Sujet unique Les problèmes de Time Machine

Je pense plutôt à un problème de connexion (la Console donne alors des messages comme "Waiting for index to be ready" et/ou "Bulk setting Spotlight attributes failed")

= un iMac qu'on a tourné de 30°, une Capsule déplacée de 50cm, un portable ou un micro-ondes qui interfèrent, etc.

= pour t'en convaincre, tu pourrais faire une ou deux sauvegardes en Ethernet. ;)
 
A Francois

merci pour ton aide :zen:

comme je l'ai dit dans mon premier message , dans " l'espace interciderale" la graduation des sauvegardes sur la droite est grisée et il m'est impossible de selectionner une des fenetres anterieurs à la derniere sauvegarde reussi c'est à dire celle de vendredi.

Les fenetres representant les sauvegardes anterieurs sont noires, impossible de les selectionner afin d' en supprimer une ou plusieurs

j'avais deja verifié le DDE TM mais il fonctionne correctement :zen:

bon il y a comme un probleme :D

ma seule solution serait de repartir à zero ?
c'est çà ?
 
ma seule solution serait de repartir à zero ?
Je suis ce topic avec beaucoup d'intérêt car jeune switcheur de Noël 2009 et utilisateur de Time Machine et d'une Time Capsule je ne voudrais pas me heurter à un problème de récupération au cas où.

Perso, c'est ce que je ferais mais je précise que j'ai en plus un HDD clone régulièrement remis à jour. On est jamais trop prudent quand on tient à certaines informations ..... ne serait-ce que mes photos qui sont elles-même sur un autre HDD dédié depuis toujours et ceci en plus du clone complet. ;)
 
comme je l'ai dit dans mon premier message , dans " l'espace interciderale" la graduation des sauvegardes sur la droite est grisée et il m'est impossible de selectionner une des fenetres anterieurs à la derniere sauvegarde reussi c'est à dire celle de vendredi.
Les fenetres representant les sauvegardes anterieurs sont noires, impossible de les selectionner afin d' en supprimer une ou plusieurs

j'avais deja verifié le DDE TM mais il fonctionne correctement :zen:

ma seule solution serait de repartir à zero ?
Non : ça se dépanne autrement que les sauvegardes affichées trop volumineuses,
et tes deux problèmes peuvent être liés = quand on aura réparé aussi ça, on verra si le premier problème se résoud aussi. ;)

(J'avais zappé ce deuxième problème. :rose: )

L'impossibilité de naviguer dans ses sauvegardes TM peut être corrigé en :
- réparant le Disque de la partition TM (ce que tu sembles avoir déjà fait) ;
- désactivant les substituts du Finder (comme PathFinder) ;
- désactivant Spaces ;
- débranchant un moniteur vidéo ;
- sélectionnant Aucun dans Changer de Disque (dans Préf Système > TM), puis en resélectionnant son DDE ;
- faisant un full reset de TM (on Désactive TM, on sélectionne Aucun, on note toutes ses Exclusions, on détruit le com.apple.timemachine.plist dans Macintosh HD/Bibliothèque/Préférences, et on reparamètre tout) ;
- essayant d'Entrer dans TM à partir d'un autre Compte admin, et si on y parvient par ce second Compte, en détruisant ou tout le contenu du dossier Caches de la Maison, ou le com.apple.finder.plist de la Maison (on relance ensuite le Finder).


Ouf… :)
 
Je pense plutôt à un problème de connexion (la Console donne alors des messages comme "Waiting for index to be ready" et/ou "Bulk setting Spotlight attributes failed")

= un iMac qu'on a tourné de 30°, une Capsule déplacée de 50cm, un portable ou un micro-ondes qui interfèrent, etc.

= pour t'en convaincre, tu pourrais faire une ou deux sauvegardes en Ethernet. ;)

Merci ! Je vais essayer ça.

