Sujet unique Les problèmes de Time Machine

Pb de sauvegarde depuis une dizaine de jours entre les deux disques internes de mon bipro G5 sous Leopard: la copie d'un fichier provoque une erreur et l'arrêt du process lancé manuellement, chaque semaine, suivant le nombre des fichiers créés ou les applications téléchargées sur le Store. Erreur TM.
Je vire le ou les fichiers problématiques (un fichier texte, un fichier mp3 acheté en ligne, quelques images...). Je relance. Re erreur, sur un autre fichier. Je le vire. Idem.
Après quelques autres essais du même genre, solution radicale: effacement du disque et clonage de mon disque avec Personal Backup 5 dont j'ai récupéré une licence avec l'achat d'un bundle il y a quelques semaines. Et je pourrai en plus démarrer dessus. Ce sera plus simple que cette application qui décidement n'est pas vraiment au point dans le temps: après quelques mois, j'ai toujours des erreurs qui m'obligent à effacer mon disque cible et à effacer mes sauvegardes et tout recommencer.
Bon courage à ceux qui persistent...

Addendum a posteriori: Erreur 11, visible avec un widget dédié dans Dashboard, Apple ne donnant aucune info dans l'application elle même. Toujours la même erreur, et ce n'est pas nouveau... Si Apple n'est pas foutu de réparer un bug après plus d'un an sur un de ces logiciels phare, je ne vois pas pourquoi j'irai m'emm***** dans le Terminal, en fin de compte...
 
Bonjour,

J'ai parcouru un peu le sujet (trop de pages....) sans trouver la réponse à ma question.
On m'a offert récemment une time capsule d'1To, que j'ai configurée pour quelle marche bien avec ma Freebox, jusque là pas de problème.
J'ai branché un Disque dur externe sur la prise d'1to que j'arrive parfaitement à voir sur le finder.
Mais je n'arrive pas à lire les fichiers .avi qui se trouvent sur ce disque avec vlc ou Mplayer OS X 2...
Y a t'il des manipulations à faire?

Merci d'avance,

Tom
 
Bonjour, et bienvenue sur les forums MacGé,

Je suis incapable de te répondre,
et je te renvoie vers les forums "Internet et réseau" ou "Périphériques" pour que tu y ouvres un nouveau sujet. :zen:

= ton souci n'a rien à voir avec Time Machine. ;)
 
Bonsoir,

je suis nouveau dans le domaine de mac mais voila mon soucis j'avais fait une sauvegarde à la réception de mon mac sur un disque synology après 15 j mon la carte mère du mac book pro est morte et je viens de le récupérer après changement de celle ci j'ai lancé tm et dans la barre de droite je ne remonte pas plus loin que aujourd'hui j'ai pourtant vérifier sur le synology il est bien des sauvegardes sparsebundle comment procéder pour restaurer mon mac

D'avance merci beaucoup
 
Bonjour,

Je vois deux possibilités (en 10.6) :
- ou désactiver TM dans ses Préf Système, mettre la sparsebudle qui correspond à la sauvegarde de la nouvelle carte-mère à la Corbeille, reformater le Mac, réinstaller (en personnalisant au passage) et choisir ton ancienne archive TM quand la question "Possédez-vous un autre Mac ?" sera posée à la fin de la réinstallation, pour faire une migration complète
= tu restaureras ton Mac dans son dernier état, et te sera donné ensuite la possibilité de continuer tes sauvegardes TM sur la même sparsebundle ;

- ou passer par l'item "Parcourir d'autres disques TM" du Dock ou de Alt-Barre des menus,
et restaurer à la main un élément après l'autre, en passant par la roue crantée-Action (mais pas par le bouton "Restaurer")
= là, tu ne pourras que continuer tes sauvegardes sur la nouvelle sparsebundle (mais tu conserveras toujours l'ancienne, à côté). :zen:


PS : pense à mettre ton profil (Windows Seven) à jour !
 
J'ai un souci, je viens de réinstaller mon système sur mon disque dur: 10.6. Ensuite j'ai voulu restaurer mon ordi à partir de ma sauvegarde time machine. Mais il bloque en me disant qu'il y a une erreur au moment où il efface mon disque dur... Ma sauvegarde date de 10.6.2. Mais je ne vois pas pourquoi il n'arriverait pas à effacer mon disque dur...
 
J'ai un souci, je viens de réinstaller mon système sur mon disque dur: 10.6. Ensuite j'ai voulu restaurer mon ordi à partir de ma sauvegarde time machine. Mais il bloque en me disant qu'il y a une erreur au moment où il efface mon disque dur... Ma sauvegarde date de 10.6.2. Mais je ne vois pas pourquoi il n'arriverait pas à effacer mon disque dur...
Tu as juste réinstallé, ou tu as changé de disque dur ?
Si tu as réinstallé, tu as essayé de mettre à jour en 10.6.2 ?

Tu n'as pas exclu le Système de tes sauvegardes TM ?
Tu passes bien par l'utilitaire Restaurer le système à partir d'une sauvegarde ?

Tu as essayé de réparer et d'effacer le Disque interne avant d'utiliser l'utilitaire de restauration ?
Tu as un clone 10.6.x ?
 
  • J’aime
Réactions: xao85
Tu as juste réinstallé, ou tu as changé de disque dur ?
Si tu as réinstallé, tu as essayé de mettre à jour en 10.6.2 ?

Tu n'as pas exclu le Système de tes sauvegardes TM ?
Tu passes bien par l'utilitaire Restaurer le système à partir d'une sauvegarde ?

Tu as essayé de réparer et d'effacer le Disque interne avant d'utiliser l'utilitaire de restauration ?
Tu as un clone 10.6.x ?

J'ai juste réinstallé. J'avais effacé mon disque avant qu'il ne parte en SAV pour pas qu'on regarde mes informations personnelles.

J'ai fait la mise à jour 10.6.2 même résultat. Puis je me suis dit je vais essayer avec le CD de léopard. Là c'est bon ça a démarrer, il a fait toute la restauration... Malheureusement Kernel panique au démarrage. Surrement du au fait que j'ai utiliser le CD de Léopard avec une sauvegarde de Snow...?

Là je viens d'essayer d'effacer le disque avec utilitaire de disque (sur ton conseil!) et puis de passer sur la restauration. Ca a démarer! Yes... En espérant ne pas avoir un Kernel à la fin . À tout à l'heure!

Je viens d'essayer avec
 
Tu m'étonnes ! :D

Tu as réparé avant d'effacer ? :mouais:

J'ai vérifier le disque, il a dit qu'il était okay! :siffle: Si Kernel panique je le ferai! :rateau:

Belle expérience quand même! :D
 
C'est vrai, je ne vérifie pas, je répare toujours d'emblée : j'ai désactivé la journalisation… :rolleyes:

Et j'insiste régulièrement sur l'avantage d'avoir un clone en plus de TM : TM a introduit de nouveaux bugs avec 10.6.0, après en avoir résolu beaucoup d'autres en 10.5.8. :zen:
 
C'est vrai, je ne vérifie pas, je répare toujours d'emblée : j'ai désactivé la journalisation… :rolleyes:

Et j'insiste régulièrement sur l'avantage d'avoir un clone en plus de TM : TM a introduit de nouveaux bugs avec 10.6.0, après en avoir résolu beaucoup d'autres en 10.5.8. :zen:

Promis Monsieur si j'arrive à récupérer mon système. Je fait un clone en plus! :D
Enfin c'est quand même rageant d'avoir un utilitaire de sauvegarde bancale... :mouais: Alors que ça devrait être le truc qui fonctionne comme une horloge! :o
 
Bonsoir à tous !
Je viens de passer à Time Capsule ... TM m'a fait ma grosse copie avant hier ... et là je m'aperçois que depuis hier soir il ne se lance plus ....

d'abord ce matin il restait longtemps sur
"Calcul des modifications 1%"
et depuis cette après midi impossible de lui faire afficher autre chose que "En attente de la sauvegarde".
(ces messages dans le menus déroulant).

