Les jeux PC sur Mac (Bootcamp)

quand tu dis qu'il roule du tonnerre
tu joues avec sur quel machine
ça métonnerait qu'il tourne pleinement sur un macbook avec sa merde de chipset embarqué

salut,

personne n'a tester d'installer des lecteurs virtuels style deamon tool ou virtual drive .... ca permet de lancer par exemple battlefield 2 sans le cd ( racourci considérablement les chargements etc ... ) bien sur il faut quoiqu'il arrive acheté le jeux car comme n'importe quel autre installation une clé sera demandée ... mais c vrai que ca facilite et accélère bcp de processus.. moi j'ai tester et j ai posté car je me suis retrouvé face a un probleme :

l'installation se déroule en deux phases car il faut rebooter une première fois pour l'installaion des SPDT (scsi pass through direct ) ca dit egalement que le sptd n'est pas compatible le mode debugger kernel ... donc pour moi c 'est du chinois j'accepte ma pomme redemarre je boot sous xp et je peux maintenant lancer l'install sans aucuns problemes ..... MAIS ..... dans poste de trvail mon disque externe en firewire n'est plus visible ainsi que ma partition mac ( grace a macdrive ) non plus

Donc je me renseigne je cherche des que j'ai une solution je post :up:

++

kumik a dit:
salut,

personne n'a tester d'installer des lecteurs virtuels style deamon tool ou virtual drive .... ca permet de lancer par exemple battlefield 2 sans le cd ( racourci considérablement les chargements etc ... ) bien sur il faut quoiqu'il arrive acheté le jeux car comme n'importe quel autre installation une clé sera demandée ... mais c vrai que ca facilite et accélère bcp de processus.. moi j'ai tester et j ai posté car je me suis retrouvé face a un probleme :

l'installation se déroule en deux phases car il faut rebooter une première fois pour l'installaion des SPDT (scsi pass through direct ) ca dit egalement que le sptd n'est pas compatible le mode debugger kernel ... donc pour moi c 'est du chinois j'accepte ma pomme redemarre je boot sous xp et je peux maintenant lancer l'install sans aucuns problemes ..... MAIS ..... dans poste de trvail mon disque externe en firewire n'est plus visible ainsi que ma partition mac ( grace a macdrive ) non plus

Donc je me renseigne je cherche des que j'ai une solution je post :up:

++

regarde si ton lecteur virtuelle n'a pas pris la meme lettre de lecteur que ton disque dur ext et sinon change la lettre de ce lecteur virtuelle et redemarre ...

pour ce qui est de pouvoir jouer sans les cd perso j'utilise des no-cd ! c'est drolement plus pratique que des lecteurs virtuels et ca prend moins de place ! (bien entendu j'achète mes jeux ! mais bon faut reconnaitre que c'est pas fort pratique de se ballader ac 50cd pour un portable ...)

Sinon pour ce qui est du nettoyage des anciens drivers le plus simple et de passer par le panneau de configuration puis ajouter/supprimer des programmes et desinstaller tout ce qui a rapport avec les anciens drivers ATI. Et le top (mais perso je le fais pas par faineantise ... c'est d'utiliser un petit programme en plus qui nettoye tout ca s'appelle driver cleaner avec ca c'est vraiment nickel)

pour ce qui est question windows hésitez pas surtout étant un gros utilisateur windows je connais pas trop mal l'OS de ce brave Billou ! lol

Quand je dis que ça roule du tonnerre c'est sur un iMac intel avec 2 Go de RAM et 256 Mo de vidéo et Windows XP pro SP2. Cependant, le logiciel antivirus l-ralentit l'ensemble de la machine à mon avis.

De plus, pour un peu plus de vitesse, j'utilise ATI Tools qui permet d'overclocker la carte graphique juste le temps de la partie. Je gagne 15% sur la vitesse de la puce et pareil pour la RAM. Je crois que c'est ce qui est conseillé.

Cependant, j'ai aussi essayé sur mon MacBook d'installer HalfLife 2. Contre toute attente, ça tourne… si tu joues en petite résolution et petits graphismes ça peut passer sur certains jeux. J'ai fait l'expérience avec Doom3 et par contre, ça ne passe pas du tout là :)

Bon mon rapport : MBP 17 pouces, 2 go de ram, 256 ATI x1600, DD 7200 t/m

Counter-strike Source : 88 FPS en 1200
Age of Empire 3 : Tout au max en 1200
Everquest2 : Réglage sur qualité et équilibré (c'est un jeu qui est monstrueusement friand des ressources).

Overclock sur ATI Tool, peine perdue, l'ordi plante. Je dois baisser les fréquences entre 430/390 pour certains jeux, et 390/390 pour d'autres.

Juste un msg en passant pour dire qu'après avoir essayé le MacBook sous OSX pour simplement lire des vidéos HD sous QT, ça me suffit à attendre.

J'attendrait le nouvel OS, et une MAJ des MacBook avec une meilleur carte vidéo.
Par ce que là, je voit pas trop ce que m'apporterait le MacBook par rapport à mon iMac G4 800 Mhz, à part la mobilité (pas besoin de lire la HD sur mon écran 15" de Tournesol).

Pour dhromz :

Ce chipset n'est pas si pourri que ça, crois-moi ! ;)

Je fais tourner pas mal de jeux avec, et franchement, il fonctionne parfaitement.

Pas encore essayé HL2, mais je compte le faire dès que j'aurai l'occasion avec un ami ayant le jeu... Pas envie de me casser la tête outre mesure, surtout que ce n'est pas mon type favori, préférant les simulations automobiles/aériennes.

Naru Narusegawa a dit:
Pour dhromz :

Ce chipset n'est pas si pourri que ça, crois-moi ! ;)

Je fais tourner pas mal de jeux avec, et franchement, il fonctionne parfaitement.

Pas encore essayé HL2, mais je compte le faire dès que j'aurai l'occasion avec un ami ayant le jeu... Pas envie de me casser la tête outre mesure, surtout que ce n'est pas mon type favori, préférant les simulations automobiles/aériennes.

n'ayant pas pu le tester, je me suis basé sur les commentaires de ceux ayant un macbook ou un macmini,
mais si tu dis qu'il y a tout à fait moyen, je te crois et en suis vraiment très content!
tu me rassures un peu (beaucoup) en disant ça:up:
fais nous part de tes impressions sur les différents jeux, ça peut être interessant pour ceux qui hésitent encore à l'acheter et pour les autres aussi.
en tous cas j'ai vu une vidéo d'un gars qui joue à call of duty 2 (version mac) sur un macbook et ça roule parfaitement (maintenant je sais pas comment étaient réglées les options)
mais ya quand même rien à dire c'est quand même une belle petite machine:D:up:

Alors pour les détails :

Je n'ai pour le moment essayé que quelques jeux, bien entendu dans mes préférences, et voici ce que ça donne :

- Worms Armageddon, comme on peut s'en douter, aucun problème, avec tout à fond (il tournait déjà presque dans VPC avec mon ancien 15", alors ça aurait été dommage :D :D :D)

- Flight Simulator 98, tout à fond, parfait

- Flight Simulator 2000 Pro, tout à fond, parfait

- Flight Simulator 2004, tout à fond, juste quelques ralentissements en vue extérieure avec des nuages

- Need For Speed Underground 2, tout à fond, parfait

Je ne sais pas où aller chercher les FPS dans ces jeux, donc je ne pourrai pas vous en dire plus tout de suite... A moins qu'une commande existe dans les Flight Sim, je crois l'avoir déjà vue dans mes souvenirs du temps où je l'utilisais sur PC ;)

tu me rassures un peu
surtout quand tu dis pouvoir jouer à NFSU2 avec tout à fond
(config min. pour ce jeu :: Pentium III 933 Mhz, 256 Mo RAM, Carte vidéo 32 Mo, Windows 98/ME/2000/XP)
vraiment bien pour un chipset embarqué
le successeur (dont je ne me souviens plus du nom) risque d'être vraiment bien alors

Bonjour à tous.

Je souhaitais avoir des renseignements quant aux performance du MBP avec 128Mo de vram, vu que tous les posts précédents parle de celle a 256Mo.

Est-ce quand meme jouable? Genre sur CS ? A quel niveau de qualité :confused:

franchement les jeux tournent nickel meme avec 128mb de vram. meme en 1440x900 !
d'ailleurs pour te le prouver je suis classé 1er mondial a 3dmark2003 pour ce qui est des Macbook Pro (et pourtant j'ai le modèle "bas de gamme")
Donc no soucis ;-)

Pour exemple je joue sans pb a Oblivion en 1440 details medium

• J’aime
Réactions: DJ_FoX_MaC_ClouD
j'ai aussi la x1600 avec 128 de ram mais j'ai un imac
enfin c'est exactement la même config que Dj-Brabus
le seul jeu que je n'ai pas réussi à tout mettre à fond c'est battlefield 2

• J’aime
Réactions: DJ_FoX_MaC_ClouD
Bonjour.

Il y a déjà eu qq posts sur Mac, window$ et les jeux
mais je voudrais poser une question bien précise.

Avez-vous déjà essayé des jeux Windows 'ancienne génération'
(exemples: Panzer General 1/2, Civilization, Heroes of M&M 1-2-3-4, Rites of War, Ages of Wonedrs - donc PAS des jeux 'gourmands' du style Rome Total War, Doom 4(?)...) et pas non plus du temps réel),
sur un MacBook (normal, pas le Pro) ?

Si oui, avec quoi (Bootcamp ou Parallels) et avec quelle quantité de RAM ?

D'avance merci.

Filou :zen: