Sujet unique Les problèmes de Time Machine

TM efface les données s'il est obligé de reformater le DDE pour avoir le format Mac OS étendu journalisé.

Sinon, il crée un dossier au milieu des autres données,
mais il vaut mieux lui dédier une partition : Utilitaire de Disque peut créer cette nouvelle partition sur ton DDE (120 à 160 Go serait une bonne taille),
avec la précaution de quitter toutes les applis au moment de créer cette partition. :)
 
Je m'excuse je débute plus ou moins dans l'univers Mac donc j'ai besoin de...encore plus de précision :p
Utilitaire de Disque se trouve où? Dans le démarrage du DVD d'installation SL ou le normal? Ou puis-je le faire sans utiliser le DVD?
Concernant la partition, y a t-il des options particulières à cocher avant d'effectuer l'action?
Quand tu parles de quitter toutes les applis...tu veux dire par là, que rien ne soit ouvert en gros? :)

Merci ;)
 
Je m'excuse je débute plus ou moins dans l'univers Mac donc j'ai besoin de...encore plus de précision :p
Utilitaire de Disque se trouve où? Dans le démarrage du DVD d'installation SL ou le normal? Ou puis-je le faire sans utiliser le DVD?
Concernant la partition, y a t-il des options particulières à cocher avant d'effectuer l'action?
Quand tu parles de quitter toutes les applis...tu veux dire par là, que rien ne soit ouvert en gros? :)

Merci ;)

Dossier Applications/Utilitaires

Au moment de créer la nouvelle partition, cliquer sur le bouton Options et sélectionner le tableau de partition GUID.

Quitter toutes les applis = rien d'ouvert.
 
Merci iDuck mais... une fois dans utilitaire de Disque, je vais où pour créer une nouvelle partition? Est-ce l'onglet RAID? Je ne comprends pas très bien ce qu'il faut faire et j'ai peur de me tromper!

---------- Nouveau message ajouté à 18h03 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h59 ----------

Ah je viens de trouver... dans partitionner evidemment -_-'
Il me reste toujours un coin d'ombre, une fois que j'aurai sélectionné "2 partitions", que j'aurai définie la capacité de chacune d'elle et que j'aurai fais appliquer... que va t-il se passer? Je ne perdrai pas mes données présentes sur le disque?
 
Sélectionne ton Disque Externe, va dans l'onglet Partitionner, puis clique sur le signe +, et paramètre la taille (avec le coin inférieur droit).

PS : tu devrais ne rien perdre, surtout si tu as bien quitté toutes les applis dans ton Mac.
 
Oh non... apparemment je ne peux pas le faire... Le message disait les données présentes sur le disque seront effacées et remplacées par les partitions que je viens de faire... En fait, je ne peux pas en rajouter une à mon disque, je ne peux pas cliquer sur le signe + ni sur les options d'à côté...

---------- Nouveau message ajouté à 18h14 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h11 ----------

Il est marqué à côté "Impossible de modifier cette partition"...ralala je suis maudite, je dois donc racheter un didi externe T_T. Merci en tout cas de votre aide!
 
...ralala je suis maudite

Ou tu as déjà effacé beaucoup de choses sur ta partition de stockage, et Utilitaire de Disque ne trouve pas d'espace libre.

Tu peux commencer par vider la Corbeille de ton DDE,
et si ça ne suffit pas, Effacer l'espace libre de ta partition : dans l'onglet Effacer, il y a un bouton Effacer l'espace libre (à ne surtout pas confondre avec le bouton Effacer qui efface tout, espace libre et données !).

Ensuite avec l'onglet Partitionner qui apparaît quand tu sélectionnes le DDE, tu devrais pouvoir agir sur le bouton + (même s'il n'est pas évident que tu puisses aboutir à une nouvelle partition de 150 Go…).
 
Tu vides simplement la Corbeille de ton Finder au moment où le DDE est branché sur ton Mac : jettes-y un coup d'œil avant, tu seras sûrement étonnée. ;)
 
Bonjour bonjour,

J'ai le regret de dire que...ça ne fonctionne toujours pas snif. Je n'ai rien vu dans la corbeille et j'ai effectué "Effacer l'espace Libre"...toujours pas de petit + qui apparait dans l'onglet Partitionner... Je crois que je vais bien devoir racheter un DDE juste pour Time Machine...
 
Détail : le petit + n'apparaît pas, il s'illumine (à côté de -, en dessous de la fenêtre des partitions : deux boutons accolés), dès qu'une partition est sélectionnée.

L'achat d'un DDE me semble la bonne solution : il n'est pas sûr que tu puisses obtenir une seconde partition de plus de 120 Go sur le DDE actuel, et tu auras sûrement besoin à court/moyen terme du reste de l'espace de ce DDE pour continuer à archiver des données au-delà des 300 Go actuels. :)
 
Bonjour,

J'ai des sauvegardes Time Machine et je souhaiterai récupérer un dossier de signet safari supprimé par erreur :(
Je pense que c'est possible mais hélas je ne sais pas comment procéder.
Je suis rentrer dans Time Machine mais je ne sais pas où chercher. :confused:

Ou puis-je trouver mes signets dans Time Machine ?
Merci d'avance pour toute aide.

PS : je pense et j'espère être dans le bon sujet pour poster ma demande...
 
Bonjour, et bienvenue,

Ouvre le Finder avant d'entrer dans TM,
puis va dans ta Maison > Bibliothèque > Safari,
navigue jusqu'à la date antérieure à la perte de tes signets,
et sélectionne le fichier Bookmarks.plist pour le Restaurer.

Attention, tu perdras les nouveaux signets créés depuis la date que tu auras choisie (si tu en as créés) : la restauration va écraser (= détruire) le plist actuel.
 
Bonjour à tous,

J'utilise Time Machine avec un disque externe WD 300 Go depuis deux semaines.
Je suis sous Leopard 10.5.8, IMac.
Les sauvegardes ont bien fonctionné dans un premier temps, mais depuis que j'ai passé
la semaine, les sauvegardes sont devenues extremement longues jusqu'à ne créer qu' un fichier en .inProgress (Paquet) non consultable sur le disque et qui ne mène à rien.
Time Machine fonctionne pendant des heures en reprenant ce fichier à chaque fois,
mais aucune sauvegarde effective n'est créée .
Que se passe t-il ?

Epi80
 
Bonjour, et bienvenue !

Pour le savoir, regarde dans la Barre des Menus ce qui s'affiche quand TM rame,
va voir dans Préférences Système > TM s'il y a un message d'erreur,
et, en désespoir de cause, dans l'utilitaire Console > Fichiers log > systemlog : backupd,

et reviens nous dire ce que tu as trouvé.
 
Merci pour ces premiers conseils, j'ai attendu que les choses avancent pour vous répondre. :sleep:
Dans la console, rien sur time machine, ou alors je ne comprends pas les messages, possible.
En allant dans les préférence système > Time Machine, TM indiquait l'état de sauvegarde en cours de 11,6 Mo sur 955,7 Mo depuis le matin 10h00. La sauvegarde s'est finalement
débloquée jusqu'à 958,7 sur 958,7 Mo à 16h14. La fin de sauvegarde s'est ensuite mise en Préparation … et ça fait une heure maintenant que ça dure. J'espère que cette fois ça mènera au moins à une sauvegarde pour ce jour, car la semaine dernière je n'ai pas eu de sauvegarde sur une journée et de demi étant donné la longueur du processus. La connexion est en USB 2.
J'avais hésité avec le FireWire. J'attends que ça se termine et je vous tiens au courant.
Sauvegarde toujours en préparation.

Epi 80
 
Fais une recherche sur "backupd" dans Console > Fichiers log > systemlog en utilisant la Recherche en haut et à droite de la fenêtre,

et tu trouveras ce qui a bloqué de 10h à 16h 14 (un fichier ?). ;)


Si ton DDE est raccordé à un hub USB, essaie peut-être de l'en débrancher ? :hein:


Chaque nouvelle sauvegarde commence par une préparation … chaque heure, à chaque sauvegarde
= c'est normal qu'une préparation redémarre aussitôt après sept heures de blocage !
 
Ok, donc j'ai ça :

Oct 26 16:45:12 imac-de-apple /System/Library/CoreServices/backupd[3422]: Stopping backup.
Oct 26 16:45:13 imac-de-apple /System/Library/CoreServices/backupd[3422]: Error: (-43) SrcErr:NO Copying /Users/apple/Library/Mail/[email protected]/INBOX.mbox/Messages/5725.emlx to /Volumes/My Passport 1/Backups.backupdb/iMac de apple/2009-10-23-234558.inProgress/0D2CD601-8485-410A-861A-9E0E54ED5ECD/Macintosh HD/Users/apple/Library/Mail/[email protected]/INBOX.mbox/Messages
Oct 26 16:45:13 imac-de-apple /System/Library/CoreServices/backupd[3422]: Copied 1717 files (958.7 MB) from volume Macintosh HD.
Oct 26 16:45:13 imac-de-apple /System/Library/CoreServices/backupd[3422]: Copy stage failed with error:11
Oct 26 16:45:30 imac-de-apple /System/Library/CoreServices/backupd[3422]: Backup failed with error: 11
Oct 26 16:45:30 imac-de-apple /System/Library/CoreServices/backupd[3422]: Restarting backup after linking failure.
Oct 26 16:45:30 imac-de-apple /System/Library/CoreServices/backupd[3422]: Starting standard backup
Oct 26 16:45:31 imac-de-apple /System/Library/CoreServices/backupd[3422]: Backing up to: /Volumes/My Passport 1/Backups.backupdb
Oct 26 16:45:58 imac-de-apple kernel[0]: disk1s3: I/O error.
Oct 26 16:45:58 imac-de-apple kernel[0]:
Oct 26 16:45:58: --- last message repeated 1 time ---
Oct 26 16:45:58 imac-de-apple kernel[0]: hfs_clonefile: cluster_read failed - 5
Oct 26 16:46:28 imac-de-apple kernel[0]: disk1s3: I/O error.
Oct 26 16:46:28 imac-de-apple kernel[0]:

Et puis cette partie qui se répète toutes les 30 secondes :

Oct 26 16:46:46: --- last message repeated 1 time ---
Oct 26 16:46:46 imac-de-apple kernel[0]: disk1s3: I/O error.
Oct 26 16:46:46 imac-de-apple kernel[0]:

Le message 5725.emlx est le problème si je comprends bien.
(Mais je suis une bille sur ce genre de code.)

Epi80
 
Je n'ai pas l'impression que ce soit le mail qui soit fautif,
mais tu n'as pas donné les logs des heures précédentes = je peux me tromper.

L'accumulation des errors 11 et 43 et de l'I/O Error me font plutôt penser à un problème de câble (ou hub), voire à une défaillance matérielle de ton DDE ?

Je n'en suis pas trop sûr, encore une fois : va dans Utilitaire de Disque, sélectionne ta partition TM puis ton DDE, et lis leurs Informations pour savoir si l'un des deux s'appelle bien "disk1s3".
Tant que tu y seras, clique sur Réparer le Disque pour réparer ta partition TM : ça réparera au moins la partie logicielle. :hein: