Les jeux PC sur Mac (Bootcamp)

Yémen a dit:
Je cherche bootcamp, qquelqu'un a un lien ? Merçi
ou parallel, j'ai pas réussi à l'installer, j'ai peut etre pas la bonne version?

si tu as n'as que la machine que l'on voit dans ton profil, c'est normal.

Boot camp et parralells ne fonctionne ques sur les mac intel.

bonjour
avez vous fait tourner flight simulator 2004 avec bootcamp,imac 20p ?
Obtient-on les mêmes résultats qu'avec un PC dit de jeux.
gffs

Etant donné que FS 2004 tourne à la perfection sur mon MacBook (non pro), j'imagine qu'il doit en être de même sur un iMac 20"...

salut j'ai fs2004 sur mon pc comment faire pour le mettre sur mac ?
sur mon pc j utilise alcohol 120 (pas de cd) mais je c'est si cet emulateur est compatible mac.
merci

majester, si tu passes par bootcamp, ton mac est exactement comme un PC tournant sous windows donc alcohol fonctionne sûrement sans aucun problème.
En revanche si tu ne passes pas par bootcamp tu ne peux pas faire tourner FS2004 vu que c'est un jeu windows...

majester la pince a dit:
salut j'ai fs2004 sur mon pc comment faire pour le mettre sur mac ?
sur mon pc j utilise alcohol 120 (pas de cd) mais je c'est si cet emulateur est compatible mac.
merci

Alcohol 120 est compatible uniquement PC.
Au delà de ça, quand on installe ce genre d'outil sur une partition Windows, que se passe t il pour les lecteurs de la machine, notamment quand on reboote sur la partition MacOS ?
Alcohol, comme Daemon Tools crée des unités logiques virtuelles supplémentaires permettant d'émuler un CD sans avoir à utiliser le Cd original (Alcohol permet en plus de graver des images disques).
Comment MacOS réagit à ça ? Il va se retrouver avec des lecteurs DVD virtuels ne correspondant à aucune unité physique dans la machine !!
Est ce que cette manip sur la partition Win impacte la partition MacOS (je pense que oui, puisque les lecteurs logiques sont utilisés par les 2 OS) ?
Il existe même un utilitaire PC (Virtual Drive) qui supprime toutes les affectations logiques des lecteurs CD et DVD sur un PC (c'est utilisé pour contourner la protection Starforce des jeux vidéo). Ainsi, on peut jouer sans le CD ou DVD d'origine.
Je précise que ce n'est pas forcément utilisé pour pirater. C'est tout simplement pour bénéficier des temps d'accès du disque dur et pas du lecteur DVD, et ça évite d'avoir à mettre et enlever des DVD tout le temps pour ceux qui jouent beaucoup.
Bref, dans ce cas, que se passe t il avec MacOS ?

Vu que les lecteurs virtuels n’apparaissent sous Windows que grâce à Deamon ou Alcohol je ne vois pas comment Tiger ferait pour les voir vu qu’il ne connaît pas ses logiciels.

OK. Donc ça voudrait dire que ça n'a aucune incidence sur le fonctionnement de MacOS.
On peut donc faire joujou et bidouiller ce qu'on veut (tel le Windowsien moyen...) sur la partition XP, la partition MacOS restera clean...
C'est à peu près ça ?

Bonjour

Voila j'ai acheter mon iMac 20 Pouces avec disque dur 250 go 7200 trs/min ATI X1600 128RAM, 1,5 go de ram et je voudrais savoir si c'est suffisant pour lancer un juex style DOOM 3, QUAKE 4, half life 2 episode one ?

ps : merci a tous pour ce magnifique forum

Naitomea a dit:
Bonjour

Voila j'ai acheter mon iMac 20 Pouces avec disque dur 250 go 7200 trs/min ATI X1600 128RAM, 1,5 go de ram et je voudrais savoir si c'est suffisant pour lancer un juex style DOOM 3, QUAKE 4, half life 2 episode one ?

ps : merci a tous pour ce magnifique forum
je pense que oui, cela doit être suffisant pour y jouer. :)( tout à fond je ne sais pas par contre ^^)

Bonjour,
je viens d'installer le fameux ATI tools cependant dès que je souhaite rentrer les valeurs précédemments citées ( à savoir 450/459) mon écran freeze. Je dispose d'un macbook pro 2GHZ ati x1600 128 vram 512 de ram. Ce que je n'ai pas bien compris c'est qu'il faut rentrer les mêmes valeurs que pour une ati x1600 256 vram...ou réside donc la différence entre les deux cartes ? (je suis un pur novice en carte vidéo).
Si vous avez une solution pour stopper le "freeze effect"...

merci d'avance

Hello, moi perso j'ai overcloké la carte à 450/450 et ça marche nikel, j'ai au boosté la bete avec 2Go de ram et ça marche nikel, je fais tourner prey (version demo) nikel avec toutes les options à fond.
En gros que du bon

et niveau temperature? ca donne quoi?

J'ai pas vérifié niveau température mais quand j'ai commencé à jouer, les ventilos se sont mis à tourner comme des p'tits fous. Résultat, mon MBP était encore moins chaud que quand je m'en sert pour une utilisation basique (bureautique, internet)

Jorus35 a dit:
J'ai pas vérifié niveau température mais quand j'ai commencé à jouer, les ventilos se sont mis à tourner comme des p'tits fous. Résultat, mon MBP était encore moins chaud que quand je m'en sert pour une utilisation basique (bureautique, internet)
pas mal ça. ::)
amuse toi bien avec ton mbp. :)

Pour ceux que ça intéresse; Titan Quest en 1440 en qualité moyenne pour les ombres et reflexions tourne nickel sur un MBP 2Ghz 1Go 250Mo Vram avec les drivers de base de bootcamp.

Bootcamp 1.1

Support for the latest Intel-based Macintosh computers
Easier partitioning using presets for popular sizes
Ability to install Windows XP on any internal disk
iSight camera support
Support for built-in microphones
Right-click when pressing the right-hand Apple key on Apple keyboards
Improved Apple keyboard support including Delete, PrintScreen, NumLock, and ScrollLock keys

202 Mb

Bonjour, je suis un nouvel inscrit sur le forum.

Je me presente tres vite : Expatrie au japon (Tokyo), fou de simulateurs de vol (je les ai presque tous achetes sous PC), je commence a en avoir marre des plantages/virus/etc... des PCs et envisage de switcher tres rapidement vers un Powerbook Pro 17" (est-ce le bon choix ?).

Je vais vouloir faire 3 choses :
- Continuer a jouer avec mes simulateurs de vol (je vais acheter le futur MS FS X qui sort en octobre) et d'autres shoot'em ups (half life/COD II/Far Cry)
- Navigation Internet
- Acquisitions photos et videos

Je voulais au depart prendre un mini-mac (utilisation de tous mes periph USB PC) mais a lire le forum, il parait qu'il est trop faible pour les jeux. Alors, je pense prendre un powerbook pro (malgre son prix eleve).

Quelle ram prendre pour tout faire tourner sans pbe ? Faut-il attendre les Dual Core 2 prevus pour la fin de l'annee ? Vais-je pouvoir continuer a utiliser mon Joystick MS Force feedback Pro ?

Merci pour vos eclairages.

Cordialement,