Attention, j'ai eu hier un double-probleme avec Time Machine !!!!
Hier je decide d'installer Lion sur mon MBP comme systeme principal (la GM developpeur, que j'avais brievement testee recemment sur une petite partition externe, mais apparemment pas assez car je n'etais pas en mesure de faire une install complete avec toutes mes applications et mes donnees).
Il a mis a jour le systeme et preserve toutes mes donnees et mes configurations. Formidable! Je decide d'utiliser Time Machine pour faire un backup sur un disque Lacie externe (avant j'utilisais CarbonCopyCloner). Ayant rapidement pas mal de problemes divers avec le nouvel o.s., je decide finalement de reinstaller SnowLeopard sur une partition unique et Lion sur une petite partition d'un disque externe comme auparavant, en me disant: oui, pour Lion on repassera
et pour l'instant je continuerai avec Snow.
Je reinstalle donc Snow et veux importer mes donnees (donc mon profil utilisateur) d'apres la sauvegarde Time Machine. Et la: non-reconnaissance de mon mot de passe. Je verifie la config clavier, essaye le pave numerique pour les chiffres, essaye meme un autre mot de passe au cas ou je me serais trompe. Rien a faire!
Je recommence donc en n'important PAS ma sauvegarde Time Machine, en creant donc un nouveau profil et en recopiant manuellement mes fichiers. Mais surprise en explorant la sauvegarde Time Machine, le repertoire /utilisateur/bibliotheque (/user/library) n'avait pas ete sauvegarde!!! Le disque complet a ete sauvegarde sauf ce petit repertoire, j'ignore pourquoi. Ce qui signifie: perte des archives de conversations ecrites Skype, du carnet d'adresses, bookmark Safari et calendrier iCal. Plutot genant, et je reste poli, car rempli de donnees professionnelles vitales pour moi.
Heureusement, comme j'ai un iPhone, en lancant iTunes pour la premiere fois, il propose de faire une fusion entre les donnees (vides) du Mac et celles toujours presentes sur l'iPhone, donc j'ai tout recupere, sauf les chat de Skype. Finalement j'ai quand meme pu recuperer une partie lors de ma premiere connexion Skype qui a provoque un telechargement en rafale des dernieres conversations, des que mes contacts furent en ligne en meme temps que moi.
Donc: prudence avec Time Machine !
Au final, tout de meme, 24h perdues sur mon planning !