Sujet unique Les mémoires des MacBook

Merci pour ton message :)
Je m'étais déjà décidé avant malheureusement, donc j'ai pris la RAM mais quand j'aurais un peu plus de temps je me plongerai sur la question du SSD !

Merci pour ton message :)
Je m'étais déjà décidé avant malheureusement, donc j'ai pris la RAM mais quand j'aurais un peu plus de temps je me plongerai sur la question du SSD !
Ne tarde pas trop car sinon tu regretteras de ne pas l'avoir fait plus tôt.
Dans toute l'histoire de l'informatique et des upgrades le passage au SSD est celui qui est le plus visible ! (En ce qui me concerne)

Ne tarde pas trop car sinon tu regretteras de ne pas l'avoir fait plus tôt.

J'ai quand même 5-6 mois devant moi ? ;)

Dans toute l'histoire de l'informatique et des upgrades le passage au SSD est celui qui est le plus visible ! (En ce qui me concerne)
C'est effectivement ce que j'ai cru voir sur de multiples test et vidéos !

Je m'apprête à mettre une barrette de 8Go dans un Macbook pro 13" Mid 2010 qui n'est censé accepter qu'un maximum de 4Go en 1066Mhz.
- Que je mette de la 1333 ou de la 1600 MHz c'est tout pareil ?
- Ça accepte la DDR3L c'est machine là ?

merci,

C'est dommage. Une machine en 16Go sera utilisable plus longtemps qu'en 8.
À condition qu'elle accepte 16 Gon ce qui n'est pas le cas du MBP 13" mi-2010 (j'en ai un), qui fonctionne parfaitement avec 8 go et aussi un SSD de 500 Go

D'ou les questions :
- Que je mette de la 1333 ou de la 1600 MHz c'est tout pareil ?
- Ça accepte la DDR3L c'est machine là ?
C'est une question que j'avais posé en son temps, mais pas de réponse précises. En principe c'est de la 1066 Mhz la 1333 ou 1600 passe-t-elle sans soucis. A tester.

C'est le principe du tuyau d'eau : le débit maxi se calcule à l'endroit le plus étroit. Si tu places de la RAM (compatible, quand même) à 1333 MHz sur un bus en acceptant 1066, ben ça fera le même effet que de la RAM à 1333…

C'est le principe du tuyau d'eau : le débit maxi se calcule à l'endroit le plus étroit. Si tu places de la RAM (compatible, quand même) à 1333 MHz sur un bus en acceptant 1066, ben ça fera le même effet que de la RAM à 1333…
Je suppose que tu veux dire : ben ça fera le même effet que de la RAM à 1066

Dans la vraie vie, il est courant sur Mac, que 1 génération de Ram plus rapide passe, mais extrêmement rare que 2 générations passent.
Dans l'exemple ci-dessus, il est possible (pas sûr) que sur le bus 1066, on puisse mettre de la Ram à 1333, mais très improbable qu'on puisse mettre de la 1600.

Je pense qu'il faut beaucoup aimer le risque pour jouer le "geek fou", ou alors avoir de l'argent à dépenser. Il est généralement possible qu'une machine utilise tel composant à une génération donnée, tout en acceptant celui de la génération précédente. Rien ne prouve que le résultat sera un gain de performance sensible. Rien n'empêche, non plus que le fonctionnement soit aléatoirement erratique et que l'on attribue cela à un bug logiciel. Il suffit de peu de chose. Par exemple que le processeur ne soit pas au milieu de la fourchette de performance, mais à la limite de la valeur min ou de la valeur max. Dans une telle hypothèse tout à fait plausible, le fait que la RAM sorte de la fourchette de performance de celle du processeur peut conduire à un fonctionnement aléatoire.

Bonjour, j'ai changé la ram de mon macbook pro 13 mi 2012 en septembre : je suis passé de 4 à 16 go avec de la mémoire crucial sans problème.
Je viens de mettre à jour l'OS avec El Capitan et ma mémoire est affichée à 4go (2+2) au lieu de 8+8 ...
J'ai essayé pleins de trucs mais sans succès, quelqu'un a-t-il rencontré ce type de pb ?
Merci :)

Bonjour, j'ai changé la ram de mon macbook pro 13 mi 2012 en septembre : je suis passé de 4 à 16 go avec de la mémoire crucial sans problème.
Je viens de mettre à jour l'OS avec El Capitan et ma mémoire est affichée à 4go (2+2) au lieu de 8+8 ...
J'ai essayé pleins de trucs mais sans succès, quelqu'un a-t-il rencontré ce type de pb ?
Merci :)

Ah c'est marrant ça :)

1-Bien vérifier les références que la ram acheté coincide avec celle qu'accepte ton mac (il arrive qu'on se trompe)

2-Direction la batterie de reset habituel / voir google / reset PRAM + SMC etc ...

Si tout ça ne donne rien ...
Ouvrir le mac et enlever une seule barrette pour voir si elle est bien reconnue dans le menu pomme a propos de ce mac ...

Ne t’inquiète pas dans les années 90/2000 quand on achetais de la ram , le vendeur disait direct de garder le ticket car tel barrette ne sera pas reconnue, et l'autre oui, ça arrivait souvent.

Au cas ou , Crucial a un service apres vente génial et répond tres rapidement, en cas de changement, un PDF a coller sur une envellope t'éviteras de payer un éventuel retour vers leur SAV