Un autre question. A chaque sauvegarde Time machine, je vois que le logiciel ajouter régulièrement 200Mo de sauvegarde alors que je n'ai rien rajouté sur mon iMac entre temps. Pas même une mise à jour.

C'est normal ?
 
D'autant que j'oublié de te conseiller de vérifier/réparer aussi le Disque Interne (= celui du Mac), en plus de celui de TM. :)

Hello

bon les deux disques ont ete verifié et j'ai du réparé le DDI mac HD avec le CD
celui de TM semble fonctionner correctement :)


- F : désactivant les substituts du Finder (comme PathFinder) ;
- S : Je ne sais pas ce que c'est, une info supplementaire please ?

-F : désactivant Spaces ;
-S :il n'etait pas activé

- débranchant un moniteur vidéo ;
-S: c'est fait

-F : sélectionnant Aucun dans Changer de Disque (dans Préf Système > TM), puis en resélectionnant son DDE ;
faisant un full reset de TM (on Désactive TM, on sélectionne Aucun, on note toutes ses Exclusions, on détruit le com.apple.timemachine.plist dans Macintosh HD/Bibliothèque/Préférences, et on reparamètre tout) ;
-S : c'est fait aussi
voila j'ai fait ce qui precede et rien n'y fait saut l'histoire de path finder:D

- F :essayant d'Entrer dans TM à partir d'un autre Compte admin, et si on y parvient par ce second Compte, en détruisant ou tout le contenu du dossier Caches de la Maison, ou le com.apple.finder.plist de la Maison (on relance ensuite le Finder).
-S : là j'ai besoin d'une precision, le fichier com.apple.finder.plist je le detruis à partir du nouveau compte dans la maison de l'ancien compte ? ou dans ( si j'arrive à acceder aux sauvegardes de TM directement en rentrant dans le DDE) la derniere sauvegarde de TM ?
:D
 
A chaque sauvegarde Time machine, je vois que le logiciel ajouter régulièrement 200Mo de sauvegarde alors que je n'ai rien rajouté sur mon iMac entre temps. Pas même une mise à jour.

C'est normal ?
Tu télécharges Time Tracker là : http://www.charlessoft.com/
tu le lances, tu patientes (il est un peu long…), et tu regardes ce qui est sauvegardé et pèse 200 Mo.

Si tu ne veux plus sauvegarder ces 200 Mo, tu exclus le dossier responsable (dans Préférences Système > TM > Options).

---------- Nouveau message ajouté à 12h25 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h21 ----------

les substituts du Finder (comme PathFinder) ;
- S : Je ne sais pas ce que c'est, une info supplementaire please ?
Si tu ne sais pas ce que c'est, c'est que tu ne l'as ni téléchargé, ni installé. :)

le fichier com.apple.finder.plist je le detruis dans la maison de l'ancien compte ?
Tu te connectes à ton compte rebelle,
et tu y mets à la Corbeille le fichier com.apple.finder.plist que tu trouveras dans les Préférences de la Bibliothèque de ta Maison.

Le dossier Caches est aussi celui de ta Maison : tu l'ouvres, tu sélectionnes tout (Cmd-a), tu mets à la Corbeille, et tu relances ta session.
 
Tu télécharges Time Tracker là : http://www.charlessoft.com/
tu le lances, tu patientes (il est un peu long…), et tu regardes ce qui est sauvegardé et pèse 200 Mo.

Si tu ne veux plus sauvegarder ces 200 Mo, tu exclus le dossier responsable (dans Préférences Système > TM > Options).




Le logiciel ne semble pas marcher "No back up Found on Time Capsule"
 
bon j'ai vidé le cache et le com.apple.timemachine.plist
mais je n'ai pas trouvé de com.apple.finder.plist

mais TM est dans le meme état

au moment de vider la corbeil ce message est apparu et je n'ai pas pu le supprimer de la corbeille

point positif je trouve ma session plus rapide qu'avant :D
 
Si tu as trouvé le com.apple.timemachine.plist, c'est que tu es allé dans la Bibliothèque de Macintosh HD…
= remets le plist à sa place (et les Caches aussi, si tu les as trouvés dans la même Bibliothèque).

Et va dans la Bibliothèque de ta Maisonnette !
 
Tu verras ce que ça donne en Ethernet. :hein:

C'est un peu compliqué vu la config de mon appart actuellement. Je viens de commander des adaptateurs CPL. Je testerai comme ça des que je les recevrai. Mais effectivement j'ai l impression que l'imac capte beaucoup moins bien le wifi que mon MacBook pro et ça doit être la source de mes problèmes.
 
bon comme j'avais vider la corbeille impossible de remettre les fichier qu'il y avait dans le cache
a part le servicelaunch mais un autre a ete créé

dans TM j'ai pu restaurer le TM.plist dans HD

dans les preferences de ma maisonnette ( comme c'est mignon ) ;-)
je n'ai pas de TM.plist
en revanche il y a pleins de truc dans le cache

j'ai tout enlevé ( mais n'ai pas vider la corbeille)

et TM est toujours dans le meme etat
 
Je viens de commander des adaptateurs CPL. Je testerai comme ça des que je les recevrai.
Des adaptateurs CPL avec une Capsule ???

---------- Nouveau message ajouté à 19h30 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h25 ----------

dans les preferences de ma maisonnette ( comme c'est mignon ) ;-)
je n'ai pas de TM.plist
en revanche il y a pleins de truc dans le cache

j'ai tout enlevé ( mais n'ai pas vider la corbeille)

et TM est toujours dans le meme etat
Je te rappelle que tu cherches un com.apple.finder.plist dans les Préfs de la Maisonnette (quand c'est mignon, tu trouves ?! :p ),

et qu'il faut relancer la session après avoir vidé le dossier Caches (tu pourrais même Redémarrer, vu que tu as touché à Macintosh HD :eek: ).
 
  • J’aime
Réactions: Arlequin
Des adaptateurs CPL avec une Capsule ???


J'utilise la time capsule comme routeur. Et j'ai eu beau retourner le problème dans tous les sens. Vu comment mon appart est foutu, c'est impossible pour moi de brancher l'imac à la Time Capsule sans débrancher la time capsule de ma box...

Donc dans mon idée le circuit ferait :

Box -> Ethernet -> Time capsule
Time Capsule -> CPL -> iMac
Time Capsule -> Ethernet -> PS3 (pour voir les films qui sont sur mon iMac)
Time Capsule -> Wifi -> MacBook Pro

L'iMac est à l'étage chez moi et il faut savoir que toute cette installation marchait super bien en wifi quand le MBP était à l'étage à la place de l'iMac.

Après tout le CPL transmet le signal comme un cable Ethernet non ?
 
Après tout le CPL transmet le signal comme un cable Ethernet non ?
Non, pas pour une Capsule qui fonctionne avec Time Machine. :rateau:

J'essaierais plutôt d'amplifier le signal airport,
ou je collerais un disque externe à l'Imac pour ses sauvegardes. :hein:
 
Des adaptateurs CPL avec une Capsule ???

---------- Nouveau message ajouté à 19h30 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h25 ----------


Je te rappelle que tu cherches un com.apple.finder.plist dans les Préfs de la Maisonnette (quand c'est mignon, tu trouves ?! :p ),

et qu'il faut relancer la session après avoir vidé le dossier Caches (tu pourrais même Redémarrer, vu que tu as touché à Macintosh HD :eek: ).
pardon je me suis un peu emmellé les pinceaux :D

j'ai réussi à faire ce que tu me demandais mais ca n'a rien changé ...

en revanche il y a un changement au dessus de la bare de defilement dans les prefs de TM
je vois de nouveau la date de la sauvegarde la plus ancienne et la plus recente
bon ce sont pour les deux le 24 9 2010
mais avant ce que l'on a fait elle n'y etaient plus

ca t'aide un peu à m'aider ?