configs des "geek" de ce forum, gros posteurs et adeptes de la bidouille. Ils ont toujours une solution et connaissent les OS sur le bout des doigts. Même pas le 10ème d'entre-eux ont un G5, alors des MBP...
Qui dit Geek ne dit pas gros matos.

+1 ----> 100% d'accord avec toi.. c'est justement le fait de bien regarder les prix et avoir le mieu pour ce que j'ai a mettre qui fait de moi un geek.. :siffle:

Edit: c'est mieu que je vire ce qu'il y avait ici ...

• J’aime
Réactions: Ed_the_Head
j'ai lu attentivement tout l'explication pour SP2, mais j'ai une question. Je dois insérer le CD de windows XP, puis un CD vierge. Mais je n'arrive pas à ejecter de CD quand je suis du côté windows de mon mac. Si vous savez comment faire, ça serait sympa de me le dire.

Et je viens de constater que le côté windows ne détecte pas les clées USB.

Bonjour tout le monde,

J'ai un petit soucis et je vais poser ma question içi. J'ai installer XP pro SP2 grace à bootcamp, j'en ai profité pour overclocker ma CG. XP ne me sert que pour les jeux. Par contre vu que l'iMac est dans le salon je me suis pris un joli petit casque pour ne pas déranger madame qui regarde la télé, et bien j'ai du son dans le casque mais les enceintes integrées ne coupent pas.:confused:

Si quelqu'un a une solution???

je viens d'installer xp et aoe 3, le jeu tourne normalement :D

Yo les macman !!!:D

Apres avoir installé Oblivion (qui marche vraiment pas mal)...je me suis permis d'installer le dernier Lara Croft !!!!...Tomb raider 7 !!!!:p

Une fois installé, j'ai poussé a fond tous les réglages, avec une réso a 1400 !!!!...bon c'est pas terrible !!!!....j'ai enlevé l'antialiasing et diminué d'un poil la résolution :D

et bien c'est nickel !!!! incroyable !!.....les ombres les décors, les effets en ecran large !!!..tout y est !!!...et aucune saccade, super fluide !!!!!...je peux profiter des avantages de miss Lara !!! (et elle en a certain) :D :D :rateau: :up:

...j'ai commencé une premiere mission histoire de voir si le windows tenait le coup !!! et bin c'est nickel !!! aucun ecran bleu !!!...pour le moment !!!!

je conseille donc au fan de se lancer les yeux fermés !!!!...enfin pas trop !!!:D

j'ai un DD de 80Go..
comment partager mon DD pour windows XP et mac OS ?

pour windows ça serait uniquement pour les jeux dans un premier temps, histoire de tester le mbp. je garde mon vieux pc pour les autres taches...

ultrabody a dit:
j'ai un DD de 80Go..
comment partager mon DD pour windows XP et mac OS ?

pour windows ça serait uniquement pour les jeux dans un premier temps, histoire de tester le mbp. je garde mon vieux pc pour les autres taches...
C'est quoi ta question? Comment techniquement partager ta partition ? Si c'est ça, bootcamp le fait pour toi très facilement.

Si la question c'est : quelle taille allouer à OS X et à XP, là c'est plus complexe, et va dépendre des jeux que tu veux mettre sur XP. Oblivion, par exemple, prend 3 ou 4 Go sur le disque.

Donc je dirais, il faudrait 15 Go mini pour XP, entre la taille d'XP même et celle des jeux, mais comme je le disais ça dépend des jeux que tu veux installer.

Moi j'ai mis 30 Go mais j'ai un DD de 250 Go.

Tu peux aussi ne mettre que 10 Go, ça doit passer si tu ne mets pas trop de gros jeux dessus en même temps...

Meow the Catz a dit:
C'est quoi ta question? Comment techniquement partager ta partition ? Si c'est ça, bootcamp le fait pour toi très facilement.

Si la question c'est : quelle taille allouer à OS X et à XP, là c'est plus complexe, et va dépendre des jeux que tu veux mettre sur XP. Oblivion, par exemple, prend 3 ou 4 Go sur le disque.

Donc je dirais, il faudrait 15 Go mini pour XP, entre la taille d'XP même et celle des jeux, mais comme je le disais ça dépend des jeux que tu veux installer.

Moi j'ai mis 30 Go mais j'ai un DD de 250 Go.

Tu peux aussi ne mettre que 10 Go, ça doit passer si tu ne mets pas trop de gros jeux dessus en même temps...

oui la deuxième réponse correspond à ma question.
je ne compte pas installer bcp de jeux: Far cry, WIII, et UT 2004.

en fait mon objectif, est de tester bootcamp, l'installtion de Windows XP SP2, les possibilité du mbp.
et surtt savoir le faire.

comment procéder au sens inverse plus tard ? c'est à dire supprimer Windows XP ? peut on faire un glisser déposer depuis Mac OSX ?

Supprimer Windows est très simple via bootcamp. Une fois sur la partition OS X, il faut lancer bootcamp qui propose de revenir à l'état initial. La partition windows sera supprimée, et l'espace que tu avais alloué à windows sera réintégré à OS X, sans perte de données

euh c'est quoi windows LSD, une version spéciale Albert Hoffmann :D

fpoil a dit:
euh c'est quoi windows LSD, une version spéciale Albert Hoffmann :D
????
est ce une vraie question ?:rolleyes:

• J’aime
Réactions: Paradise
ultrabody a dit:
????
est ce une vraie question ?:rolleyes:

c'est une version allégé de windows....( non officiel) :siffle: qui prend moins de ram et est plus optimisé mais bon il y en a d'autre des windows comme ca!!

mais je ne sais pas ; pas encore testé :siffle: :) :) :)

ultrabody a dit:

Pas mal, mais ils sont pas tous disponibles sur mac ces jeux :D

Tu vas pas les payer deux fois ;)

Fais attention, s'ils marchent du feu de dieu tu vas finir par l'utiliser comme PC ton mac, et certains ici nous dirons : on vous l'avez dit :rolleyes:

A bientôt :zen:

Laurent

Posté par ultrabody

ca depend si c'est pour jouer online... sur certains jeux le mode online est pas multi plate de forme c'est mac avec mac et pc avec pc... :)

(exemple : XIII) :) :mad: c'est un poil frustrant (surtout pour taper des delires avec des potes) !!!