Je n'arrive à rien trouver sur internet à partir du message "En attente de la sauvegarde".

Si je cherche à le provoquer manuellement, c'est un échec également "Sauvegarder maintenant" il ne se passe absolument RIEN.

Tout est en ethernet ... çà fonctionne via le finder, j'accède sans soucis à ma TC ...

Dans la console je trouve ceci qui pourrait correspondre ?
23/01/10 21:57:53 com.apple.SystemUIServer.agent[218] Failed to send message to backup server: error = -1



Des idées ? des pistes ?
Merci pour vos lumières.
 
Sur une heure qui correspond au lancement TM :


23/01/10 23:40:39 com.apple.backupd-auto[5180] Failed to send message to backup server: error = -1Not starting scheduled Time Machine backup - failed to send message to backupd.

de plus je pensais trouver un répertoire backup.backup123 un truc du genre et à la place j'ai un fichier .sparsebundle qui fait la taille de mon archive TM justement !

Il faudrait qu'il se mount ?
 
Bonjour,

Time machine vient de m'annoncer qu'il n'a pas assez de place pour faire sa sauvegarde.
Mais en regardant dans mon disque dur, je me suis aperçu que je n'ai qu'une date (:affraid::confused:) de sauvegardée.
Est-il possible d'acheter un disque dur plus gros et de faire passer le contenu de mon actuel disque Time Machine dessus?
Si oui, faut-il faire quelque chose en particulier?

Merci!
 
C'est vrai, je ne vérifie pas, je répare toujours d'emblée : j'ai désactivé la journalisation… :rolleyes:

Et j'insiste régulièrement sur l'avantage d'avoir un clone en plus de TM : TM a introduit de nouveaux bugs avec 10.6.0, après en avoir résolu beaucoup d'autres en 10.5.8. :zen:

Pour moi c'est okay! Par contre tu as raison, il reste des bugs dans time machine. J'ai perdu des photos dans iphoto, y a bien le nom de l'événement mais plus rien dedans. Heureusement ce sont pas des événements importants! Enfin la prochaine fois je me méfierai!

Merci de ton aide, en espérant ne pas trouver d'autres gaffes dans les jours à venir...
 
Bonjour,

Time machine vient de m'annoncer qu'il n'a pas assez de place pour faire sa sauvegarde.
Mais en regardant dans mon disque dur, je me suis aperçu que je n'ai qu'une date (:affraid::confused:) de sauvegardée.
Est-il possible d'acheter un disque dur plus gros et de faire passer le contenu de mon actuel disque Time Machine dessus?
Si oui, faut-il faire quelque chose en particulier?

Merci!

La même ..... en gros je pense que TM se fait une grosse image .... et que notre probleme vient du fait que ce gros fichier .sparsebundle devient à un moment et pour une raison corrompu. Du coup TM essaye d'en créer un nouveau et là évidemment l'espace fait défaut ....

Je m'en suis rendu compte car j'avais un iMac.sparsebundle et ce matin iMac1.sparsebundle

Finder me laisse pas effacer iMac.sparsebundle .... je vais formater .... et doubler mon backup avec PersonalBackupX5 sur un autre disque .... histoire d'être plus serein.
 
Bonjour,

Time machine vient de m'annoncer qu'il n'a pas assez de place pour faire sa sauvegarde.
Mais en regardant dans mon disque dur, je me suis aperçu que je n'ai qu'une date (:affraid::confused:) de sauvegardée.
Est-il possible d'acheter un disque dur plus gros et de faire passer le contenu de mon actuel disque Time Machine dessus?
Si oui, faut-il faire quelque chose en particulier?

Merci!

Bonjour,

je l'ai fait en suivant ce qui est indiqué ici:
http://rolfje.wordpress.com/2008/09/07/a-bigger-timemachine-without-changing-history/

tout a fonctionné sans problème


Cdt,

H_D
 
  • J’aime
Réactions: Adrienhb
Bonjour,

Je vois deux possibilités (en 10.6) :
- ou désactiver TM dans ses Préf Système, mettre la sparsebudle qui correspond à la sauvegarde de la nouvelle carte-mère à la Corbeille, reformater le Mac, réinstaller (en personnalisant au passage) et choisir ton ancienne archive TM quand la question "Possédez-vous un autre Mac ?" sera posée à la fin de la réinstallation, pour faire une migration complète
= tu restaureras ton Mac dans son dernier état, et te sera donné ensuite la possibilité de continuer tes sauvegardes TM sur la même sparsebundle ;

- ou passer par l'item "Parcourir d'autres disques TM" du Dock ou de Alt-Barre des menus,
et restaurer à la main un élément après l'autre, en passant par la roue crantée-Action (mais pas par le bouton "Restaurer")
= là, tu ne pourras que continuer tes sauvegardes sur la nouvelle sparsebundle (mais tu conserveras toujours l'ancienne, à côté). :zen:


PS : pense à mettre ton profil (Windows Seven) à jour !


j'ai suivi la première partie de vos conseils mais j'ai un problème en arrivant à possédez vs un autre mac je choisis à partir d'une copie de sauvegarde de time machine il trouve la copie de time machine me demande de mettre mon mot de passe et nom utilisateur se connecte sur le synology puis marque de suite la connexion a echouée j'ai essayé de voir si cela venait d'une erreur de mot de passe j'ai donc activé un compte invité mais c'est pareil pourtant je voudrais restaurer le mac comme il était help me please
merci
 
J'ai perdu des photos dans iphoto, y a bien le nom de l'événement mais plus rien dedans.
Jette un coup d'œil aux autorisations de ces évènements et photos, des fois que tu tombes sur l'ACL du groupe Inconnu : en 10.6, il permet de restituer le dossier mais pas le contenu du dossier. ;)



---------- Nouveau message ajouté à 12h25 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h19 ----------

j'ai essayé de voir si cela venait d'une erreur de mot de passe
Il faut le nom et le mot de passe de l'ancien Mac.

Et la restauration ne sera autorisée que si ton UID est la même sur le Mac sauvegardé et le Mac de restauration : 501 pour le premier compte admin créé sur un Mac, 502 pour le second, etc.
= souviens-toi à partir de quel compte tu sauvegardais avant.

Le compte Invité est pour les invités de passage sur ton Mac : crée-toi plutôt un second compte admin ou standard, selon ce que tu avais sur ton ancien Mac. :)



---------- Nouveau message ajouté à 12h30 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h25 ----------

je l'ai fait en suivant ce qui est indiqué ici:
http://rolfje.wordpress.com/2008/09/07/a-bigger-timemachine-without-changing-history/

tout a fonctionné sans problème
Oui. :up:
C'est la seule procédure qui existe sous 10.5 : on peut aussi utiliser SuperDuper en version Démo.

En 10.6, on peut aussi simplement faire (dans le Finder) un glisser-déposer du dossier Backups.backupdb de l'ancien disque TM vers le nouveau : c'est aussi long que la première procédure, mais c'est plus simple (à condition d'avoir désactivé TM et quitté ses autres applications = vaut mieux laisser le Mac tranquille pendant le transfert).



---------- Nouveau message ajouté à 12h40 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h30 ----------

Sur une heure qui correspond au lancement TM :


23/01/10 23:40:39 com.apple.backupd-auto[5180] Failed to send message to backup server: error = -1Not starting scheduled Time Machine backup - failed to send message to backupd.

de plus je pensais trouver un répertoire backup.backup123 un truc du genre et à la place j'ai un fichier .sparsebundle qui fait la taille de mon archive TM justement !
Sur une Capsule, on a une sparsebundle à la place d'un dossier : c'est normal, et obligatoire.

Le Mac n'arrive apparemment pas à se connecter à la Capsule : va dans Préférences Système, désactive TM, change de Disque pour Aucun, quitte Préf Système, retourne dans Préf Système, change encore de Disque, cette fois pour ta Capsule, et lance une sauvegarde manuelle en laissant la préparation se faire (même une ou deux heures).
= ça pourrait suffire.
 
  • J’aime
Réactions: Adrienhb