majester la pince a dit:
salut j'ai fs2004 sur mon pc comment faire pour le mettre sur mac ?
sur mon pc j utilise alcohol 120 (pas de cd) mais je c'est si cet emulateur est compatible mac.
merci
Alcohol 120 est compatible uniquement PC.
Au delà de ça, quand on installe ce genre d'outil sur une partition Windows, que se passe t il pour les lecteurs de la machine, notamment quand on reboote sur la partition MacOS ?
Alcohol, comme Daemon Tools crée des unités logiques virtuelles supplémentaires permettant d'émuler un CD sans avoir à utiliser le Cd original (Alcohol permet en plus de graver des images disques).
Comment MacOS réagit à ça ? Il va se retrouver avec des lecteurs DVD virtuels ne correspondant à aucune unité physique dans la machine !!
Est ce que cette manip sur la partition Win impacte la partition MacOS (je pense que oui, puisque les lecteurs logiques sont utilisés par les 2 OS) ?
Il existe même un utilitaire PC (Virtual Drive) qui supprime toutes les affectations logiques des lecteurs CD et DVD sur un PC (c'est utilisé pour contourner la protection Starforce des jeux vidéo). Ainsi, on peut jouer sans le CD ou DVD d'origine.
Je précise que ce n'est pas forcément utilisé pour pirater. C'est tout simplement pour bénéficier des temps d'accès du disque dur et pas du lecteur DVD, et ça évite d'avoir à mettre et enlever des DVD tout le temps pour ceux qui jouent beaucoup.
Bref, dans ce cas, que se passe t il avec MacOS ?