Sujet unique Les problèmes de Time Machine

Bonjour j'ai un soucis sur mon xserve en raid 5, je doit faire une restauration via TM.
Mais lors de la restauration il bloque sur l'étape " effacement du volume de restauration"
+ de 48h.
Si quelqu'un à une piste ?

Merci d'avance
 
Bonjour, et bienvenue sur MacGé,


Tu ne dis pas comment tu veux restaurer ta sauvegarde TM, ni pourquoi.

Si ton Disque Interne est malade, il ne veut peut-être pas être effacé ?
= essaie de l'Effacer en effacement sécurisé en une passe avec l'Utilitaire de Disque du DVD d'install 10.6 (si tu es bien en 10.6),
puis de Restaurer TM.

Si ça marche, continue soigneusement tes sauvegardes : tu pourrais en avoir besoin de nouveau bientôt.
 
En fait je passe directement sur l'utilitaire time machine sur mon DVD 10.5.

Car la machine ne veut plus booter toute seule et le problème je ne sais pas si je récupérais toutes mes données et configurations des services (bases de données, web, ...)

Je vais creuser sur la piste des disques malades.
Merci François
 
Salut.

J'ai recherché les termes "Time Capsule n'a pas pu terminer la sauvegarde" , ce qui me ramène invariablement à ce post qui ne m'est d'aucune utilité. Voici donc l'exposé de mon problème :

Contexte : J'utilise un iMac 1,7 sur 10.6.4 relié via un câble ethernet à une Time Capsule de 500 GO. Mon disque interne a une capacité de 320 Go. Le Finder m'annonce 296 Go utilisé. Je possède un disque dur externe exclu de la sauvegarde dans les préférences

Enoncé du problème :
Depuis Hier à 22:43, Time Machine interrompt la sauvegarde avec le message suivant :

"Time Capsule n'a pas pu terminer la sauvegarde
Cette sauvegarde est trop volumineuse pour le disque de sauvegarde. La sauvegarde nécessite 247,01 Go mais seuls 206,61 Go sont disponibles."

1/ Sur le disque de TC je n'ai qu'une seule sauvegarde pesant 291,21 Go de mon iMac. Tout se passe comme s'il ne reconnaissait plus la sauvegarde précédente.
Pourquoi ? comment y remédier ?


2/ Pourquoi le Finder compte t'il 296 Go alors que TM ne cherche à en sauvegarder que 247 ???


Je précise que j'avais déjà eu le problème avant, à la suite de quoi j'ai remplacé le disque interne de la TC par un autre. Ce qui avait solutionné le problème pendant un temps. J'ai déjà supprimé "com.apple.TimeMachine.plist" ce qui ne change rien. J'ai déjà effacé l'intégralité de mon disque TC via l'utilitaire Airport. La première sauvegarde se fait et le problème réapparait au bout d'un moment.
 
Salut,

J'ai un iMac-G5 PPC avec Lepoard. Je compte utiliser Time Machine avec un DD externe connecte en Firewire.
Je voudrais savoir, si en cas de probleme de mon DD interne, je pourrais utiliser la sauvegarde de Time Machine afin de demarrer sur le DD externe?
 
La réponse est non. Time Machine ne génère que des sauvegardes non bootable. Pour créer une sauvegarde bootable de ton disque utilise Carbon Copy Cloner (gratuit) ou bien SuperDuper (Payant).
 
Donc il faut faire les 2, sauvegarde Time Machine et clone, car malgré tout, Time Machine est bien pratique pour récupérer des fichiers et on aurait tort de ne pas profiter de ses services.
 
Mon disque interne a une capacité de 320 Go. Le Finder m'annonce 296 Go utilisé.

le message suivant :
"Time Capsule n'a pas pu terminer la sauvegarde
Cette sauvegarde est trop volumineuse pour le disque de sauvegarde. La sauvegarde nécessite 247,01 Go mais seuls 206,61 Go sont disponibles."

1/ Sur le disque de TC je n'ai qu'une seule sauvegarde pesant 291,21 Go de mon iMac. Tout se passe comme s'il ne reconnaissait plus la sauvegarde précédente.

2/ Pourquoi le Finder compte t'il 296 Go alors que TM ne cherche à en sauvegarder que 247 ???
Ton Disque Interne a moins de 10% d'espace libre : ce n'est pas le top… :siffle:

1/ La suite du message aurait été intéressante à lire pour te répondre.
Tu peux essayer de décocher Avertir lorsque les sauvegardes les plus anciennes sont supprimées dans Préférences Système>TM>Options : ça pouvait supprimer le message d'erreur dans Leopard.
Sinon, je réparerais le Disque sur la sparsebundle de la capsule, avec Utilitaire de Disque : c'est long, mais ça ne fait pas de mal.
NB : une Capsule montée en Ethernet ne laisse voir que la dernière sauvegarde : les précédentes ne sont visibles qu'en wifi.

2/ TM a besoin de 20% d'espace libre supplémentaire pour faire son boulot : 247 + 20x247/100.
 
  • J’aime
Réactions: Lastrada
Ton Disque Interne a moins de 10% d'espace libre : ce n'est pas le top… :siffle:

Reçu mon adjudant. Je viens d'aller acheter deux disques d'un TO : un pour la TC, l'autre pour l'iMac.

1/ La suite du message aurait été intéressante à lire pour te répondre.

De mémoire c'est le message intégral. :rateau:

Tu peux essayer de décocher Avertir lorsque les sauvegardes les plus anciennes sont supprimées dans Préférences Système>TM>Options : ça pouvait supprimer le message d'erreur dans Leopard.
Sinon, je réparerais le Disque sur la sparsebundle de la capsule, avec Utilitaire de Disque : c'est long, mais ça ne fait pas de mal.

Ok. Oui mais non. Ca me stressait, j'ai effacé la TC et j'ai relancé une copie.

2/ TM a besoin de 20% d'espace libre supplémentaire pour faire son boulot : 247 + 20x247/100.

Bon à savoir merci. :up:
 
Bonjour j'ai un soucis sur mon xserve en raid 5, je doit faire une restauration via TM.
Mais lors de la restauration il bloque sur l'étape " effacement du volume de restauration"
+ de 48h.

Je reviens sur mon soucis de blocage de TM.
Après vérification de mes disques RAID5 "OK"

Par contre mon dvd est la version 9e36 10.5.4
et mes sauvegardes en version 9J61 10.5.7
Le problème pourrais venir de là ?

MERCI
 
Par contre mon dvd est la version 9e36 10.5.4
et mes sauvegardes en version 9J61 10.5.7
Le problème pourrais venir de là ?
Non.
Le problème, c'est quand tu veux restaurer une archive 10.6 avec un DVD d'install 10.5. :eek:


Je ne connais rien à XServe, et ne peux te dire comment TM se débrouille avec.

La façon habituelle de dépanner un utilitaire de restauration de TM qui ne veut pas fonctionner,
c'est d'effacer le Disque Interne avec l'Utilitaire de Disque du DVD,
puis de faire une clean install,
et d'utiliser la migration proposée en fin de clean install (à la fenêtre "Possédez-vous un autre Mac ?", qui fait la migration aussi à partir d'une archive TM).

Mais je ne peux te garantir la manœuvre sur Xserve, encore une fois. :zen:


PS : tu as cliqué sur les liens que je t'ai écrits en bleu et en gras ?
 
Bonjour,

Est-il possible de configurer Time Machine pour une sauvegarde sélective??? Je m'explique: j'ai sur mon disque des dossiers qui ne doivent pas être sauvegardé, cela réduirait l'espace utilisé par TM.

Merci d'avance.
 
Est-il possible de configurer Time Machine pour une sauvegarde sélective??? Je m'explique: j'ai sur mon disque des dossiers qui ne doivent pas être sauvegardé, cela réduirait l'espace utilisé par TM.
Lors de la configuration, dans "Options", tu exclues tout ce que tu ne veux pas sauvegarder par TM ;)
 
Lors de la configuration, dans "Options", tu exclues tout ce que tu ne veux pas sauvegarder par TM ;)
et surtout tout ce qui ne sera pas indispensable lors de la restauration
= indispensable à toi,
mais aussi indispensable au Système. :)

(la configuration = dans les Préférences Système > Time Machine, bien sûr)
 
Bonjour,

Est-il possible de configurer Time Machine pour une sauvegarde sélective??? Je m'explique: j'ai sur mon disque des dossiers qui ne doivent pas être sauvegardé, cela réduirait l'espace utilisé par TM.

Merci d'avance.

Oui








.
 
Natouuu, tu n'as pas lu les dix premières pages de ce sujet... :siffle:

200 Go suffisent : TM ne recopie chaque heure que les fichiers modifiés (= pas les autres), et ne garde qu'une sauvegarde par jour et un jour par semaine (= le reste, il l'efface au fur et à mesure) = pour garder "ad æternam" un fichier dans TM, il faut qu'il ait séjourné au moins une semaine sur ton Mac). :zen:
"T.M. ne garde qu'une sauvegarde par jour et un jour par semaine (= le reste, il l'efface au fur et à mesure)"
Ce n'est pas le cas chez moi!

Les sauvegardes s'accumulent et mon DDE de 300 Go s'est rempli quasi totalement; j'ai tout vidé et fermer le T.M.

Je fais les sauvegardes manuellement sur le DDE qu'en bon me semblent. En cas de pépin mon DVD d'installation me suffit

à +
 
"T.M. ne garde qu'une sauvegarde par jour et un jour par semaine (= le reste, il l'efface au fur et à mesure)"
Ce n'est pas le cas chez moi!

Les sauvegardes s'accumulent et mon DDE de 300 Go s'est rempli quasi totalement; j'ai tout vidé et fermer le T.M.
Et pourquoi ? :cool: ...... ;)