Sujet unique Les problèmes de Time Machine

La procédure sous Leopard est effectivement de cloner avec un logiciel tiers, ou de restaurer avec Utilitaire de Disque : ça cafouille parfois avec Utilitaire de Disque, mais un bon logiciel de clonage, bien à jour, le fait habituellement sans encombre.

C'est seulement dans Snow Leopard qu'on peut changer de Disque TM simplement en copiant par le Finder le dossier Backups.backupdb de l'ancien DDE sur le nouveau.

Tu as bien réparé le Disque externe ?
 
La procédure sous Leopard est effectivement de cloner avec un logiciel tiers, ou de restaurer avec Utilitaire de Disque : ça cafouille parfois avec Utilitaire de Disque, mais un bon logiciel de clonage, bien à jour, le fait habituellement sans encombre.

C'est seulement dans Snow Leopard qu'on peut changer de Disque TM simplement en copiant par le Finder le dossier Backups.backupdb de l'ancien DDE sur le nouveau.

Tu as bien réparé le Disque externe ?
Oui il est OK...
 
Quelques autres suggestions des Apple Discussions :

- désactiver TM dans Préférences Système avant de cloner ;
- utiliser SuperDuper plutôt que CarbonCC ;
- éviter les hubs ;
- passer plutôt par l'usb sur les DDE Western Digital.

---------- Nouveau message ajouté à 13h40 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h10 ----------

Pour ceux que cela pourrait intéresser, la Documentation de notre ami Bombich m'apprend :

rsync ne supporte pas les liens matériels de TM (opération non autorisée),

et la seule façon de cloner un Disque TM avec CCC (3.3) est de passer par le clone en block level (détruire les éléments inexistants sur la source, et travailler sur deux disques externes démontables et non utilisés = inactiver TM).

http://forums.bombich.com/viewtopic.php?t=14385
http://forums.bombich.com/viewtopic.php?t=13684
http://bombich.com/software/docs/CCCHelp/CCCHelp.html?page=history
http://www.bombich.com/software/docs/CCCHelp_French/CCCHelp.html?page=faq
 
Je revérifierais le nouveau DDE : tu as dit qu'il est bien en GUID, il doit être en Mac OS étendu journalisé, ses autorisations doivent être clean, il doit avoir vu Vérifier son Disque, un nouveau câble pourrait être bienvenu, etc.

Ou un problème matériel sur ce nouveau DDE ?
= j'essaierais d'y cloner mon Mac, pour voir… et puis j'effacerais pour recommencer avec le DDE de TM. :hein:
 
Bonsoir,

Depuis quelque temps, lorsque je rentre dans Time Machine, je ne peux plus accéder à mes sauvegardes.

Les dates de sauvegardes apparaissent bien sur le côté droit, mais de façon grisée et non cliquable. Seule une sauvegarde ancienne (1 mois et demi) est accessible, par un clic sur la petite barre blanche à droit après la date.

J'ai beau lancer de nouvelles sauvegardes, rien n'y fait, elles restent non consultable par la suite.

Merci beaucoup pour votre aide. :up:
 
Je revérifierais le nouveau DDE : tu as dit qu'il est bien en GUID, il doit être en Mac OS étendu journalisé, ses autorisations doivent être clean, il doit avoir vu Vérifier son Disque, un nouveau câble pourrait être bienvenu, etc.

Ou un problème matériel sur ce nouveau DDE ?
= j'essaierais d'y cloner mon Mac, pour voir… et puis j'effacerais pour recommencer avec le DDE de TM. :hein:
oui je confirme je suis en 10.5.8 et mes disques sont clean le disque "nouveau" est en GUID mais pas celui qui contient actuellement TM (puisqu'il était déja actif avant et depuis longtemps )
TM fonctionne très bien je redemarre fréquemment sur une de ses partitions sans problème. l'autre idem.
 
je suis en 10.5.8
et mes disques sont clean le disque "nouveau" est en GUID mais pas celui qui contient actuellement TM

En 10.5.8 Intel ? = quel Mac ?

Ton ancien DDE est en Carte de Partition Apple, pour PowerPC ? = le nouveau devrait l'être aussi, dans ce cas. :eek:
 
Et tu as réparé le Disque (externe), désactivé TM, et changé les câblages.

Alors, essaie de cloner ton Mac sur ton nouveau DDE (tu pourras l'Effacer ensuite).
Ou de repasser par Utilitaire de Disque.
Ou d'utiliser la version démo de SuperDuper.
 
Et tu as réparé le Disque (externe), désactivé TM, et changé les câblages.

Alors, essaie de cloner ton Mac sur ton nouveau DDE (tu pourras l'Effacer ensuite).
Ou de repasser par Utilitaire de Disque.
Ou d'utiliser la version démo de SuperDuper.
Je viens de télécharger superduper, ça a l'air de fonctionner cette fois. je l'avais essayé précédemment et il tourmait indéfiniment. Peut être y a t'il eu une maj entre temps car ce problème semble évoqué à droite et à gauche??
ceci étant si tout se passe bien jusqu'au bout:siffle:, est ce qu'il n'y a pas un risque si j'attribue ce nouveau disque à TM dans ses préférences et si il ne fonctionne pas correctement, que je ne puisse plus retourner sur le précédent?
 
Si ton clone réussit, la fin de la manœuvre est de renommer le DDE2 du nom du DDE1, et de rebaptiser le DDE1 :
on désactive TM et on ne branche qu'un DDE à la fois pour ce faire.


Et TM t'offre la possibilité de naviguer dans d'autres Disques de sauvegarde (dans le Dock et avec Alt dans la Barre des menus).
 
Bonjour,

je possède un serveur NAS Synology DS409+ avec récemment, la possibilité d'effectuer des sauvegardes via Time Machine de mon Mac Pro sur mon serveur Nas. Tout fonctionne parfaitement!

Par contre, je souhaite effectuer des Sauvegarde via Time Machine de mon serveur Synology vers un disque dur interne de mon Mac Pro... et je n'y arrive pas... pas assez d'options dans Time Machine...!

Es-ce possible??

Merci d'avance
 
pas assez d'options dans Time Machine...!
Normalement, TM ne sauvegarde que les Volumes Mac OS étendu, que ne sont pas les NAS.

= je me tournerais vers une autre solution de sauvegarde. :zen:


Conseil que je te donne d'autant plus volontiers que tu as attendu une solution officielle et a priori stable pour faire des sauvegardes TM sur un Synology.
 
Ok merci.
Et quelle(s) autre(s) solution(s) de sauvegarde me conseilles-tu? (Je possède donc un NAS Synology DS409+ 4x1To, un Mac Pro et un Mac Book Pro)
Je travaille avec des fichiers assez lourd (graphiste: images, vidéos,...)
 
D'après ce que j'ai cru comprendre, les NAS Synology ont une solution intégrée de sauvegarde de leurs données : j'irais plutôt voir de ce côté-là,
ne voyant rien dans le monde Mac qui puisse convenir, et ne sachant pas comment Synology a pu rendre TM compatible avec ses disques non HFS+. :hein:
 
Exactement, mais il me semble que cette solution interne à Synology permet uniquement des sauvegardes sur des disques externes en USB ou en e-SATA...j'ai essayé et ça fonctionne. Par contre, je n'ai pas trouvé pour une sauvegarde sur un disque interne d'un mac..!