Les jeux PC sur Mac (Bootcamp)

Bon après plusieurs recherches .... y'aurait il quelqu'un dans ce bas monde qui a un MBP 15 pouce carte 128 mo et qui jouerait sans pbm à Oblivion ? Pas de frag, pas de ramage intempestif .... bref que du bonheur de jouer à ce jeu sans souci ???:love:

Car si je n'ai pas (encore) un MBP les mises à jours actuelles me tentent de plus en plus ... mais est-ce que la carte de 128 est une daube ou non ? Faire du final cut ou du oblivion (avec 2 go de ram) est-ce sans soucis ???

Merci pour vos posts :zen:

:mouais: BOn alors pas de réponse .... c'est pas possible ??? Pas d'utilisateurs de macbook pro avec une carte de 128 mo qui pourrait m'éclairer au tréfond de mon antre ...

Alors 128 mo et oblivion font bon ménage ou pas ? (de même pour final cut et Aperture) toujours avec 2 go de ram bien sûr.

Merci:up::zen:

:mouais: BOn alors pas de réponse .... c'est pas possible ??? Pas d'utilisateurs de macbook pro avec une carte de 128 mo qui pourrait m'éclairer au tréfond de mon antre ...

Alors 128 mo et oblivion font bon ménage ou pas ? (de même pour final cut et Aperture) toujours avec 2 go de ram bien sûr.

Merci:up::zen:

J'avoue penser que la 1600 qui accompagne le MacBookPro devrait suffire (surement pas tout à fond 128mo inside...) mais comme je n'ai ni le jeu, ni le book...

Sous XP tu devrais tester ta config . ;)

J'avoue penser que la 1600 qui accompagne le MacBookPro devrait suffire (surement pas tout à fond 128mo inside...) mais comme je n'ai ni le jeu, ni le book...

Sous XP tu devrais tester ta config . ;)

Merci, bon j'ai testé avec "le compaq" de ma douce ... ou lalalalalala avec une carte de 64 mo partagée je te dis pas les dégâts !! DOnc pour ceux qui esppèrent un oblivion sur un macbook ... ha la blague : c'est IMPOSSIBLE !:mad: Minimum syndical de 128 mo (voir capture)

Mais étant donné le minimum, 128 mo paraît peut-être léger ... donc pour une plus grande viabilité : 256 mo ( et surtout pour le long terme). Je m'oriente vraiment vers le côté obscur du macbookpro au lieu d'un macbook ... au secours .... je glisse vers les bas fonds de mon compte en banque ... car le surcoût entre le modèle black (beau mais cher surtout pour de la peinture) et le MBP 256 mo .... soit 1000 euros .... AIE !

:love:aiaiaiaiaiaiaiaieeeeeeeeee
moz-screenshot.jpg

salut
moi je n'ai pas de macbookpro mais un imac coreduo (rev A donc ) 1,83ghz 2go ram et 128vram et oblivion tourne pas mal en 1440x900 avec les options sur bas-moyen

evidemment mon disque dur est bien mieux que celui du MBP, et il y a surement une différence "importante" entre mon coreduo 1,83 et le nouveau core 2 duo 2,16 du nouveau MBP

donc, tu pourras surement faire tourner oblivion, surement pas tout à fond
mais je te conseille vraiment si tu le peux de prendre la 256vram si tu le peux car de + en + de jeux en demande;)

Bonjour, petit problème avec les jeux, voila, quand windows demarre j'ai très bien le son Tintintin mé quand je lance un jeu je n'ai plus de son, vous pouvez m'aider si'l vous plait?

config: Imac 20" intel core 2 duo avec mac os x 10.4.8, le dernier quoi ^^

bonsoir à tous,

j'envisage tres serieusement un switch mais voila, je joue assez souvent & j'aimerais savoir si certains d'entre vous ont fait tourner des jeux recents (Flight Sim X - Need for Speed Carbon ou Hitman) le tout sous Windows via BootCamp.
Je dispose à ce jour d'un PC équipé d'un proc AMD XP3500+, 1 Go de Ram & une X800.
Face à cette config, comment va se comporter l'iMac 24?

D'avanc merci pour vos réponses.

pnc_mac

Merci de poster dans le bon forum... on déplace

Salut à tous,
j'ai lu à peu près tous les posts et bon-sang je me demande si je n'ai pas un problème hardware sur mon ati. En fait, j'ai un mal fou à faire tourner les jeux. Au début, je pensais que c'était parce qu'ils étaient trop anciens (splinter cell 1, prince of persia 3...). Mais je viens d'essayer la démo du dernier splinter cell : le test du hardware me dit que tout est ok. Et pourtant, soit j'ai des artefacts d'affichage, soit le jeu rame complètement.
J'ai bien-sûr essayé les drivers omega, mais à la limite j'ai l'impression que ceux fournis par apple fonctionnent mieux.
Il ne me reste qu'une piste : Comment réglez-vous vos ati 3d settings ?? Qualité, Equilibré, perfs ?
Pourtant, pour les vieux jeux, je devrais pouvoir mettre tout au max, non?
Merci de votre aide, car je bloque...

est-ce que tu ne jouerais pas en 1600x1050

euh, ma résolution windows est bien de 1600x1050 mais la résolution des jeux est plus basse :
800x600 pour splinter cell 1 et paramètres en "moyen" pour ne pas avoir de ralentissement (c'est le dégoût, non ?)
Quant à Splinter Cell Double Agent, j'ai essayé en 16:9 puis revenu en 800x600 mais ralentissements malgré tout. J'ai décoché "next gen".

Tu as quoi toi comme settings 3D pour l' ATI ?

euh, ma résolution windows est bien de 1600x1050 mais la résolution des jeux est plus basse :
800x600 pour splinter cell 1 et paramètres en "moyen" pour ne pas avoir de ralentissement (c'est le dégoût, non ?)
Quant à Splinter Cell Double Agent, j'ai essayé en 16:9 puis revenu en 800x600 mais ralentissements malgré tout. J'ai décoché "next gen".

Tu as quoi toi comme settings 3D pour l' ATI ?

j'aurais bien un test a te proposer. http://teaser.wow-europe.com/index_fr.html
test l'offre gratuite de wow. Etant un jeu mac/pc, je pense que c'est un excellent test pour voir si c'est un problème hard, ou si c'est un probleme soft.

a titre de comparaison, je tourne a 25 ips sous mac os X sous wow sur mon imac 17" avec 512 mo.

Et sur mon mbp 15 c2D, je fait des pointe à 60 ips dans les lieux confiné et 25-30 ips dans les lieux exterieurs avec quasiment tous les details à fond. voilà j'espère que cela va t'aider.

Merci bien pour cette piste que je ne vais pas manquer d'essayer. Parenthèse : comment sais-tu pour savoir ton taux ips ?
Ceci dit, j'ai installé un jeu mac sous mon osx, call of duty 2, et franchement ça tourne niquel, paramètres à fond !
Donc je pense que c'est un problème lié à windows...
Ma partition win est en fat32, ça peut venir de là ?
Et je répète ma question à tous les bootcampeurs : quels sont vos réglage dans ATI 3D Settings pour direct3d et open gl ?

Merci bien pour cette piste que je ne vais pas manquer d'essayer. Parenthèse : comment sais-tu pour savoir ton taux ips ?
Ceci dit, j'ai installé un jeu mac sous mon osx, call of duty 2, et franchement ça tourne niquel, paramètres à fond !
Donc je pense que c'est un problème lié à windows...
Ma partition win est en fat32, ça peut venir de là ?
Et je répète ma question à tous les bootcampeurs : quels sont vos réglage dans ATI 3D Settings pour direct3d et open gl ?

ok, alors dans ce cas, c'est un problème de windows ou du driver. Ceci dit, je n'ai pas encore mis de jeu. Je le ferais ce soir ou Demain, et je te dirais comment cela s'est passé.

Pour les réglages ce sont les réglages d'origine... Je n'ai pas touché aux réglages du driver. Je pense en effet que tu dois avoir un problème software.

Pour les réglages ce sont les réglages d'origine... Je n'ai pas touché aux réglages du driver. Je pense en effet que tu dois avoir un problème software.

je confirme, je viens de tester oblivion, et ça tourne nikel. J'ai pas fait gaffe si il y a avait une remise à zero de la configuration. :p

bonsoir à tous,

j'envisage tres serieusement un switch mais voila, je joue assez souvent & j'aimerais savoir si certains d'entre vous ont fait tourner des jeux recents (Flight Sim X - Need for Speed Carbon ou Hitman) le tout sous Windows via BootCamp.
Je dispose à ce jour d'un PC équipé d'un proc AMD XP3500+, 1 Go de Ram & une X800.
Face à cette config, comment va se comporter l'iMac 24?

D'avanc merci pour vos réponses.

pnc_mac

Merci de poster dans le bon forum... on déplace

flight sim va mettre l'imac à genoux! deja sur les PC les plus haut de gamme du moment tu ne peux pas avoir une très belle image...