Sujet unique Les problèmes de Time Machine

Mais effectivement mon disque est plein puisqu'il reste 3,5 Go (je n'avais pas fait de partition particulière pour Time Machine sur ce disque ext).

Mais n'était ce pas une des principales qualités de Time Machine de le laisser tourner sans se soucier de la place sur son disque puisqu'il devrait effacer une des première sauvegarde effectuée pour faire une sauvegarde aujourd'hui.Oo j'ai mal compris son intérêt... :hein:
 
Non, non, tu as bien compris son intérêt, mais il y a un mais. :D

La raison habituelle pour laquelle TM refuse d'effacer d'anciennes sauvegardes est que ces sauvegardes proviennent d'un autre Mac que celui actuellement sauvegardé.
Et le Mac sous Leopard est vu dans SL comme un "autre" Mac…

Quatre solutions sont proposées par Apple :
- désactiver le message d'alerte ("avertir lorsque les anciennes copies…") dans les Options des Préférences Système de TM ;
- reformater la partition TM ;
- effacer des fichiers dans l'interface galactique de TM ;
- continuer sur un autre DDE.

Un cinquième pourrait te concerner, mais risque de ne pas te plaire beaucoup plus : déplacer les données étrangères à TM hors de sa partition.
 
Alors je n'ai pas changé de Mac mais je suis bien passé à 10.6

Alors tu me dis 4 options possibles :

- désactiver le message d'alerte ("avertir lorsque les anciennes copies…") dans les Options des Préférences Système de TM : FAIT mais ne FAIT RIEN DE SPECIAL:mad:

- reformater la partition TM : que veux tu me dire pasr là. Il faut que j'efface toutes mes sauvegardes :mad:

- effacer des fichiers dans l'interface galactique de TM OK MAIS JE DEVRAIS LE FAIRE A CHAQUE FOIS QUE MON DISQUE EXTERNE SE RETROUVE SATURE !!! JE FAIS LE BOULOT DE TIME MACHINE QUOI :mad::mad::mad: IL A PLUS QU4A SE REPOSER :o

- Continuer sur un autre disque dur C4EST UNE BLAGUE ??? TU FAIS PARTI DE L'APPLE STORE :confused:... JE RIGOLE, T4ES SYMPA DE ME REPONDRE:love:
:zen::zen:

AURAIS TU QUAND MEME UNE AUTRE SOLUTION OU QUELQU'UN POURRAIT NOUS AIDER ???
 
La cinquième option, au cas tu aurais mélangé TM et sauvegarde manuelle de données perso : sortir de la partition TM tout ce qui n'est pas le dossier Backups.backupdb.

Quand je disais que tout ça risquait de ne pas te plaire ! ;)

---------- Nouveau message ajouté à 22h43 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h28 ----------

Ah si, une nouveauté de TM dans Snow Leopard : on peut maintenant simplement copier par le Finder le dossier Backups.backupdb de l'actuel DDE vers un nouveau DDE,

alors qu'avant il fallait se livrer à une gymnastique de clonage et renommage. :up:
 
Bonjour à tous et j'espère ne pas m'être trompé de forum. :/

J'ai un bon petit soucis avec Time Machine , J'ai un mac book alu depuis Mai et j'ai acheté un Disc Dur externe comme il était vivement conseillé en lisant vos pages avec attention.
Au début tout se passe bien les sauvegardes fonctionnent. En Aout TM me dit qu'il n'y a plus de place et qu'il supprime au fur et mesure les anciennes sauvegardes.
Je décide donc d'augmenter l'espace de mon disc dur externe servant de sauvegarde (je l'avais partitionné en deux )
J'ai malheureusement tout effacé sur mon disc dur externe , j'ai donc tout reformaté et effaçant toute traces possibles de mon disc dur externe et j'ai bien refait en deux parties dont une plus grosse pour time machine et je l'ai bien mis au format mac os journalisé.
J'ai vérifié que le disc dur de mon mac plus celui de mon DDE étaient en bon état et j'ai ensuite désactiver TM pour tout refaire depuis le début sur un "nouveau" disc celui reformaté .Je réactive TM je choisis le Disc Time Machine et là time machine ne dis "echec" , je clique sur le petit i et il me dit :

" Aucun volume sur le point d’être sauvegardé n’était disponible. Cela peut arriver lorsque tous les volumes se trouvent dans la liste «*Ne pas sauvegarder*». Pour afficher cette liste, cliquez sur Options."
je clique donc sur option et je vois tous mes disc (macintosh , Time Machine et DISC DUR dans la colonne "ne pas sauvegarder ", sauf que le disc dur "time Machine et DISC DUR" sont de couleur plus pales dans la colonne que le disc "macintosh HD" et je ne peux en aucun cas les retirer de la colonne " ne pas supprimer".
bref voilà vous savez tout je pense . Comment faire , que se passe t-il ?

J'en appelle à votre aide , si possible évidement .
je vous remercie d'avance pour une éventuelle réponse et je remercie par ailleurs tout les posteurs de m'avoir aidé et convaincu d'acheter et de plonger chez Apple en lisant les différents posts parce que je ne le regrette absolument pas

Erretega.
 
ET LE COMBLE ::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad:

Je suis allé dans Time Machine (j'avais pas regardé :rose:) et je n'arrive pas à regarder au delà d'avant hier l'état de mon finder.

J'ajoute que mon disque dur ext n'est consacré que pour Time Machine. Il y a donc 256 Go de données Time Machine alors que mon disque dur interne n'est que de 160 Go.

Donc pour dire il y a des sauvegardes pour par mal de mois...
 
ET LE COMBLE ::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad:

Je suis allé dans Time Machine (j'avais pas regardé :rose:) et je n'arrive pas à regarder au delà d'avant hier l'état de mon finder.

J'ajoute que mon disque dur ext n'est consacré que pour Time Machine. Il y a donc 256 Go de données Time Machine alors que mon disque dur interne n'est que de 160 Go.

Donc pour dire il y a des sauvegardes pour par mal de mois...

Comment as-tu installer Snow Leopard ? Par-dessus l'existant ou par clean install ? Si c'est par clean install, c'est normal que tu ne puisses pas remonter très loin dans le temps car Time Machine efface pratiquement toutes les sauvegardes effectuées avant l'installation de Snow Leopard. Je le sais : j'en ai fait l'expérience. Mais j'avais en plus de la sauvegarde Time Machine un clone. Donc ce n'était pas vraiment gênant.

En revanche, après j'ai eu un problème (signalé ici) que j'ai résolu en formatant ma partition Time Machine et en relançant une nouvelle sauvegarde. Depuis ça marche très bien.
 
Bonjour à tous,
J'ai essayé de parcourir toutes la pages...mais j'avoue que j'ai craqué à la moitié donc désolé si le point a déjà été soumis. J'ai un DD externe actuellement où je mets mes sauvegardes TM de mon Imac. Comme j'ai maintenant en plus un Macbook, je voudrais installer une time capsule pour partager les sauvegardes des 2 Macs en Wifi. Comment faire pour ne pas perdre les fichiers de sauvegarde actuels et les tranférer sur la time capsule?
Merci par avance
 
" Aucun volume sur le point d’être sauvegardé n’était disponible. Cela peut arriver lorsque tous les volumes se trouvent dans la liste «*Ne pas sauvegarder*». Pour afficher cette liste, cliquez sur Options."
je clique donc sur option et je vois tous mes disc (macintosh , Time Machine et DISC DUR dans la colonne "ne pas sauvegarder ", sauf que le disc dur "time Machine et DISC DUR" sont de couleur plus pales dans la colonne que le disc "macintosh HD" et je ne peux en aucun cas les retirer de la colonne " ne pas supprimer".
Bonjour,

Commence par vérifier en bas à gauche de la fenêtre d'Utilitaire de Disque que ton DDE est bien en schéma GUID de partitionnement : s'il ne l'est pas, repartitionne-le en GUID, avec le bouton Options.

S'il est bien en GUID, désactive TM, va dans MacintoshHD>Bibliothèque>Préférences, mets le fichier com.apple.TimeMachine.plist sur le Bureau, réactive TM et reparamètre les Préférences Système.

---------- Nouveau message ajouté à 12h17 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h14 ----------

Comment faire pour ne pas perdre les fichiers de sauvegarde actuels et les tranférer sur la time capsule?
Bonjour,
La réponse sous Leopard est là : http://forum.macburo.fr/index.php?topic=39.0
 
Non je n'ai pas fait de clean install. J'ai fait juste une mise à jour...

Je suis allé voir dans le dossier backup pour constater si tout était normal. Il y a bien un fichier un peu bizarre (le blanc avec comme nom : 2009-10-04-124227.inProgress ). J'ai fait ouvrir le paquet et j'ai trouvé là un nombre de dossiers important tous vides. J'ai réussi à le mettre à la corbeille (je ne sais pas d'ailleurs comment car tous les dossiers de Time Machine semblent être bloqués car "ce sont des dossiers de sauvegarde).

Je suis allé dans Time Machine mais ça n'a rien fait.Je n'ai plus de sauvegarde que jusqu'à hier. J'ai tenté de le replacer dans le dossier backups.backupdp de mon DDext mais il ne veut plus sortir de la corbeille.J'ai le message" pas moyen de déplacer le dossier de sauvegarde.:mad:
Mais en revenant dans le dossier backups.backupdp, j'ai retrouvé le même type de fichier qui a du être généré par une nouvelle sauvegarde échouée.

Sinon il y a 2 dossiers qui se démarquent par leur contenu des autres dans backups.backupdp (j'ai "Macintosh HD" puis à l'intérieur une série de dossiers alors que les autres dossiers backups sont constitués de "Macintosh HD" puis "Users" et "nom de mon comte et compte public" puis suite...

Quelqu'un PLEASE:hein::hein:
 
Il y a bien un fichier un peu bizarre (le blanc avec comme nom : 2009-10-04-124227.inProgress ).
Ce fichier veut juste dire que TM n'a pas fini son travail.
Et TM n'a pu finir son travail parce qu'il n'y a plus assez d'espace libre sur sa partition pour y écrire une nouvelle archive.
Et tu n'acceptes aucune bonne solution pour générer cet espace libre…

Si tu continues à bidouiller, tu vas perdre tes anciennes archives !
= il FAUT que tu te décides à créer, d'une façon ou d'une autre, de l'espace libre. :siffle:


Là où je m'étonne, c'est de voir qu'il n'existe aucune sauvegarde entre le 07/09 et le 04/10 ?
 
Alors que:confused::confused: puis je faire?

Une grande partie des problèmes vécus avec TM lors du passage à SL se résolvent par un simple Redémarrage du Mac.
Une autre partie est résolue par une réparation du Disque appliquée à la partition TM et au Mac, parfois avec DiskWarrior si Utilitaire de Disque trouve des erreurs qu'il ne peut réparer.
Tente ces deux manœuvres : ta TM effacera peut-être enfin tes vieux fichiers pour faire de la place à SL. :)


TM est beaucoup plus sensible sous SL que sous Leopard : il repère un changement de Disque interne que Leopard avait encaissé, et il cafouille quand on est passé sous Leopard d'une sauvegarde TM en airport à une sauvegarde par câble… :rolleyes:
 
Un grang merci ma sauvegarde est entrain d'être réalisée ! vraiment bien ! dis moi le fichier que j'ai enlevé je dois le supprimer? de mon bureau?

Merci encore pour ces précieux conseils. Au plaisir de vous relire
Erretega
 
ARGGG:mad::mad::mad::mad:

J'ai fait ce que tu m'as dit :

- redémarrer = RIEN :mad:

- réparer mon DDext sur lequel sont toutes mes sauvegardes Time Machine = RIEN y fait :mad:


Je suis au bord du gouffre. Disk Warrior 4 99 $ trop cher pour moi en ce moment

Alors que me reste t'il à faire?

- reformater la partition TM : ça veut dire que j'efface toutes les sauvegardes Time Machine de mon DDext (puisque je répète je n'ai pas partitionné car mon DDE est exclusivement consacré aux sauvegardes de Time Machine):eek::eek::eek:

- effacer des fichiers dans l'interface galactique de TM : mais il ne me reste plus que 2 jours de sauvegarde ! et si j'efface des fichiers, mes sauvegardes antérieures seront débloquées et à nouveau consultables et je pourrais retrouver ainsi ces fichiers provisoirement effacés ?

Et à chaque fois que mon disque sera presque plein, je devrais à nouveau faire cette manip manuellement ? :eek:

- continuer sur un autre DDE : une clé USB sinon pas trop de sous en ce moment...:hein:

Allez François ne désespère pas avec moi:siffle::siffle:
Je vais finir par comprendre ou tu veux en venir avec mon problème :rose::rose:
JE veux retrouver mon Time Machine :D:D:D:D
 
DiskWarrior semble inutile : apparemment, tu as fini par avoir un message de succès de la réparation de ton DDE.


Te restent l'effacement de toutes tes anciennes archives (ou l'achat immédiat d'un nouveau DDE) pour être tranquille une fois pour toutes,

ou l'effacement de vieilles archives que tu jugeras devenues inutiles, …jusqu'à l'achat d'un nouveau DDE. :)

---------- Nouveau message ajouté à 15h32 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h21 ----------

Tu as redémarré APRES avoir réparé ? :siffle:
 
Alors j'ai enlevé de la sauvegarde des fichiers ce qui a permis à Time Machine de faire sa sauvegarde...

Time Machine a réussi sa sauvegarde mais lorsque je vais dans Time Machine les sauvegardes antérieures à Dimanche (j'en avais au moins pour 3 mois) n'ont pas réaparu...:mad::mad::mad:

De plus, il ne reste que 3 Go sur mon DDext de 256Go initialement alors que mon disque HD ne fait que 160 (et encore j'en ai utilisé que 135...). Du coup à quoi me servent mes sauvegardes qui mangent 125 Go de mon disque dur pour rien (je peux même pas les voir dans Time Machine). :mad::mad::mad:

Autant dire j'en ai marrrrrrrrrrrrrrrrrrre:o:o:o:o:o:o

Alors quelles solutions me conseiller?

- j'efface manuellement toutes les sauv antérieures à Dim (donc grisées dans Time Machine) dans le dossier Backup de mon mon DDE ? Et est ce qu'à l'avenir ça se reproduira ou bien est ce dû juste au passage de Leo à Snow Leo:o:o:o

- J'efface tout mon DDE et je le formate, c'est ça? Mais que va m'apporter cette 2eme variante?
 
Alors j'ai enlevé de la sauvegarde des fichiers
Tu n'es pas passé par le Finder, j'espère ! :mouais:

J'efface tout mon DDE et je le formate, c'est ça? Mais que va m'apporter cette 2eme variante?
Tu repartiras de zéro en effaçant tous les gags créés dans ta sauvegarde actuelle, et donc sur des bases saines. :up:


Ta mésaventure t'aidera peut-être à comprendre le conseil qui veut qu'on fasse un clone sur un second DDE : TM est parfois fragile…