Sujet unique Les problèmes de Time Machine

Les Copies, c'est ce qu'on appelle les sauvegardes locales de Lion (local snapshots).

Dans ce sujet-là = http://forums.macg.co/mac-os-x/time-machine-lion-789142.html
tu retrouveras la recette pour les désactiver, et quelques renseignements sur leur fonctionnement.
Euh oui je sais François, j'ai déjà bien suivis tes explications ;)
C'est juste que c'est gonflant ces Go qui partent à volo sans que l'on y puisse rien (enfin sans bidouiller quoi). :(
 
Je vais voir avec un logiciel comme "time machine editor" ou autre pour ne faire des sauvegarde que lorsque le DDE est connecté
Le plus simple est de simplement penser à désactiver Time Machine dans ses Préférences Système quand tu pars en week-end ou en vacances,
ou de passer une fois pour toutes la commande magique dans le Terminal.

Si tu veux juste râler, va plutôt (à vélo :D ) dans le sujet dédié aux récriminations :zen: = http://forums.macg.co/mac-os-x/vos-premieres-impressions-sur-lion-bugs-problemes-etc-762742.html
 


Euh voui j'ai tapé un peu vite :rose:

---------- Nouveau message ajouté à 20h10 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h09 ----------

Le plus simple est de simplement penser à désactiver Time Machine dans ses Préférences Système quand tu pars en week-end ou en vacances,
ou de passer une fois pour toutes la commande magique dans le Terminal.

Si tu veux juste râler, va plutôt (à vélo :D ) dans le sujet dédié aux récriminations :zen: = http://forums.macg.co/mac-os-x/vos-premieres-impressions-sur-lion-bugs-problemes-etc-762742.html


Ben j'y contribue grandement à ce sujet avec mes râlements ;):D
 
Il faut que la Capsule soit montée et connectée,
mais que l'application Time Machine ne fonctionne pas (= pas de sauvegarde en cours, ni de navigation dans l'espace intergalactique).


J'avais corrompu le Cache de Time Tracker en lançant TT sans avoir connecté ma partition de sauvegarde :
je m'en suis sorti en mettant à la Corbeille Caches>com.charlessoft.TimeTracker et Préférences>com.charlessoft.TimeTracker.plist.
Essaie.
Merci pour ce tips.

J'ai supprimé ces fichiers (Maison>Caches>com.charlessoft.TimeTracker ET Maison> Préférences>com.charlessoft.TimeTracker.plist) comme expliqué mais rien à faire.

TT s'ouvre une fois en me demande si je veux charger automatiquement les Sauvergardes, puis recommence avec le message : "The file “time_machine” couldn’t be opened because you don’t have permission to view it. To view or change permissions, select the item in the Finder and choose File > Get Info."

J'essaie de monter la Capsule dans l'Utilitaire de disque pour y faire une réparation et j'essaie de nouveau pour voir si il y a du nouveau :(

---------- Nouveau message ajouté à 20h45 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h39 ----------

Pas mieux :mad:
 
Tu peux envoyer un mail au développeur de Time Tracker : l'adresse est en bas de la page d'acceuil.

En attendant sa réponse, tu peux aussi regarder les permissions de la Capsule (Cmd-i),
et peut-être vérifier que tu ne l'as pas exclue dans (Confidentialité des Préférences Système de) Spotlight. :hein:


Ou alors, tu peux essayer BackupLoupe (5$, http://soma-zone.com/BackupLoupe/ ).
 
Ok mail envoyé à l'éditeur, on verra bien

J'ai pu télécharger gratuitement BackUpLoupe... bizarre, on verra bien si le logiciel me demande un fee ultérieurement, mais j'ai bien la dernière version à jour : v2.1.5 (358) :siffle:
 
Salut,

Je viens de changer de disque dur sur mon MacBook Pro et j'ai réalisé une sauvegarde Time Machine complète de mon ancien disque dur.
Cependant je n'ai pas réussi à migrer ses données sur le nouveau. J'aimerais remplacer les informations actuelles qui sont sur mon nouveau disque par celle de l'ancien mais il est indiqué (dans assistant migration) :

" impossible de remplacer le compte utilisateur connecté. pour remplacer ce compte créez un autre compte et exécutez assistant migration "
capturedcran20110826193.png


Que signifie créer un nouveau compte et comment faire ?
Faut-il utiliser " Utilitaire de disques " plutôt ?

Merci :)
 
Preférence système > Utilisateur et groupes

tu creer un autre compte Admin provisoire tu redémarre sur ce nouveau compte
 
Preférence système > Utilisateur et groupes

tu creer un autre compte Admin provisoire tu redémarre sur ce nouveau compte

Merci, je suis sur la bonne voie.
Par contre j'ai mis à jour OS X.6.8 mais l'icône affiche un gros point d'interrogation dans le dock et impossible de l'ouvrir, que faire ? :)
 
Redémarre sur le DVD d'install de 10.6,
va dans son Utilitaire de Disque (en haut de l'écran de la deuxième page > Utilitaires),
répare le disque interne (= Macintosh HD).

Ensuite, quitte l'utilitaire de disque et redémarre sur Macintosh HD.

Si ça ne marche pas, essaie un démarrage en mode Alt,
ou encore, fais un reset de PRAM.


(ce n'est pas le Dock, c'est l'écran qu'on voit avant la connexion à la fenêtre de login :p )
 
Redémarre sur le DVD d'install de 10.6,
va dans son Utilitaire de Disque (en haut de l'écran de la deuxième page > Utilitaires),
répare le disque interne (= Macintosh HD).

Ensuite, quitte l'utilitaire de disque et redémarre sur Macintosh HD.

Si ça ne marche pas, essaie un démarrage en mode Alt,
ou encore, fais un reset de PRAM.


(ce n'est pas le Dock, c'est l'écran qu'on voit avant la connexion à la fenêtre de login :p )

le problème est du à quoi en fait ? en réparant le disque je vais perdre des données ?
 
C'est parce que le gestionnaire de démarrage a "oublié" qu'il devait démarrer sur Macintosh HD,

ou parce que le Disque interne est malade (et on le répare),
ou parce que les Préférences Système de Démarrage ont changé (et on réintialise la PRAM et on reparamètre les Préfs Système ; Alt permet de contourner le problème le temps d'aller dans Préfs Système).


Réparer le Disque répare les liens entre les fichiers, sans effacer aucune de tes données : ça répare des fichiers invisibles auxquels tu n'as pas accès.
C'est à peu près aussi anodin que de réparer les permissions.

On conseille de Vérifier le Disque interne tous les un à deux mois, systématiquement, et de Réparer à la moindre anomalie : ça peut éviter de gros crashs un peu plus tard.
 
Tu peux envoyer un mail au développeur de Time Tracker : l'adresse est en bas de la page d'acceuil.

En attendant sa réponse, tu peux aussi regarder les permissions de la Capsule (Cmd-i),
et peut-être vérifier que tu ne l'as pas exclue dans (Confidentialité des Préférences Système de) Spotlight. :hein:


Ou alors, tu peux essayer BackupLoupe (5$, http://soma-zone.com/BackupLoupe/ ).
Mail envoyé à Charlessoft. Réponse de l'éditeur : "This is a known issue, and is being worked on. Thanks for the report!"

Je me suis donc rabattu sur BackupLoupe, et j'en suis...super content ! L'interface est encore plus soignée que Time Tracker.

Attention tout de même à 2 choses (je me suis fait avoir plusieurs fois) :

- si une sauvegarde de Time Machine n'est pas lancée, et que le disque "Copies de sauvegardes TM" n'apparait pas dans la barre latérale gauche du Finder : aller directement dans le dossier cible de sauvegarde et double-cliquer sur le fichier "[nom-ordinateur].sparsebundle" afin de pouvoir utiliser au mieux BackupLoupe

- avant de lancer une sauvergarde TM, bien pense à démonter le le disque "Copies de sauvegardes TM" et arrêter l'utilisation de BackupLoupe, sinon la sauvegarde risque de buguer avec l'échec de la mise à disposition du disque.

Je recommande vraiment ce soft, facile d'utilisation et très instructif sur ce que l'on sauvegarde tout compte fait :up:
 
Et sur les 150 Go ? :heu:
Pas d'info de ce côté-là car j'ai réinitialisé l'intégralité de la sauvegarde Time Machine comme tu me l'as expliqué très clairement plus haut dans le thead #3369.

Cependant, chose intéressante depuis 2 jours : je me suis créé une machine virtuelle Ubuntu sous VirtualBox et le fichier .vdi génère logiquement une nouvelle sauvegarde de Time Machine à chaque fois que je me connecte sur la VM, que je travaille dessus et donc que je modifie ce .vdi

Jusque là c'est normal, mais j'ai comme l'impression que la sauvegarde n'est pas incrémentale et que le .vdi est sauvegardé dans son intégralité à chaque fois : 4Go environ actuellement... Pas très intéressant :heu:

J'attends la fin de la sauvegarde TM, je BackupLoupe tout ce p'tit monde et je reviens aux nouvelles !
 
Salut je viens de passer sur Lion et je ne comprend pas très bien Time machine

Avant je faisait des sauvegardes quand mon disque dur externe est branché (normal) et ça s'arrêter la, time machine me demandais rien.

Maintenant je fais ma sauvegarde, je débranche mon DD et quelques heures après apparais le point d'exclamation, me signalant que la sauvegarde est retardée. Dans les réglages comme vous le voyez sur la photo je ne vois pas la phrase complète.

Merci

je suis peut être allé un peu vite en besogne je viens de voir l'autre catégorie time machine lion
 
Dernière édition: