Sujet unique Les problèmes de Time Machine

C'est quand même bizzare que ce ne soit pas possible puisqu'il est possible de reprendre à partir de la sauvegarde de mon Macbook.
C'est peut-être possible, je ne sais pas,
mais tu te vois cloner puis restaurer puis bidouiller, pour aboutir finalement à un échec ?
 
Oui c'est vrai. Mais finalement, j'ai branché ma TC en ethernet, et la sauvegarde s'est faite en moins de 3 heures :)

Donc c'est tout bon, j'ai testé, les deux Mac ont chacun leur sauvegarde maintenant, tout marche bien ;)

Merci de la réponse et bonne soirée!

Olivier
 
Bonsoir à tous,

Voilà, je suis un heureux possesseur d'un iMac 24 pouces depuis septembre dernier (oui je sais, j'ai loupé le 27 de peu... :-( ) et je trouvais la fonction Time Machine fascinante, donc j'ai tout de suite acheté un DD externe de 1.5 To de chez Mac Way avec un boitier AluIce, qui me semblait parfait pour TM. J'ai branché tout ça en FW800.

Tout allait bien tant que j'étais sous Léopard, mais après quelques déboires, je suis passé à Snow Léopard, et à partir de là, j'ai eu très souvent des problèmes avec TM :
Blocage de l'ordi et notamment iTunes avec le DD qui tournait dans le vent... Obligé de couper le DD violemment pour que tout remarche.... Mais bon de temps en temps il fonctionnait bien.
J'avais lu dans des forums qu'il fallait éviter que SpotLight cherche dedans, je l'ai fait, mais rien n'a changé...

Aujourd'hui je craque, j'étais en train de faire le tri dans iTunes, iPhoto, etc et tout d'un coup, tout freeze... Jusqu'à ce que je redébranche à chaud le disque, comme d'habitude.
Sauf que là, au démarrage, en rallumant le disque, il n'est même plus reconnu comme disque TM... Après moultes redémarrages, il est reconnu, je tente alors une réparation de disque. Ca prend un temps fou, et j'ai des tas de "Aucune référence de hiérarchie, comptage de l'élément du répertoire non valide" ... Jusqu'à ce qu'il me dise que l'utilitaire ne peut pas réparer ce disque... Que s'est-il passé ? Que me conseillez-vous de faire ? Je reformate ??? J'évite de passer par du FW800 ???

Pouvez-vous m'aider SVP ? Je suis en train de me fâcher avec mon iMac ! Merci d'avance !
 
Bonsoir MacOurson,

Je me fâcherais plutôt avec le MacWay… :D

Si tu as DiskWarrior, utilise-le pour réparer le DDE : si ça n'est que logiciel, ça devrait aller.
Sinon, reformate, en faisant des prières pour que ça tienne.
 
bonjour a tous et toutes

j'ai un 24" 3.06 avec léopard, que j'aimerais bientôt passer a snow-boot des neiges
j'ai partionné mon gros dur en 2, un système 150giga nommé Billou (en souvenir) et une partie fichiers (LA Grosse 800 Giga )
avec TM j'ai tout sauvegardé billou et la grosse , bon jusqu'à la ca roule , j'ai pourtant une question a la con.
si je reformate mon gros dur en 1 seule partition (pour bootcamp éventuel) et que j'y installe snow raquettes des neiges, que va faire TM ? il va garder ma sauvegarde de mon ancienne partition fichiers LA Grosse ? s'il retrouve qu'une partition que va t'il faire ?:mouais: j'ai pas envie de tout perdre d'un coup.
merci de vos réponses

RabortX :zen::zen:
 
si je reformate mon gros dur en 1 seule partition (pour bootcamp éventuel) et que j'y installe snow raquettes des neiges, que va faire TM ? il va garder ma sauvegarde de mon ancienne partition fichiers LA Grosse ? s'il retrouve qu'une partition que va t'il faire ?:mouais: j'ai pas envie de tout perdre d'un coup.
Si tu n'as pas envie de tout perdre, sauvegarde = deux sauvegardes valent mieux qu'une, y compris avec TM. :p

Sinon, j'installerais SnowLeo en "clean" install : démarrage sur le DVD, effacement avec son Utilitaire de Disque, installation de SL que je terminerais par une migration de l'archive TM Leopard
= TM devrait alors me proposer dans SL de reprendre la partition TM Leopard.
Et j'ai bien écrit "devrait" : c'est pas du 100%…

La précaution que je prendrais est d'exclure LA Grosse de TM (dans ses Préf Système) juste avant de migrer vers SL.

Tout ça au conditionnel, sauf la seconde sauvegarde. :D

---------- Nouveau message ajouté à 14h06 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h46 ----------

La précaution que je prendrais est d'exclure LA Grosse de TM (dans ses Préf Système) juste avant de migrer vers SL.
A la réflexion : la précaution risque fort d'être inutile (voire source de complications) :rose:

= TM peut restaurer le contenu d'une partition quand le Volume n'est pas monté (ou n'existe plus, comme dans ce que tu veux faire), en passant par la Roue crantée (au lieu du Bouton Restaurer) : la roue crantée demande où restaurer le contenu du Volume disparu.
 
Dites moi si je me trompe mais lorsque l'on a acheté une TimeCapsule et que l'on souhaite utiliser TimeMachine pour sauvegarder, il vaut mieux créer 2 partitions :
- Une en HSF pour les sauvegarde TimeMachine
- Une en NTFS pour les données perso (que ce soit mac ou pc).

Est-ce bien cela?
Merci.
K.
 
[FONT=&quot]Bonjour,

Je viens d'acheter un time capsule et souhaiterais m'en servir comme disque dur réseau.
L'idée est de toujours avoir la même info stockée sur mon PC (sous Windows Vista) et mon portable Macbook pro que je viens tout juste d'acheter.

Je pensais brancher le time capsule sur le réseau permettant de stocker toutes mes données directement sur le time capsule et de les récupérer sur le PC via le reseau.

Par contre je ne suis pas certain du paramétrage avec le Macbook. Est-il possible de configurer Time machine pour une synchronisation dans les 2 sens : mise à jour du macbook à partir du Time Capsule+ sauvegarde des nouveaux fichiers vers le Time capsule.

Merci pour votre aide

[/FONT]
 
Dites moi si … il vaut mieux créer 2 partitions :
- Une en HSF pour les sauvegarde TimeMachine
- Une en NTFS pour les données perso (que ce soit mac ou pc).

Partitionner une Capsule, c'est pas de la tarte.

Installer MacDrive sur le PC permet de lire les données HFS+.

La sauvegarde TM peut certes grossir jusqu'à prendre trop de place sur la Capsule : un DDE branché en filaire sur la Capsule peut être un bon complément.

Le Mac écrit nativement sur le FAT (MS-DOS d'Utilitaire de Disque), pas sur le NTFS.

---------- Nouveau message ajouté à 15h33 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h30 ----------

Est-il possible de configurer Time machine pour une synchronisation dans les 2 sens : mise à jour du macbook à partir du Time Capsule+ sauvegarde des nouveaux fichiers vers le Time capsule.
TM écrit du Mac vers l'extérieur, mais n'écrit pas le contenu d'une Capsule sur un Mac : il te faut une autre solution (cherche du côté de la synchronisation entre deux dossiers ou Volumes ?).
 
merci de ta réponses

effectivement c'est une clean installe que je vais faire
j'vous raconterais la suite

merci encore

RabortX snow propre
 
Bonsoir à tous,

Possédant un MacbookPro 15, j'ai installé Snow Léopard sans difficulté.
Mais depuis, chaque sauvegarde avec Time Machine ignore totalement, dans le dossier utilisateur, mon dossier personnel (la petite maison) dans lequel se trouvent les seuls modifications effectuées!

En testant différentes solutions, j'ai pu sauvegarder le dossier document en le copiant directement dans le dossier initial "Macintosh HD"

Quelqu'un a-t-il eu le même problème et que faut-il faire?
Merci d'avance
 
Partitionner une Capsule, c'est pas de la tarte.

Installer MacDrive sur le PC permet de lire les données HFS+.

La sauvegarde TM peut certes grossir jusqu'à prendre trop de place sur la Capsule : un DDE branché en filaire sur la Capsule peut être un bon complément.

Le Mac écrit nativement sur le FAT (MS-DOS d'Utilitaire de Disque), pas sur le NTFS.
______________________________________________________

==> J'ai acheté un TC de 1To donc je pense avoir assez de place pour mes sauvegardes TM, non?

Pour les données persos, le FAT32 et mieux que le NTFS alors.... comme ça, je pourrais m'en servir avec mon Mac ou avec mon pc!!!
 
que faut-il faire?
Essaie d'abord de Redémarrer le Mac : parfois, ça suffit.

Sinon, fais un reset complet de TM : dans ses Préférences Système, tu désactives TM, tu Changes de Disque pour Aucun, et tu notes tes exclusions et options ; tu débranches ensuite le DDE (câble et secteur), et tu le rebranches ; tu mets le fichier com.apple.TM.plist (des Préférences de la Bibliothèque de MacintoshHD) à la Corbeille ; tu reparamètres et réactives TM, et tu lances une sauvegarde manuelle par la barre des menus.

---------- Nouveau message ajouté à 13h58 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h55 ----------

==> J'ai acheté un TC de 1To donc je pense avoir assez de place pour mes sauvegardes TM, non?

Pour les données persos, le FAT32 et mieux que le NTFS alors.... comme ça, je pourrais m'en servir avec mon Mac ou avec mon pc!!!

1 To, c'est confortable, même si ça finit par se remplir ! ;)

D'après ce que j'ai compris, la Capsule peut être gérée nativement par les PC : il suffit d'activer le partage SMB dans l'Airport Utility for Windows fourni dans le CD de la Capsule (avec Bonjour for Windows), sans avoir à reformater.
Tu aurais sûrement plus de détails dans le sous-forum Réseau et Internet.
 
Si je fais une sauvegarde TimeMachine sur timeCapsule, en cas de crash de mon disque dur, je le remplace et je peux recopier une sauvegarde TimeMachine sur mon nouveau disque dur, non???
 
je peux recopier une sauvegarde TimeMachine sur mon nouveau disque dur, non???

Oui : c'est fait pour ça ! :)

La Capsule branchée en Ethernet, la restauration sera plus rapide.
Avec deux modes possibles de restauration : ou en fin de clean install (Possédez-vous un autre Mac ?), ou en restauration complète (par l'utilitaire du DVD d'install).
 
ok, merci.... je me demandais s'il fallait ou non faire un clone de son disque dur sur TimeMachine !!!
:up::up::up:
 
L'avantage d'un clone à côté et en plus des sauvegardes TM, c'est de pouvoir booter dessus (pour réparer le Mac, par exemple),

alors que, par défaut, il n'est pas prévu de pouvoir démarrer à partir de l'archive TM.


Avoir les deux, sur deux disques externes distincts, est une sécurité souvent conseillée : ceinture et bretelles. :up: