Sujet unique Les problèmes de Time Machine

Bonjour,

Tu as utilisé le bon DVD pour restaurer ? (celui de Leopard pour ton iMac, si tu es bien en 10.5 dans l'iMac)
et la bonne archive à restaurer ? (celle de l'iMac)
sans avoir fait d'exclusions excessives dans tes sauvegardes ? :D


Alors, démarre en mode sans échec = http://support.apple.com/kb/HT1455?viewlocale=fr_FR
connecte-toi à ton Compte,
répare les autorisations,
vérifie tes Préférences Système de Démarrage
et Redémarre normalement. :zen:
 
Arrives-tu, Zoreille, à obtenir le bureau au final ?
J'ai eu un soucy similaire il y a peu. Roue sur fond blanc et pomme grise tournant très longtemps, puis deux écrans bleus suivi du bureau finalement, pointeur de souris bougeable mais la flèche remplacée par la roue multicolore de la mort (fixe, bizarrement) et impossible de sélectionner quoi que ce soit avec.
Je n'avais tout d'abord pas remarqué une chose : le disque dur externe avait disparu du bureau et aucune sauvegarde n'avait eu lieu depuis 5 jours.
Solution : j'ai débranché puis rebranché le DD externe... Et tout est rentré dans l'ordre. Comme disait Victor Hugo, "si ces choses nous dépassent, feignons de les organiser".
 
Bonjour à tous...

Voilàa que j'ai le message "La sauvegarde n'a pas pu être effectuée car une erreur est survenue lors de la copie de fichiers sur le disque de sauvegarde.
Il est possible que le problème soit temporaire.
Essayez de sauvegarder à nouveau ultérieurement.
Si le problème persiste, utilisez l'Utilitaire de disque pour réparer votre disque de sauvegarde"

J'ai vérifier et réparer le disque (Time Capsule): aucun problème:
il semble fonctionner parfaitement.

Une idée?

Merci à tous.
 
Bonjour,

La Console devrait te donner le nom du fichier qui coince
= fais une recherche dans Chaînes correspondantes sur "backupd",
regarde le chemin du fichier signalé par Error: (-nn) SrcErr:YES Copying {a file path} to {"null" or another file path} ou Indexing a file failed. Returned -12 for: {a file path}, {another file path},
et exclus ce fichier dans les Préférences Système de TM.

Si l'erreur se répète, il faut regarder du côté de Spotlight ou d'un anti-virus (à désactiver sur la Capsule ou le DDE), changer les câbles et connections (pour un DDE filaire), ou Réparer le Disque de l'archive TM et du Mac.
 
  • J’aime
Réactions: MacDavid
Bonjour et merci François !

Bonjour,

La Console devrait te donner le nom du fichier qui coince
= fais une recherche dans Chaînes correspondantes sur "backupd",
regarde le chemin du fichier signalé par Error: (-nn) SrcErr:YES Copying {a file path} to {"null" or another file path} ou Indexing a file failed. Returned -12 for: {a file path}, {another file path},
et exclus ce fichier dans les Préférences Système de TM.

Si l'erreur se répète, il faut regarder du côté de Spotlight ou d'un anti-virus (à désactiver sur la Capsule ou le DDE), changer les câbles et connections (pour un DDE filaire), ou Réparer le Disque de l'archive TM et du Mac.

Il n'y a pas d'erreurs particulières dans la console, hélas...

attachment.php


Que dois je faire avec Spotlight? Comment le retirer, éventuellement?

A dire vrai, j'ai l'impression que c'est depuis que j'ai testé CleanMyMac que je n'arrive plus à sauvergarder sut ma Time Capsule... Possible?

Encore merci!
 
A dire vrai, j'ai l'impression que c'est depuis que j'ai testé CleanMyMac que je n'arrive plus à sauvergarder sut ma Time Capsule... Possible?
Vraisemblable. :mad:
Hier, j'ai suggéré d'ouvrir un forum dans MacGé, qui serait consacré à tous les ennuis qu'amène l'usage de CleanMyMac. :rolleyes:


Regarde dans Préférences Système > TM si la Capsule y est bien paramétrée (bouton Changer de disque, Options).

Si c'est le cas, essaie un full reset : tu désactives TM, tu notes tes options et exclusions, tu mets le fichier com.apple.timemachine.plist (dans les Préférences de la Bibliothèque de Macintosh HD) à la Corbeille, tu Redémarres, et tu reparamètres les Préf Système.

Après, je ne vois plus qu'une restauration de ton Mac à partir d'une sauvegarde TM antérieure à ton "nettoyage" par CleanMyMac :
avec la Capsule branchée en Ethernet, tu passes par l'utilitaire du DVD 10.6 qui s'appelle Restaurer le système à partir d'une sauvegarde, en choisissant la bonne date.
 
Là, je commencerais par Réparer le Disque Interne du Mac (avec l'Utilitaire de Disque du DVD Snow Leopard).


Tu sauvegardes délibérément ton DDE de vidéos ? (= tu ne l'as pas exclu ?)


Pour supprimer Spotlight sur une partition, on glisse l'icône de la partition dans l'écran de Préférences Système > Spotlight > Confidentialité.
 
Bon... alors, j'ai réparé le disque. Et notamment les permissions. Deux bricolés autour de Java réparés.

J'ai mis Spotlight comme tu m'as dit.

Désormais, j'ai deux fois plus de Gigas à copier vers TM mais... hélas TM bloque toujours...

attachment.php


Merci ,-)
 
Tu as un fichier Canada qui coince : il est dans ton DDE de Vidéos ?
Trouve-le, et exclus-le des Préférences Système de TM.

Curio coince après TextEdit = as-tu réparé seulement les permissions,
ou as-tu vraiment réparé le Disque de ton Mac ?

Tu as plusieurs partitions visibles : Data, Vidéos.
As-tu essayé de débrancher ce(s) DDE avant de lancer une sauvegarde TM ? de changer les câbles ?

Sur quoi as-tu désactivé Spotlight ? = le Mac ou le(s) DDE ?


Quand des fichiers voient leurs permissions changer, ils sont sauvegardés par TM comme des nouveaux fichiers : d'où les 6 Go de plus à la seconde capture d'écran. C'est rassurant de voir que ça marche chez toi. :)
 
Tu as un fichier Canada qui coince : il est dans ton DDE de Vidéos ?
Trouve-le, et exclus-le des Préférences Système de TM.

Il est dans le DD interne

Curio coince après TextEdit = as-tu réparé seulement les permissions,
ou as-tu vraiment réparé le Disque de ton Mac ?

Les deux ,-) Le disque interne, fait de deux partitions (Do The Mac et Do The Videos), était en bon état. Seulement deux permissions qui merdaient et une qu'il n'a pas pu réparer:

Syst/Lib/CoeService/RemoteManager/ArdaAgent/Contents/MacOS/Ardagent (de mémoire)

Tu as plusieurs partitions visibles : Data, Vidéos.
As-tu essayé de débrancher ce(s) DDE avant de lancer une sauvegarde TM ? de changer les câbles ?

Ce sont deux apartitions sur mon iMac

Sur quoi as-tu désactivé Spotlight ? = le Mac ou le(s) DDE ?

Le Mac

Merci encore pour ton aide!
Et nouvelle capture

attachment.php
 
J'ai zappé ta phrase :eek: :
PS: je ne puis, hélas, retaurer mon ancien back-up... Il est bien trop vieux

= tu as interrompu les sauvegardes sur ta capsule plus de dix jours ? :mouais:

Si c'est bien le cas, je crois que tu vas devoir reprendre tes sauvegardes de zéro (mise à la Corbeille de la seule sparsebundle démontée, ou effacement de toute la Capsule avec Utilitaire Airport). :(
 
Après dix jours sans sauvegarder, ça se passe souvent bien,
jusqu'au moment où ça se passe mal… :o
= parfois, on a simplement une sauvegarde complète au lieu d'une différentielle,
d'autres fois, ça plante.


Là, l'addition des messages Node requires deep transversal, Event store UUIDs don't match, et error :11 me fait penser que c'est foutu : TM ne s'en sort plus.

Je peux me tromper, mais c'est tout ce qu'il me reste à te proposer. :zen:
 
Si, quand même, une bidouille de la mort que macosxhints reprend aujourd'hui, et qui peut marcher, en dernier ressort (dans certains cas, ça détraque TM…)

= détruire le fichier .inprogress dans le sous-dossier du Mac de Backups.backupd dans ta sparsebundle :
c'est un fichier invisible, donc il faut d'abord afficher tous les éléments invisibles (avec Onyx, ou autre),
il faut le faire après avoir désactivé TM, bien sûr,
et on conseille de lancer une sauvegarde manuellement (par la barre des menus : Sauvegarder maintenant) aussitôt après avoir réactivé TM.
 
C'est marrant, j'ai déjà vu ce message sur mon IMac 21,5 :

Syst/Lib/CoreService/RemoteManager/ArdaAgent/Contents/MacOS/Ardagent (de mémoire)

Mais tout ce que j'ai eu à faire fut de débrancher puis rebrancher le DD externe... Maintenant, ce que j'en dis :siffle:
 
Bonjour à tous,

J'ai parcouru un peu ce post, mais je n'ai pas eu le courage de lire les 145 pages... donc j'aimerais vous exposer mon problème : voilà, je viens de m'acheter un disque dur externe pour utiliser Time Machine sur mon Mac OS X 10.6.4 et en fait, il ne m'enregistre pas toutes mes modifications automatiquement. Je croyais pourtant que c'était l'intérêt de Time Machine... Ai-je loupé une étape quelque part dans l'installation ? D'autre part, en faisant le clic droit sur «Sauvegarder maintenant», oui, il me récupère les nouvelles versions de mes fichiers de traitement de texte, mais il ne me met pas à jour mon Itunes où j'ai pourtant rajouté plein de nouveaux CD ; il ne me change pas non plus les jaquettes de mes dossiers mp3 que j'illustre avec la pochette du CD... Est-ce que quelqu'un aura la gentillesse de m'expliquer comment avoir une sauvegarde automatique de TOUTES les modifications que je fais sur l'ordinateur ?

Un grand merci d'avance !
 
Bonjour,

Pour que TM sauvegarde automatiquement chaque heure, il faut bouger le gros bouton vers Activer dans ses Préférences Système.

Les changements ne sont pas forcément tout de suite sauvegardés par TM : ils ne le sont parfois que l'heure suivante, ou, dans ton cas, quand tu auras quitté iTunes une fois (bon, c'est surtout vrai dans iPhoto).
Tout ça si, bien sûr, tu n'as pas exclu le dossier dans les Options des Préférences Système de TM.
 
Bonjour FrançoisMAcG et merci de ta réponse,

J'ai vérifié et le gros bouton dans les Préférences Système de TM était bien activé.

Je n'ai rien exclu dans les Options des Préférences Système de TM. Par contre, je ne sais pas si c'est normal ou pas mais dans les Options des Préférences Système de TM, il y a Time Machine en gris (je ne peux pas l'enlever ou quoique ce soit) dans le cadre «Exclure ces éléments des sauvegardes».

Il devait y avoir une sauvegarde automatique il n'y a pas longtemps. J'ai donc rajouté un CD dans Itunes pour faire un test... La sauvegarde terminée, j'ai vérifié : le CD que j'avais rajouté n'y était pas, de même que la quinzaine que j'avais mis il y 2 ou 3 jours... C'est quoi ces pseudo sauvegardes automatiques qui ne prennent pas en compte des changements effectués il y a 2 ou 3 jours ? Je ne comprends vraiment pas...

Si quelqu'un a une explication ou une solution, elles seront les bienvenues !

Merci d'avance
 
Si, quand même, une bidouille de la mort que macosxhints reprend aujourd'hui, et qui peut marcher, en dernier ressort (dans certains cas, ça détraque TM…)

= détruire le fichier .inprogress dans le sous-dossier du Mac de Backups.backupd dans ta sparsebundle :
c'est un fichier invisible, donc il faut d'abord afficher tous les éléments invisibles (avec Onyx, ou autre),


Aie... je ne trouve pas ce fichier invisible, même après actionné Onyx.
J'ai un InProgress, mais il n'est pas invisible...

:-(