Bonjour à tous,
Je précise que j'ai, pour le moment, à peu près tout essayé avec spotlight, supprimer l'index via des commande mdutil diverses zé variées, même réinstaller à 0 Mac OS Sonoma sans même migrer depuis Ventura (mon précédent OS) ... rien n'y fait. Je me demande même si une de mes applications quotidienne ne casse pas quelque chose.
Bref résumé :
Depuis la mise à jour Sonoma 14.0, tout est cassé sur Spotlight chez moi : Plus de résultat sur Notes (j'ai aussi essayé de supprimer ma synchro iCloud ainsi que la base sqlite de l'application), plus de résultat "riches" via la barre de recherche universelle (space+command), Plus de recherche dans Mail (je pourrai vous faire des copies d'écran si vous voulez)
La seule chose qui fonctionne est la recherche de fichier dans le finder (ça pas de souci) aujourd'hui.
Auparavant (Ventura) j'avais toujours des recherches très riches avec la recherche universelle : Image du web, Photos persos, fichier divers, documents et j'en passe.
Pourtant, tout tout semble ok coté spotlight :
je désespère ... j'ai passé quelques heures sur des forums divers que ce soit via Reddit, MacRumors etc ... sans succès.
d'autant que le passage à Sonoma 14.1 il y a quelques jours m'avait laissé espérer des chose : pendant la préparation du système après la phase de download, mon MacBook Pro (M1 Pro) s'est mis à turbiner, je ne l'avais jamais entendu de cette manière (ah, il a des ventilateurs ?
) et j'ai entre-aperçu en regardant un peu le tempos que la machine me demande de rebooter via une petite recherche générique sur un nom, des tonnes de résultats y compris via le web ! Je me suis dit, CHOUETTE ça remarche .... sauf qu'après la mise à jour, rien n'y fait
Cher Mac Users, des pistes ?
A dispo pour bidouiller bien entendu
(ne faites pas attention à mon Username très récent, je suis sur MacG/iGen depuis 2004 et membre du club iGen depuis quelques années déjà)